Demande de conseils pour remise a zero

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 27 Jul 16, 20:53
bonjour,
j'ai 45 ans et pratique la guitare en dilettante depuis 15 ans .
le souci c'est que je suis autodidacte et qu'un long poil dans la main ne m'a pas poussé a jouer régulièrement .le souci c'est qu'hier en jouant chez un ami qui maitrise lui son instrument, ma vite fait prendre conscience de mes limites c'est a dire que des que je sors de la traditionnelle grille d'accord blues je suis largué pour improvisé .
Donc j’aimerai reprendre a zéro c'est a dire savoir a partir de quel accord on peux improviser et les différents degré(modes) .
ne reculant devant aucun sacrifice lol ,j'ai donc pris les chose en main et j'ai trouvé la methode CAGED qui permet de démarrer avec une autre vision des choses d'apres ce que j'ai compris notamment connaissance du manche,accord,modes..
ou peux on trouver un tuto avec video simple a piger sur cette méthode car sur youtube les plus sympa sont en anglais et j'avoue que l'anglais technique ca le fait pas trop.
donc vos conseils(argumentés ) sont les bien venus.

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Garcymoore
J'ai bien aimé le livre "harmonie et improvisation en jazz" de JR Clermont, qui fait le tour de la question en assez peu de pages.
C'est purement théorique il n'y a pas d'exercices ou autres mais ça permet de comprendre quelles gammes peuvent être utilisées dans quel contexte et pourquoi.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 27 Jul 16, 22:35
Merci mais je cherche plus des avis sur la méthode CAGED ; )
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Biosmog
Guitare live, c'est le système de cours lié à ce site, c'est pas trop cher et c'est en français
Vous battez pas, je vous aime tous
LaGriffe
Je suis quasiment dans le même cas de figure, quarante-quatre ans, guitariste dilettante depuis vingt ans.
J'ai d'abord installé Rocksmith 2014 pour reprendre l'envie de jouer, mais ça n'enlève pas vraiment le poil dans la main.

La solution miracle : prendre des cours. En cinq séance, j'ai l'impression d'avoir plus progressé qu'en bidouillant des années dans mon coin.

Ouala.
#FreeAlexlalachant
stege106
pour moi le plus simple pour apprendre à improviser sur des gammes ...bah, c'est acquérir une pédale de looper et de balancer une boucle d'accords... et improviser des heures par dessus. on fini par trouver des correspondances sympas, changer de mode etc...
FranVac
stege106 a écrit :
pour moi le plus simple pour apprendre à improviser sur des gammes ...bah, c'est acquérir une pédale de looper

si tu sais pas quoi faire de ton fric, fais moi un chèque
SharkFood
stege106 a écrit :
pour moi le plus simple pour apprendre à improviser sur des gammes ...bah, c'est acquérir une pédale de looper et de balancer une boucle d'accords... et improviser des heures par dessus. on fini par trouver des correspondances sympas, changer de mode etc...


Exactement !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
stege106
FranVac a écrit :
stege106 a écrit :
pour moi le plus simple pour apprendre à improviser sur des gammes ...bah, c'est acquérir une pédale de looper

si tu sais pas quoi faire de ton fric, fais moi un chèque


???

trop familier...
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Aug 16, 17:17
Bah c'est pas une grosse dépense un looper, pour 90/100 d'euros t'as un Ditto TC-electronic ou un Jamman solo Xt Digitech qui sont pas si mal

Le Ditto est vraiment transparent, je l'ai et je l'adore. Et même quand je ne l'utilise pas il est toujours branché et n'altère pas le son. Le Jamman lui offre la possibilité d'enregistrer tes "loop" sur ton PC pour les garder (alors qu'avec le DITTO tu peux pas enregistrer via USB) mais je ne sais pas si il et aussi transparent que le Ditto

Et c'est vrai bien un looper, on a un peu l'impression de pas jouer tout seul lol, même si au final ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
SharkFood
Ou un rc-3...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique...