Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande de renseignement sur une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mistermojorisin
FeeYuuZ a écrit :
Petite info, on est sur le net j'écrit le plus vite possible


laisse tomber, ils se prennent pour les justiciers de l'orthographe sur ce forum !!!
la tolérance ne fait pas parti de leur vocabulaire, car d'après eux si tu fais des fautes tu ne devrais pas avoir le droit de poster sur un forum !!!
Flying Tiger
c'est pas si tu fais des fautes, c'est si tu n'en a rien à foutre et si en plus tu prends de haut ceux qui en font la remarque.... en gros, avoir une ecriture niveau cm2 et en etre fier, au point que ca soit les autres les cretins..je genre d'attitude qui fait que j'en rajoute allègrement.. t'es pas sur jeuxvideo.com. là bas c'est la norme. par chance pas ici.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tyrt
  • #32
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 May 13, 00:24
Flying Tiger a écrit :
c'est pas si tu fais des fautes, c'est si tu n'en a rien à foutre et si en plus tu prends de haut ceux qui en font la remarque.... en gros, avoir une ecriture niveau cm2 et en etre fier, au point que ca soit les autres les cretins..je genre d'attitude qui fait que j'en rajoute allègrement.. t'es pas sur jeuxvideo.com. là bas c'est la norme. par chance pas ici.


+1
Mais faut avouer que ça déroute qu'on te sorte ça dés la première fois que tu poste sur un forum. Cela un peu fait hostile.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mistermojorisin
Flying Tiger a écrit :
c'est pas si tu fais des fautes, c'est si tu n'en a rien à foutre et si en plus tu prends de haut ceux qui en font la remarque.... en gros, avoir une ecriture niveau cm2 et en etre fier, au point que ca soit les autres les cretins..je genre d'attitude qui fait que j'en rajoute allègrement.. t'es pas sur jeuxvideo.com. là bas c'est la norme. par chance pas ici.


qui te dis que j'en ou il n'en à rien à foutre !!!! pour ma part je suis une bille en orthographe pour des raisons qui me sont personnel, et alors !!! avant de critiquer les erreurs des autres t'es tu déjà posé la question de savoir pourquoi, ils en font ???? et toi tu n'en fais jamais ?
d'après tes dires une personne avec un handicap telle qu'il soit ne devrai pas faire certaine chose sous prétexte qu'il ne le fait pas bien !!!!
les personnes de ton genre qui n'on aucune tolérance et qui ne cherche pas à voire plus loin que le bout de leur nez m'exaspère vraiment !!!!
de plus personne ne t'oblige à regarder et commenter les fautes des autres si cela ne plais pas passe tout simplement ton chemin !!!!
Flying Tiger
dejà, tu n'es pas une bille en orthographe, tu fais des fautes comme tout le monde. et si en plus tu es dyslexique, on pourrait même dire que tu t'en sors meme super bien. je connais pleins de gens dyslexiques. proches de moi. ils font des efforts, utilisent autant qu'ils le peuvent les correcteurs d'ortho, et souffrent évidemment quand on critique leur orthographe; de l'autre coté ils savent tres bien leur probleme et s'offusque rarement quand ils se font critiquer; ils expliquent simplement et en general ca ne pose aucun probleme.

je passe mon temps a inverser des lettres ou des syllabes, les lettres c'est quasiment dans un mot sur deux! je suis pas dyslexique mais j'ai ce probleme. je pense pas que ca doit énormément se voir, tout simplement parce que j'essaie d'y faire attention. je corrige à tour de bras mes posts. et si je le fais pas, je me mange une remarque et evidemment, je vais pas critiquer celui qui la fera, car il aura raison: il sait pas mon probleme mais il a raison. du coup, je m'explique, je corrige, et point barre. Donc tu vois, faut pas parler sans savoir.
ecrire comme un cochon c'est une chose; mais critiquer ceux qui en font la remarque, c'est juste totalement deplacé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
on est la pour debattre d'un sujet musique,et ca tourne au vinaigre tres souvent.

je pense que sujet orthographe il faut etre indulgent,sauf bien sur si le texte est ecris a "l'arrache" et volontairement style SMS.

tout le monde fait des fautes,et pour ceux qui en font beaucoup ce n'est peut etre pas specialement de leur faute et le francais ne fait pas bon menage avec eux a cause de ......l'ecole??

donc chacun ecrit comme il peut,par contre l'auteur d'un message cousu de fautes devra rester humble si quelqu'un lui en fait la remarque et ca evitera des derapages,je reconnais qu'une remarque blesse toujours,mais bon dans le lot,il peut y avoir des dislexiques,des personnes mauvaises en orthographe, et ceux qui savent a peine ecrire un mot,mais toutes ces personnes ont le droit de s'exprimer comme ils le peuvent a partir du moment ou on parle guitare ou musique.

ceci dit que chacun de nous se respecte, pas d'animosite,faire le maximum pour qu'un texte soit le mieux ecrit dans la mesure du possible.
et savoir accepter si c'est fondé une remarque.

n'oublions pas que la musique adoucit les moeurs
bonne journée a tous
infra blues
FeeYuuZ a écrit :
Tu a raison infra blues


merci c'est juste que je trouve idiot qu'un post tourne mal
milkyway77
Bon, on reprend depuis le début...
Le langage, ça sert à quoi?
A communiquer et à transmettre... OK?
Donc, si l'on part de ce principe de base, quelqu'un qui cherche une information, par exemple sur un forum; le minimum qu'il puisse faire, c'est de rédiger sa demande de façon à être compréhensible directement par les autres lecteurs (par directement, j'entends "sans obligation de traduire en langage courant").
Si ce n'est pas le cas, il s'expose, comme ici, à des remarques, cavalières ou on, blessantes ou non...
Mais surtout, pour un qui balance une critique, il y en a vingt qui ne feront pas l'effort de traduire, comprendre et répondre, même et surtout s'ils ont la réponse à la question posée. On récolte ce que l'on sème...
Après, chacun a son niveau et ses limites en orthographe et syntaxe. J'ai un ami d'enfance qui est neurochirurgien, et je lui confierais ma vie sans l'ombre d'un doute, mais absolument pas la rédaction d'une carte postale de vacances...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
C'est vrais mais bon ce n'est pas du language sms que je fais...

surtout si la personnes aurais changer sa phrases et m'aurait dit d'écrirs mieu plus poliment j'aurais était tout a fais d'accord avec lui mais sa phrase ne ma plus il a peut étre essayer de ce trouver drôle avec sa phrases mais non c'est blessant sur le coup
bref revenant au sujet.
milkyway77
D'un autre côté, c'est sûr que c'est dommage pour toi que tu sois tombé sur La Teigne pour la "remarque", comme il dit...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
c'est ballot
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Après c'est moi qui te prend de haut?

Ps: La majuscule a chaque début de phrases est obligatoire


Bref arréte de polluée mon topic
Flying Tiger
polluer..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
SVP les gars arretez de vous prendre la tete !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...