Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des avis sur la folk Robert Smith RS-100 ?

Forum Schecter
Forum
Bonjour à tous,

Après plusieurs années passées à lire le forum, je décide enfin de passer à l'action ! Ce sera ma première bonne résolution (la seule ? ) pour 2017 !

Gratteux amateur et autodidacte de 44 ans , j'ai commencé à jouer mes premier accords, il y a environ 30 ans.. avec des périodes d'abstinence plus ou moins longues, parfois de plusieurs années ! Je me décris souvent comme un gratteux du dimanche

Je m'y suis quand même (re)mis plus sérieusement il y a 4 ans. Depuis 3 ans, je joue sur une Lag Tramontane T100ASCE BLK (j'ai du la brancher 3 fois, l'électro ne me sert donc pas à grand chose) et j'ai maintenant envie de changer de guitare...
J'ai envie d'en profiter pour me faire un petit plaisir en tant que vieux 'fanboy' assumé du groupe The Cure, avec la version 2017 de la folk signature 'Robert Smith RS-100'. Budget estimé : 800 euros.

Cependant, je n'ai pas trouvé beaucoup de review/avis/démos sur les versions précédents de cette guitare folk !? :pleurs:
Selon vous, vaut-elle le coup ou s'agit-il d'un simple jouet pour vieux fan qui veut dépenser son argent par les fenêtres ? Ce qui n'est pas mon cas, car si j'ai envie d'avoir une folk "signée" Robert Smith, ce n'est pas pour l'exposer dans un coin du salon, c'est bien pour en jouer !

Comme je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver pour l'essayer, je me dis que certains d'entre vous pourront peut-être me dire si cette guitare est un instrument sérieux, bien fini, équilibré... et qui sonne comme une vraie guitare Et pas seulement un coup marketing, même si je sais bien que cet aspect fait partie du jeu pour les instruments avec signature

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne année musicale à tous !
lostever
Allez ... Grand fan aussi et ayant deja chopé toutes les signatures affiliées au groupe ( UltraCure, Thompson Signature, Gallup Thunderbird), je te déconseille de choper cette RS-1000 qui ne vaut clairement pas son prix ( aucun systeme de preamplification pour ce prix, c rédibitoire pour moi).
Si tu veux te la jouer fan, regardes pt etre plus du coté d'Ovation .
Dans ton budget , on peut trouver sa vieille 12 cordes .
lostever a écrit :
Allez ... Grand fan aussi et ayant deja chopé toutes les signatures affiliées au groupe ( UltraCure, Thompson Signature, Gallup Thunderbird), je te déconseille de choper cette RS-1000 qui ne vaut clairement pas son prix ( aucun systeme de preamplification pour ce prix, c rédibitoire pour moi).
Si tu veux te la jouer fan, regardes pt etre plus du coté d'Ovation .
Dans ton budget , on peut trouver sa vieille 12 cordes .


Merci pour ton commentaire... que je redoutais un peu à vrai dire....
Bon, je sens que je vais laisser de mon côté fanboy car je n'ai pas envie de me retrouver avec une casserole à 800 euros
lostever
Attention, je ne dis pas qu'elle sonne pas . Niveau finition, j'ai vraiment rien a reprocher a Schecter. C juste que le prix est trop eleve à mon gout.
Oups... en effet, j'ai été un peu rapide dans l'interprétation de ton message.

Pour toi, le principal reproche vient donc de l'absence de système de préamplification pour une guitare à ce tarif. Je suis plutôt d'accord avec toi même si je ne cherche pas une électro-acoustique. Et si par le plus grand des hasards, je voulais m'amuser à m'enregistrer, j'ai une console et quelques micros statiques qui peuvent faire l'affaire

Peux-tu m'en dire un peu plus au niveau de la qualité et de la particularité du son ? Bon équilibre ? plutôt brillant peut-être ? Concernant la projection, j'imagine que ca doit jouer assez fort comme il s'agit d'une dreadnought

De mon côté, si je venais à acheter ce modèle (rien n'est moins sur pour l'instant ), ce serait pour jouer du Cure mais pas seulement
J'aime bien gratouiller du Red hot, joy division, pink floyd, D bowie, beatles et pas mal d'autres classiques pour faire chanter mon amie et nos potes .... Avec quelques impros/solo blues/pop/rock plus ou moins réussis
lostever
J'avais testé un modele exposé à Woodbrass il y a de ca qqe temps maintenant. Les cordes etaient rincées donc pas evident de savoir ce qu'elle donnait réellement . Niveau finition , c'etait ok . Petit bemol sur la touche qui n'etiat pas top top à certains endroits ( limite des asperités ). Manche agréable mais , en comparaison avec une vieille Takamine que j'ai et qui m'etait revenu à 350€ , je ne voyais pas où justifier un tel ecart de prix. Quand tu sais que la Takamine est amplifié en plus !

Je suis pas trés acoustique deja à la base mais là, même si je suis un fan collectionneur hardcore, je mettrais jamais 800€ dedans. Comem deja indiqué, je prefere largement sa 12 Cordes Ovation qu'il utilisait jusqu'en 92.
Et tu la trouves à ce prix en plsu !
Merci pour toutes ces infos que je vais conserver précieusement
En espérant avoir des retour d'autres guitaristes... même si ce modèle ne semble pas avoir intéressé les foules car on ne trouve pas grand chose sur le net (messages, test, vidéo, etc..)

Pour la 12 cordes, je ne sais pas trop car je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec une gratte qui a plus de 6 cordes !
Bien sur, je suis toujours preneur de nouveaux avis sur cette guitare
Bonne journée à tous !
lostever
A noter que Schecter a ajouté la version amplifié à son catalogue 2017.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Schecter...