Demie caisse Ibanez ( série Artcore )

Forum Ibanez
Forums
goethe
  • #1
  • Publié par
    goethe
    le 22 May 04, 22:39
Des avis, des photos sur cette série qui a apparemment beaucoup de succès ; les prix sont très interessants, elles sont super jolies, y-a t-il anguille sous roche ? Est-ce que l'upgrade est possible sur ce type de bécane ?
baradou
ahhh!les artcores c'est vrai qu'elles sont belles!j'en ai lu que du bien sur le net.bien sur ke le changement de micros est possible sur ce type de grate.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
goethe
  • #3
  • Publié par
    goethe
    le 22 May 04, 23:02
Quand je dis "upgrade possible", je sous entends "upgrade souhaitable ou totalement inutile vu la qualité de la lutherie"
baradou
ben j'ai entendu une fois l'af 75 sur un petit peavey 15w.le son clair était doux et harmonieux mais le guitairiste (jazz manouche) etait très bon et avait un touché du tonnere.mais à première vu c'est très bon pour le prix.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
goethe
  • #5
  • Publié par
    goethe
    le 22 May 04, 23:32
La je suis en train de me décider ; sois la AK 85 sois la AG 85 ; il y en a une dont on a parlé sur le forum ( acheté aux USA ) ; si il y a des heureux possesseurs d'une de ces deux guitares, qu'ils interviennent . . .
Auxan
  • #6
  • Publié par
    Auxan
    le 22 May 04, 23:45
Moi j'attends mon AK85 pour la fin du mois! Valeur de base 420€ (à Fontaine-l'Evêque, Belgique)! Moi j'ai demandé d'office des modifs : 2 micros Seymour Duncan (SH2 Jazz en manche et SH4 JB en chevalet)! Le vendeur m'a dit que je n'aurai plus les capots argentés d'origines dessus (car n'optimiserait pas le son des Duncan).
De plus j'ai demandé de monter les corde en 11-52 filée plat plutôt que le 9-42 d'origine.
J'attends avec grande impatience!


baradou
8O waaaahhhh!elle est belle!
en plus avec la modif elle devrait sonner du tonnerre!je ne savais pas ke les caches micros influaient sur le son de ceux-ci.existe-t'il des caches micros "neutres"?
synthaxe
vraiment super guitare!
et ca pour 420 euros?
Auxan
  • #9
  • Publié par
    Auxan
    le 23 May 04, 09:52
Pour les caches micros...c'est vrai que j'étais étonné
Je redemanderai confirmation au vendeur! c'est vrai que ça m'a étonné aussi
matt-
  • #10
  • Publié par
    matt-
    le 23 May 04, 10:00
ajouter un cache micro modifie l'environnement du micro, probablement donc, la façon dont la vibration des cordes influence le champ magnétique.

je crois qu'un capot favorise les medium, à confirmer.
PeeWee3D
J'ai une AS75T comme ça:

http://www.ibanez.com/guitars/(...)lor=1

Pas cher, pas mal. Un peu criarde avec tous les potars à fond et l'ampli neutre, mais ça se rattrape facilement avec la tonalité. Belle finition. Le selecteur est placé au même endroit que les modèles sans vibrato, mais là du coup il est SOUS la tige du bigsby, ce qui totalement inepte et chiant...

Un changement de micro peut certainement transformer cette guitare en véritable bombe. Moi je m'en sers sporadiquement, donc je la laisse comme ça.

Voila. Si y'en a qui veulent viendre jouer dessus pour voir (plus peinard qu'en magasin), je suis à paris !
goethe
tu peux mettre des photos que tu as prises toi meme sur le post ? Je pensais prendre ce modèle, mais la couleur me semble "fade" sur les photos, et j'aimerais voir comment elle est réellement .
Au niveau du jeu, tu joues n'importe quoi sur elle, ou elle supporte pas tous les types de jeu ?
goethe
De plus, est-ce quel le vibrato vaut le coup ? Les micros tiennent quand meme la route ?
PeeWee3D
Voila une photo, pas tellement mieux que sur le site:



En vrai elle est vraiment splendide, ce rouge est magnifique, vivant et laisse apparaitre les veines du bois. C'est vraiment un objet splendide qui fait tourner les têtes (alors que c'est une des moins "chères et prestigieuses" de ma modeste collection !). Je précise que ce sont surtout les filles qui sont attirées par la beauté de cette guitare (on en tirera les conclusions que l'on veut).

Question son, elle est quand même un peu exclusive. J'ai très facilement pu obtenir les sonorités typiques du genre Hooker/BBKing and co, et c'est ce pourquoi je l'ai achetée. Si j'enclenche mes réglages gros rock voire metal, c'est pas terrible, mais j'ai pas cherché à faire de réglages non plus (j'ai des guitares pour ça). Les saturations étaient assez baveuses et imprécises.

Le Bigsby remplit sa fonction.

Pour les 450€ grosso merdo, y'a pas à chier, c'est du tout bon. Les pinailleurs dépenseront 200€ dans un set de micros à la hauteur pour la transformer en gratte à 1000€. Reste à voir son évolution dans le temps...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...