Demande de renseignement sur une guitare

Salut a tous je suis nouveau dans ce forum et aussi dans le monde de la guitare donc je ne connais absolument rien au niveau guitare bref j'ai trouver une guitare électrique oscar schmidt by washburn ox10 a 70 euro et j'aimerais savoir si c'est une bonne affaire et surtout si c'est une bonne guitare

Merci d'avance
Salut,

Je ne connais pas ce modèle de guitare désolé…

Comme tu commences ou tu as décidé prochainement de commencer la guitare, pourquoi ne pas te tourner vers les marques Squier et Epiphone ?
Beaucoup de personnes conseillent ces marques pour débuter
D'ailleurs, c'est vrai qu'il y en a des pas mal du tout

Personnellement je n'avais pas commencé la guitare avec ces marques mais, mon premier choix je l'avais regretté (LTD Viper…)
Edwards & Ltd User
Fenson66
FeeYuuZ a écrit :
Salut a tous je suis nouveau dans ce forum et aussi dans le monde de la guitare donc je ne connais absolument rien au niveau guitare bref j'ai trouver une guitare électrique oscar schmidt by washburn ox10 a 70 euro et j'aimerais savoir si c'est une bonne affaire et surtout si c'est une bonne guitare

Merci d'avance


Franchement, tu crois vraiment qu'une guitare à 70€ peut être une bonne guitare ? Ca sera tout au plus un instrument jouable...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 21 May 13, 07:17
C'est une occase du bon coin ?? je me souviens de ces series Washburn qui ont été super soldées, la valeur neuve était autour de 250€
Ceci dit jamais testé mais ça vaut le coup d'aller la voir on sait jamais
infra blues
a moins que tu n'ais un modele de guitare bien particulier a avoir,sinon etant debutant je te conseille vivement comme cité plus haut ou epiphone ou squier qui fait de tres bonne guitare.

perso j'opterai plus pour squier,car les profils de manche sont fins,l'acces aux aigus tres facile,et ce sont surtout des guitares qui ne decoivent pas.

pour le budget n'hésite pas a mettre un peu plus quand meme,sous reserve de trouver une guitare pas tres "jouable"
Invité
Squier et Epiphone sont sans aucun doute de bonnes marques à prix concurentiels... et qui , aussi, profitent d'une notoriété que les messages précédents confirment .
Mais Washburn fait également de très bonnes grattes...
Celle qui est en question se vendait jusqu'à 300 euros neuves... il a de fortes chances que ce soit une gratte tout à fait correcte pour commencer...

Question manche j'ai jamais vu mieux que Washburn dans cette gamme de prix ; bien sûr c'est une question de goût (J'aime pas beaucuop les manches Fender et les manches Gibson sont trop larges pour moi)...

Le mieux est sans doute de pouvoir l'essayer... sinon pour 70 euros, le risque n'est pas non plus très grand
ben22
  • #8
  • Publié par
    ben22
    le 21 May 13, 13:10
je ne connais pas ce modèle difficile à dire. ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un instrument de musique c'est quelque chose de très élaboré (découpe bois, peinture, électronique, ...) ça représente des heures de travail + le coup des matériaux, donc une guitare faite soigneusement avec des matériaux de qualité ça peut se chiffrer haut. Inversément, aller au plus cheap peut décevoir grandement. Il vaut mieux économiser un peu pour avoir un minimum de qualité (+/- 400€). On part souvent en se disant qu'un instrument cheap c'est pour débuter mais soit on s'en lasse vite à cause de sa piètre qualité, soit on est dégouté de jouer car la guitare est simplement injouable, et comme on est novice, on imagine que c'est pareil sur toutes les guitares ...
infra blues
ben22 a écrit :
je ne connais pas ce modèle difficile à dire. ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un instrument de musique c'est quelque chose de très élaboré (découpe bois, peinture, électronique, ...) ça représente des heures de travail + le coup des matériaux, donc une guitare faite soigneusement avec des matériaux de qualité ça peut se chiffrer haut. Inversément, aller au plus cheap peut décevoir grandement. Il vaut mieux économiser un peu pour avoir un minimum de qualité (+/- 400€). On part souvent en se disant qu'un instrument cheap c'est pour débuter mais soit on s'en lasse vite à cause de sa piètre qualité, soit on est dégouté de jouer car la guitare est simplement injouable, et comme on est novice, on imagine que c'est pareil sur toutes les guitares ...



tout a fait d'accord avec toi,il y a un minimum pour debuter,je ne dirai pas aux alentours de 400 euros car avec la jungle des guitares pour ce prix on a quand meme quelque chose de satisfaisant,mais jusqu'a 250 euros notre ami devrait trouver une bonne guitare(je preche pour ma paroisse) mais une strat ou tele squier classic vibe en occas tourne dans ces prix la en occas,et meme plus lorsqu'il saura jouer il pourra meme faire de la scene avec,vu la qualite de l'instrument,le cas echeant pour epiphone toutpareil,une belle LP SATANDARD ,tourne sur ces alentours aussi

ceci dit washburn est une bonne marque qui a eu son temps de gloire,un peu delaissée a priori au profit des modeles legendaires de ces dernieres années
Oui c'est une annonce le bon coin, j'ai a peut prés 170 euro de budget (guitare+ampli) donc c'est pour sa que j'ai chercher une gratte pas trop chére après cetait pour savoir si c'etait une bonne guitare donc je verrais pour la marque Epiphone et squier.
Invité
Le problème de Squier et de Epiphone c'est justement qu'elles sont très connues... donc à qualité égale, tu vas payer plus cher une épiphone d'occasion qu'une washburn ...

Je sais ça d'expérience, j'ai voulu revendre une washburn WI64 : très bonne gratte pour son prix, mais trop peu connue... et les acheteurs préféraient une épiphone ou une squier... celui qui a fait le déplacement pour tester ma gratte était super content... pour le même prix il a eu une gratte de la catégorie un cran au dessus...
(ps: j'ai rien à vendre ;-) )

T'as aucun moyen de l'essayer celle qui t'intéresse ?
Invité
Feeyuzz, je viens de tomber sur ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

La gratte je la connais, c'est une Ibanez sb70 ; j'en ai une mais dans un état beaucoup plus "dégradé"... le gars n'a jamais dû jouer dessus: c'est une particularité de cette gratte - qui n'existe qu'en 300 exemplaires paraît-il- la peinture ne tient pas du tout ... ceci dit c'est LA raison pour laquelle je garde la mienne...: ça lui fait un look d'enfer

Elle date de 1982 (très courte production) ... incroyable qu'elle soit dans cet état là

Il y a un type sur AF qui la vend plus de 300 euros (mais il la vendra pas) et il l'a complètement poncée (dommage...)

En plus t'as deux amplis : et même si les amplis marchent pas ou mal, la gratte vaut le coup ..; un bon manche très fin et très facile à jouer
J'ai changé les micros de la mienne pour des Seymour Duncan, mais les micros d'origine sont pas mauvais du tout

Il y a un inverseur de phase qui permet d'obtenir un son très intéressant pour le reggae; sinon je jouais surtout du hard rock avec et ça passait très bien

seul point noir : il est dans le 77 et ne fait pas d'envoi... et Toulouse ça fait loin , mais si tu connais quelqu'un qui peut y aller pour toi, tu peux foncer
  • #13
  • Publié par
    wabo
    le 22 May 13, 17:47
puté 100 euros c'est cadeau
quantat: Si, la personne qui la vend ma proposé de la testé chez lui et merci pour l'annonce c'est vrais qu'elle a l'aire interessante mais dommage qu'il est en region parisienne :/

En ce moment sur guitare électrique...