Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis sur Fender FR50 CE SB

Forum Fender
Forum
GuitaristeFou
Salut à tous !
Cet après midi j'ai flashé sur un résonator... http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
( Je pense que c'est celui là, en même temps il n'y en a pas 36 de la même couleur et en électroacoustique )

J'aurais voulu avoir votre avis sur cet article au niveau du rapport qualité/prix, du son ( par rapport à d'autre dobro ) et de la finition.
Je pense faire une bonne affaire mais je n'en suis pas sûr, ce serait mon premier dobro et j'ai envie de faire le bon choix =)

Merci à vous !
  • #2
  • Publié par
    toorey
    le 02 Sep 10, 07:01
Salut,

J'ai ce modèle depuis 3 ans.
Qualité de la lutherie : le manche (rond) est nickel et cette guitare est super agréable à jouer. Peut-êter même qu'il est réglé trop bas si tu veux faire plein de slide. Le reste de la lutherie "visible" est ok, j'entends par là tout le placage extérieur. Maintenant, si tu ouvres le ventre de la bête, tu verras sans doute de grosses traces de colle, et ça ressemble plus à de la lutherie de garagiste qu'à autre chose
Qualité de l'électronique. Pas fameux. Le piezo a un son assez moche. Le micro Telecaster avait un son ok sauf que j'ai du le changer car un fil de la bobine s'était cassé.
Son acoustique. Très caractéristique de ce genre de bête avec des aigus qui pêtent et des basses qui font "ploc". C'est là où cet instrument donne le meilleur de lui même.
En conclusion, pour le prix, c'est quand même pas trop mal, on a un instrument qui est très correct en acoustique. C'est une guitare bien sympa, abordable, et qui amène une diversité de son par rapport à mes autres acoustiques.
Un dernier détail : c'est pas le genre d'intru que j'achèterais par correspondance. Vu la lutherie de l'intérieur de la bête, collée à l'arrache, je me méfierais d'un instrument pas essayé à l'avance.
A+
Fred
  • #4
  • Publié par
    toorey
    le 02 Sep 10, 10:46
Je ne peux malheureusement pas t'éclairer plus sur les avantages et les inconcénients de la bête, par rapport à d'autres modèles, car je ne les connais pas assez.

Ce n'est pas le meilleur dobro de la terre, mais dans cette gamme de prix je pense que le Fender F50RCE tient quand même la route. Un truc qui m'a surpris c'est que finalement je l'utilise pour d'autres usages que le simple côté slide & roots. Elle sonne par exemple très bien, et ce fut une surprise, en jazz.

Si le côté amplifié n'est pas essentiel pour toi, tu dois pouvoir trouvé des modèles de qualité équivalente en acoustique et pour moins cher.
GuitaristeFou
Bhé justement je cherche à le brancher, vu qu'il pourrait me servir pour des compos que j'enregistre ou même en concert. Après c'est sûr... à ce prix là y'en à pas 10 000 non plus et pour avoir une gamme au dessus ça chiffre vite d'après ce que j'ai pu comprendre...

Alors je ne sais pas... j'hésite vraiment, j'ai pas envie de regretter dans 3 mois.
  • #6
  • Publié par
    toorey
    le 02 Sep 10, 12:27
La partie électronique est vraiment la plus critique et tu devrais l'essayer avant de l'acheter. Le piezo est un bas de gamme fixé au sommet du cone de la gamelle, sans correcteur de tonalités. Le micro Tele, équipé lui d'un bouton tonalité, donne un son sympa, mais justement pas très typé "dobro". Le modèle en question permet justement de mixer le son des 2 systèmes d'amplification et en mettant le piezo au mini tu ramènes assez facilement le son de la gamelle dans celui du micro Tele.
Perso je l'utilise pour des prises de son en studio, donc en configuration acoustique, et là ça marche bien.
GuitaristeFou
Bhé je l'ai essayé mais le problème c'est le premier que j'essaie. Je peux pas avoir d'opinion avec d'autre pelle.
Mais c'est vrai qu'en parlant du piezo c'est pas super méga génial, il partait vite en larsen. Acoustiquement parlant ça ce défend mais comme je n'en ai pas essayé d'autre, je ne peux pas comparer. D'où mon appel à l'aide =D
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Oct 14, 11:21
Got it

c'est ma 1ère guitare à résonateur. Après avoir essayé plusieurs modèles entrée de gamme (Epi Dobro Hound Dog Deluxe, Recording King MG10), je me suis décidé pour la Fender FR50 CE.

Unplugged je trouvais le son très proche du Dobro Epi (un poil plus puissant) mais la différence se fait une fois branchée. Résonateur seul, elle s'en sort bien mieux que le Hound Dog. Quand on mixe avec le micro de Tele on génère des sons très sympa, à mi chemin entre le Reso et l'électro-acoustique.

De plus, le manche est très proche d'une acoustique standard... niveau jouabilité c'est tout de même très confortable.

Il y a juste les cordes que je trouve un peu trop bright... je me tâte pour les changer pour des National Messer (13-56).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...