Des infos sur une ELK...

electric church
Salut à tous,
Je viens de m'acheter d'occaz une ELK acoustique et je recherche des infos dessus.Je n'ai pas de photos de la guitare mais je vais essayer de vous la décrire.
-Le corps de la guitare (le fond, la table, les eclisses) ont l'air d'être en pur contreplaqué.
-le chevalet est du même type que sur les guitare jazz, en acier et flottant.
-la tête est évidé comme sur une classique.
-j'ai 12 cases hors caisse, une frette "zéro".
-la taille du corps est assez petite.
-la seule inscription dessus est : "ELK made in italy".
-le manche est vissé comme sur une strat (avec une plaque de talon)
J'ai fais une recherche sur Google et j'ai rien trouvé....
je qu'il s'agit d'une guitare des années 60 pour débutant....
Voilà si vous en savez plus sur cette guitare, ou sur cette marque je serai ravis!!
Merci
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
petreto1970
ELK, ça ne me dit rien.

Ca ne serait pas une EKO par hasard ?
Parce que EKO, c'était une marque italienne très connue il y a 20/30 ans...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
electric church
j'y ai pensé, mais c'est bien ELK...j'ai vérifié le décalco, il ne manque rien et rien n'a été rajouté...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
petreto1970
J'ai fairt une petite recherche sur le net et j'ai trouvé des amplis ELK mais pas de guitare.

Donc, j'ai l'impression que ça existe toujours...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
electric church
j'ai moi aussi trouvé des amplis de cette marque, et je viens de trouver des guitares (sans photos ), mais il semblerait que ce soit une marque affilié a Aria(japon) dans les années 70...il faisait des copie les paul de pas très bonne qualité apparement....
Je continue de chercher, je suis pas sur que ce soit la même marque.
merci Petreto
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
D'après ta description, j'ai exactement la meme guitare
Une particularité que tu ne précises pas et qui donne selon moi son charme à cette gratte est le "bombé" du fond de la caisse.

Je recherche également des infos sur cette guitare qui m'a été donnée par ma mère et qui a semble-t-il été achetée au début des années 70 (1971-1973?).

Je n'ai rien trouvé de concluant sur internet, si ce n'est qu'effectivement Elk est une marque japonaise dont on peut admirer un modèle ici. Mais comme toi je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la meme marque car d'après ce que j'ai lu, la marque japonaise Elk fabriquait ses quitares au Japon.

A suivre...

Au fait, tu l'as payé combien la gratte?

CirClipS
Hemlock
un peu space la tete style télé
electric church
effectivement, j'ai oublié le fond bombé, étonnant sur une guitare de cette gamme.je n'ai rien trouvé de concluant sur le net, la guitare que tu as trouvé semblerait de la même marque même si le logo diffère.
je l'ai payé 40€ ce qui me semble plus qu'honnête!!
est que tu l'apprécies aussi pour les sonorités bizarres qu'elle a?
[URL=http://img59.exs.cx/my.php?loc=img59&image=elk1yi.jpg][/URL]

voila la bête, tu pourras voir si c'est la même.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
pilou92
Dites, vous dites avoir des infos sur les amplis ELK. J'en possède un, tout lampe, avec un super son, mais je ne trouve pas d'infos dessus sur le net. Vous auriez des liens ?
20th Century Boy
Elk est en effet une marque japonaise . apparement fabriqué par ... Elk. Elk est une companie qui possedait sa propre usine. COmme tokai, Yamaha Etc... Je n'ai pas énormement d'infos sur cette marque non plus, et en plus c'est sur des sites en japonais...
Aria est fabriqué chez Matsumoku ( donc rien à voir).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bonjour,
je poursuis la discussion sur les guitares jazz ELK. Moi aussi je viens d'en acheter une , 25 euros, en mauvais état. Comme vous, j'ai essayé de trouver des infos sur le Net, en français, en anglais , en italien. Nothing. Le décalco cheap "fabriqué en Italie", ne signifie peut-être pas grand-chose et la guitare n'est peut-être pas si vieille... La forme, l'allure jazzy, la référence à une marque japonaise de référence et nos amis chinois ont peut-être fabriqué une guitare bon marché à quelques milliers d'exemplaires pour l'Europe? En tous cas ,c'est étrange que l'on ne trouve pas de traces de cette fabrication alors que les sites sur les guitares acoustiques sont très bien référencés. Je vais la réparer pour l'écouter.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...