Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des marques à éviter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floboo
C'est hallucinant. Dès qu il y a un topic d'aide au choix de matos, y a tjrs un ou deux gars qui débarquent torses bombés, puant la condescendance...

Je me range du côté de infra blues et garcymoore. Le choix d une guitare est avant tout une question de feeling. Faut essayer, faire essayer. Personnelement, je demande toujours au vendeur de la tester avant moi... et même mieux, à un autre client s'il a l'air intéressé par ce qu il se passe. 2-3 styles différents sur une même gratte et même ampli, ca aide à voir ce qu'elle a dans le coffre

Pour en revenir au sujet, si tu a deja 2 guitares dont tu te satisfais et que tu cherche à étendre ta collection, le mieux, c'est d'aller jeter des coups d'oeil en magasin et repérer un modèle qui te plairai déjà visuellement. Pour les Vintage, j'en ai jamais eu entre les mains mais j'en ai vu une ou deux en magasin et ca me paraissait pas dégueux.
Récemment, j ai pu essayer une gretsch. Le mec me montre la guitare, me la branche, je joue un peu, il enchaîne. Convaincu, mais pas acheteur (pas de blé à l époque), je lui demande le prix quand même : un peu plus de 300€.. sur le cul... donc voilà, même les marques font du bon entrée de gamme

Y a pas spécialement de marques à éviter à conditions que celles ci soient liées à la guitare (si SFR se met à faire des guitares, fuit ). Mais c'est sur qu en entrée de gamme, pour un meme modèle, tu pourras avoir une bouse ou un truc correct.

D ailleur pour des entrée de gamme, je te conseillerai de réfléchir avant de prendre une occase ou de commander en ligne. Souvent les magasins te proposent des services "inclus" dans le prix (que bcp alignent sur les prix en ligne en plus...). Par exemple, le mien effectue les réglages gratos. Genre je veux changer de tirant, il me prend la guitare et je ne paie que les cordes. Il m a récemment changer les micros gratos (enfin j ai juste payé les micros, pas la pose ni le réglage). Donc économiser 80 à 150€ pour redépenser plus derrière en "manipulation"...
grr.egg
Floboo a écrit :

D ailleur pour des entrée de gamme, je te conseillerai de réfléchir avant de prendre une occase ou de commander en ligne. Souvent les magasins te proposent des services "inclus" dans le prix (que bcp alignent sur les prix en ligne en plus...). Par exemple, le mien effectue les réglages gratos. Genre je veux changer de tirant, il me prend la guitare et je ne paie que les cordes. Il m a récemment changer les micros gratos (enfin j ai juste payé les micros, pas la pose ni le réglage). Donc économiser 80 à 150€ pour redépenser plus derrière en "manipulation"...


Ce n'est pas une généralité hein mais le réglage d'une gratte dans certains magasins.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Creek
  • #17
  • Publié par
    Creek
    le 23 Aug 14, 11:45
Je pense que la plupart des grandes marques sont sûres, cependant il faut choisir et in fine, c'est le budget que l'on a qui fera la différence.
Dans les petits budgets, il y a des marques qui offrent de bons rapports q/p.
Après réflexion, du moment que l'on peut obtenir de bons réglages, on s'aperçoit vite que le plus souvent, l'élément faible n'est pas la guitare mais le guitariste. Je serais en revanche plus critique envers certaines productions de certains luthiers dont les prix sont ce qu'il y a de plus haut de gamme, ce qui est un peu fâcheux. C'est surtout lorsqu'on va vers un luthier que la connaissance s'impose pour se faire réaliser un bon projet. Pour ma part, le milieu de gamme que je trouve chez Ibanez ou Ltd ou Fender, me suffit largement, je n'éprouve plus besoin d'acquérir des marques premium comme John Suhr, Tyler, etc..Ceci étant que mon humble expérience.
fredyshred
Trouve une guitare (même pas cher) sur laquelle tu sais que tu saurais tout apprendre, et puis.. Apprend Le son ça viendra après, et crois moi, quand tu fais abstraction du son, tu te concentres sur ton jeu et ça, c'est le plus important !


Pour dire, j'ai des guitares à 1000€, mais ma préférée reste une Ibanez S320 achetée 150€ d'occasion .. Je la shred (du moins je tente ) et m'entraine dans un pocket pod... Alors que j'ai un Rectifier à porté de main
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
grr.egg
infra blues a écrit :
chopino a écrit :
infra blues a écrit :
ton affirmation n'engage que toi,tu penses ce que tu veux,



Pas de soucis, mais tu ne te considères pas comme guitariste, je te l'ai pas fait dire. Je pense qu'un guitariste dirait autrement les choses que toi, ceci étant, tu as complètement le droit de penser ce que tu penses, de ce point de vue, il n'y a rien à dire, c'est marrant de lire ça, c'est tout.


deja j'aurai preferé que tu argumentes plutot que de parler de sophisme.....mais bon.

ensuite tu sembles etre bien sur de toi,pour ton jeune age,tu dis que je ne suis et me consideres pas comme guitariste,mais sais tu ce qu'un "guitariste" tu confonds certainement avec quelqu'un qui joue de la guitare,c'est a mon sens totalement different,c'est dommage car on s'ecarte un tant soit peu du sujet mais il y a des choses qu'il savoir remettre a leur place.

je ne suis pas guitariste ,mais depuis 25 ans je joue de la guitare,car pour moi "un guitariste" est un virtuose qui connais parfaitement son instrumentainsi que la musique et je ne me considere comme tel,sur 100 guitaristes a peine la moitie peuvent pretendre a ce titre,peut etre avec ton jeune age tu fais partis des guitaristes et dans ce cas je te felicite.

en ce qui me concerne je "joue de la guitare " dans deux groupes depuis bien des années,de plus passioné par l'instrument je suis aussi passioné par la lutherie du fameux instrument,je m'occupe de l'entretien(depannage,amelioration etc..) de la flotte entiere d'une ecole de guitares,ainsi que de la collection de guitares d'un ami musicien(gibson,grestch,duessenberg,fender,variax) donc je ne pense pas; bien que ma parole ne soit pas evangile avoir commis de sophisme comme tu sembles le pretendre et crois moi sans etre ;et loin s'en faut un expert,je pense savoir de quoi je parle et sans pretention de ma part.

voila je ferme la parenthese.


C'est rigolo donc c'est ta définition qui prime? dont il faut tenir compte?
Le " sais tu ce qu'est un guitariste" honnêtement c'est vraiment limite condescendant... (sans compter le" jeune age" qui pourrait faire limite vieux......)



Le larousse:
Guitariste: musicien jouant de la guitare.

Chacun sa vision perso....
Un virtuose est un musicien d'exception par sa technique.....
Si " guitariste" signifiait "virtuose", on dirait" c'est vraiment un guitariste" d'un excellent violoniste pianiste etc, mais non on dit un virtuose... finalement c'est pratique d'avoir ces deux mots à disposition non?

Comme tu dis certains propos doivent être remis en perspective je dirais...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
Pour revenir au sujet,
Je dirais de ma courte expérience, celle de mes amis avec qui j'en parle, des critiques de matos que j'ai lu que aujourd'hui globalement tu en as pour ton argent selon la gamme choisi.

La plupart des guitares d'entrée de gamme se valent, idem pour le milieu, et au dessus c'est selon les goûts.

Je suis d'accord de dire que les instrus d'entrée de gamme ne sont pas forcément des bouses, mais dire" tu peux prendre une guitoune à *** € c'est de la bonne came mais faudra changer les mécas, les micros, l'électronique et le vibrato..." si t'es pas bricoleur ça implique luthier et donc frais en plus qui te permettraient de passer à la gamme au dessus....

(edit)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Creek
  • #21
  • Publié par
    Creek
    le 23 Aug 14, 14:06
grr.egg a écrit :
Pour revenir au sujet,
Je dirais de ma courte expérience, celle de mes amis avec qui j'en parle, des critiques de matos que j'ai lu que aujourd'hui globalement tu en as pour ton argent selon la gamme choisi.

La plupart des guitares d'entrée de gamme se valent, idem pour le milieu, et au dessus c'est selon les goûts.

Je suis d'accord de dire que les instrus d'entrée de gamme ne sont pas forcément des bouses, mais dire" tu peux prendre une guitoune à *** € c'est de la bonne came mais faudra changer les mécas, les micros, l'électronique et le vibrato..." si t'es pas bricoleur ça implique luthier et donc frais en plus qui te permettrais de passer à la gamme au dessus....


C'est pour cette raison que je trouve du bon matériel dans le milieu de gamme Japonais, ma Ltd elite, tout est OK d'origine, rien à modifier, et construite très solide pour des années. C'est vrai que je suis un peu d'accord avec toi, les modifications, etc..ça fait un budget et de plus, en cas de revente, ça se facture pas le plus souvent, je pense que ce n'est pas un bon calcul.
grr.egg
Creek a écrit :
grr.egg a écrit :
Pour revenir au sujet,
Je dirais de ma courte expérience, celle de mes amis avec qui j'en parle, des critiques de matos que j'ai lu que aujourd'hui globalement tu en as pour ton argent selon la gamme choisi.

La plupart des guitares d'entrée de gamme se valent, idem pour le milieu, et au dessus c'est selon les goûts.

Je suis d'accord de dire que les instrus d'entrée de gamme ne sont pas forcément des bouses, mais dire" tu peux prendre une guitoune à *** € c'est de la bonne came mais faudra changer les mécas, les micros, l'électronique et le vibrato..." si t'es pas bricoleur ça implique luthier et donc frais en plus qui te permettrais de passer à la gamme au dessus....


C'est pour cette raison que je trouve du bon matériel dans le milieu de gamme Japonais, ma Ltd elite, tout est OK d'origine, rien à modifier, et construite très solide pour des années. C'est vrai que je suis un peu d'accord avec toi, les modifications, etc..ça fait un budget et de plus, en cas de revente, ça se facture pas le plus souvent, je pense que ce n'est pas un bon calcul.

vu plusieurs fois effectivement....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur guitare électrique...