Démonter un Roland MICROCUBE ?

Forum Roland
Forums
123thebest321
Salut,
J'imagine etre le seule tordu a avoir cette idée, mais je voulais changer le sélecteur de simulation d'ampli du MICROCUBE pour le remplacer par un switch 2 positions que je pourrais actionner au pied et ainsi pouvoir passer d"une simu à l'autre avec un footswith.
J'aurais pas la possibilité de choisir entre les 5 amplis dispo, mais je pourrais passer du clair fenderien a la disto marchalesque et ç'est déjà sympa.

Mon problème c'est qu'hier j'ai essayé de le démonter, et impossible de sortir la cage avec l'électronique dedans ...
Donc si quelqu'un a déjà démonté le microcube, ou veut essayer ou bien meme à un plan de montage de la bête ça serait sympa de m'en faire profiter
Merci
Obiwanpat
Il est tout mimi le microcube ! j'espere que tu vas pas trop lui faire mal
Bersërkîer
123thebest321 a écrit :
Salut,
J'imagine etre le seule tordu a avoir cette idée, mais je voulais changer le sélecteur de simulation d'ampli du MICROCUBE pour le remplacer par un switch 2 positions que je pourrais actionner au pied et ainsi pouvoir passer d"une simu à l'autre avec un footswith.
J'aurais pas la possibilité de choisir entre les 5 amplis dispo, mais je pourrais passer du clair fenderien a la disto marchalesque et ç'est déjà sympa.

Mon problème c'est qu'hier j'ai essayé de le démonter, et impossible de sortir la cage avec l'électronique dedans ...
Donc si quelqu'un a déjà démonté le microcube, ou veut essayer ou bien meme à un plan de montage de la bête ça serait sympa de m'en faire profiter
Merci

Putin t'es un boucher evite que ton ampli se venge en t'ouvrant à son tour
Bersërkîer
123thebest321 a écrit :
J'aime bien démonter


Je pense que t'as pas besoin quand te le rappele mais fais trés attention.

220 volts dans l'air.

Question bête : Pourquoi pas un pédalier MIDI ,t'as pas de port MIDI sur l'ampli.
FFdream62
123thebest321 a écrit :
Salut,
J'imagine etre le seule tordu a avoir cette idée, mais je voulais changer le sélecteur de simulation d'ampli du MICROCUBE pour le remplacer par un switch 2 positions que je pourrais actionner au pied et ainsi pouvoir passer d"une simu à l'autre avec un footswith.
J'aurais pas la possibilité de choisir entre les 5 amplis dispo, mais je pourrais passer du clair fenderien a la disto marchalesque et ç'est déjà sympa.

Mon problème c'est qu'hier j'ai essayé de le démonter, et impossible de sortir la cage avec l'électronique dedans ...
Donc si quelqu'un a déjà démonté le microcube, ou veut essayer ou bien meme à un plan de montage de la bête ça serait sympa de m'en faire profiter
Merci

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul tordu à avoir eu cette idée.
J'ai possédé un Roland Cube 15 mais je n'ai jamais changé le switch de peur de... TOUT FAIRE PETER ! ! ! !
Mais bon courage !
Hoït
  • #7
  • Publié par
    Hoït
    le 03 Dec 05, 21:50
lol j'essaie moi aussi de le démonter pour intégrer un footswitch et j'ai l'impression que c'est collé au dessus
t'as réussi a faire qq chose finallement?
Hoït
  • #8
  • Publié par
    Hoït
    le 03 Dec 05, 22:55
bon, finallement, je suis parvenu à sortir l'electronique sans tout péter
j'ai jamais vu un switch comme ça en fait c'est pas un switch c'est un microprocesseur (la molette rentre carrément dans la puce
et le tout ressort sur 3 fils (sans doute en numérique)
donc c'est foutu pour intégrer un footswitch
(à moins de trouver la référence du switch pour le mettre dans le footswitch, je vois ça demain
Hoït
  • #9
  • Publié par
    Hoït
    le 05 Dec 05, 13:54
je reviens sur ce que j'ai dis: ya possibilité de le faire.
j'ai tout démonté tout dessouder
l'ennui est de savoir comment agira ce switch...
2 solutions:
- soit on défini à l'avance les 2 simulations que l'on souhaitera intervertir (dans ce cas, ça sera définitif et il faudra tout redémonter si on veut changer)
- soit on met 2 selecteurs sur la pédale pour choisir les 2 simulations qu'on souhaite intervertir.(et dans ce cas ya pas de limite)

selon vous c'est quoi le mieux??

(je mettrai photos et plans pour ceux que ça interesse une fois que je l'aurai terminé )
123thebest321
cool
t'as fais comment alors pour le sortir ?

moi je comptais choisir deux simu et c'est tout. puis passer de l'une a l'autre donc c'est bon.
Hoït
  • #11
  • Publié par
    Hoït
    le 05 Dec 05, 14:36
l'ennui est que si on choisi 2 simus alors c'est définitif.
et lesquelles choisir dans ce cas?
dommage de ne pas avoir plus de retour sur ce topic, il se vend pourtant bien le microcube et c'est plutot génant de ne pas avoir de footswitch
123thebest321
moi ca ne me gène pas qu'il n'y en ai que deux ... et puis on pourra toujrs redémonter par la suite mdr

Alors tu l'as sorti comment la boiboite ?
Hoït
  • #13
  • Publié par
    Hoït
    le 12 Dec 05, 12:28
faut forcer un peu
Hoït
  • #14
  • Publié par
    Hoït
    le 12 Dec 05, 15:51
je mettrai le détail avec photo quand j'aurai terminé
En tout cas si tu loupes j'en ai un sous la main a vendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...