Des conseils pour débuter ?

Bonjour

Allez hop je me suis jetée à l'eau, depuis le temps que j'en rêvais, je viens de m'acheter une guitare électrique pour enfin débuter.

Sauf que faut débuter et j'ai jamais jusqu'ici touché une guitare de ma vie ..


Je sais pas du tout par quoi commencer et pas trop d'argent pour me payer un prof.
Je viens de trouver un petit guide gratuit pour apprendre des accords ici :

http://www.breizhviking.com/pr(...)tare/

Mais j'avoue je patauge complètement.Je voudrai jouer plutôt du rock, pour sa g acheté un petit ampli peavey.

Si vous avez des conseils, des astuces pour débuter sans trop dépenser pour une débutante, je veux bien vos conseils.

Merci d'avance
Cindy
Calimero jr.
Pour commencer, apprends déjà à connaître les différents éléments de ta guitare ainsi que les notes des cordes à vide. Je pense que apprendre les accords principaux en bas du manche comme montré sur le lien que t'as mis est vraiment la base à acquérir en premier. Apprends à les jouer comme il faut, avec toutes les notes qui sonnent, puis essaye de les enchaîner, jusqu'à ce que tu arrives à les jouer sans y réfléchir. Ensuite essaye différentes rythmiques avec ces enchaînements d'accords. Là tu en a déjà pour un petit moment avant de tout bien maîtriser, et avec ces quelques accords tu peux déjà jouer quelques morceaux, même du rock!
Garcymoore
Calimero jr. a écrit :
Pour commencer, apprends déjà à connaître les différents éléments de ta guitare ainsi que les notes des cordes à vide. Je pense que apprendre les accords principaux en bas du manche comme montré sur le lien que t'as mis est vraiment la base à acquérir en premier. Apprends à les jouer comme il faut, avec toutes les notes qui sonnent, puis essaye de les enchaîner, jusqu'à ce que tu arrives à les jouer sans y réfléchir. Ensuite essaye différentes rythmiques avec ces enchaînements d'accords. Là tu en a déjà pour un petit moment avant de tout bien maîtriser, et avec ces quelques accords tu peux déjà jouer quelques morceaux, même du rock!


+1
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Leozinho
Calimero jr. a écrit :
... même du rock!


...surtout du rock.
Philyon
Et patience et persistance surtout.
[Z]ip
  • #6
  • Publié par
    [Z]ip
    le 19 Jul 15, 01:37
Motivation et passion !

LA recette magique !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique...