Demande de conseils pour remise a zero

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 27 Jul 16, 20:53
bonjour,
j'ai 45 ans et pratique la guitare en dilettante depuis 15 ans .
le souci c'est que je suis autodidacte et qu'un long poil dans la main ne m'a pas poussé a jouer régulièrement .le souci c'est qu'hier en jouant chez un ami qui maitrise lui son instrument, ma vite fait prendre conscience de mes limites c'est a dire que des que je sors de la traditionnelle grille d'accord blues je suis largué pour improvisé .
Donc j’aimerai reprendre a zéro c'est a dire savoir a partir de quel accord on peux improviser et les différents degré(modes) .
ne reculant devant aucun sacrifice lol ,j'ai donc pris les chose en main et j'ai trouvé la methode CAGED qui permet de démarrer avec une autre vision des choses d'apres ce que j'ai compris notamment connaissance du manche,accord,modes..
ou peux on trouver un tuto avec video simple a piger sur cette méthode car sur youtube les plus sympa sont en anglais et j'avoue que l'anglais technique ca le fait pas trop.
donc vos conseils(argumentés ) sont les bien venus.

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Garcymoore
J'ai bien aimé le livre "harmonie et improvisation en jazz" de JR Clermont, qui fait le tour de la question en assez peu de pages.
C'est purement théorique il n'y a pas d'exercices ou autres mais ça permet de comprendre quelles gammes peuvent être utilisées dans quel contexte et pourquoi.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 27 Jul 16, 22:35
Merci mais je cherche plus des avis sur la méthode CAGED ; )
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10