Des stratocaster et télécaster chez ESP ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nakadai
Les modèles 'Strat' ne sont pas représentatifs de l'esprit ESP, qui s'inscrit dans la droite lignée des Gibson ou d'Ibanez pour la plupart des modèles.
C'est sans doute pour cela qu'elles sont si mal distribuées en France.

PS : Darko Parrain, je crois que suis amoureux
The Graduate
Les commander ou ? En france ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    RFM
    le 25 Apr 11, 22:37
Chez un revendeur (tu trouveras une liste ici, notamment).

Concernant l'esprit ESP, il ont à ma connaissance fait autant de Fender-like que de répliques Gibson, entières ou en pièces détachées, et ce depuis plus de trente ans.

Après, s'il s'agit de la perception que la plupart des guitaristes en ont en France, c'est tout autre chose.
fendero
et les vintage + sont une excellente alternative aux fender vintage!! il faut simplement être patient quand on commande on reçoit 6 mois après. Les micros esp sont très agréables et on peut vraiment choisir ce que l'on veut, ma 57 est lake placid blue, micros de série ESP, touche maple radius 9.5 frettes medium jumbo, corps aulne 2 parties, vernis uréthane fin, logo classic esp avec ajout vintage 57, repères black vintage sans le logo esp sur la touche maple et en étui deluxe pour 1600e. Les photos suivront. Et à mon avis elle enterre les vintage 57 de la marque originelle!!! mais bon c'est subjectif!! cela dit la qualité de finition et d'ajustage laisse pantois quand on compare avec fender....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    RFM
    le 02 May 11, 19:43
fendero a écrit :
Et à mon avis elle enterre les vintage 57 de la marque originelle!!! mais bon c'est subjectif!! cela dit la qualité de finition et d'ajustage laisse pantois quand on compare avec fender....


Pour l'avoir essayé en magasin à son arrivée, et à plusieurs reprises par la suite, c'est surtout l'une des meilleures Vintage + récentes qu'il m'ait été donné de jouer - sinon la meilleure. Ca compte. Le comparatif avec sa consoeur en vente au même moment, notamment (outre une Eric Johnson et quelques autres répliques vintage ESP), était sans appel.
fendero
ouaip!!! tout à fait thierry!!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    RFM
    le 06 Jun 11, 15:56
Et dire qu'elle est vendue...
suyam0
RFM a écrit :
Et dire qu'elle est vendue...
quand je pense au veinard qui la joue maintenant.
il fait toujours beau en Bretagne.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    RFM
    le 09 Jun 11, 16:52
Je pense surtout à fendero quand j'écris ça.

C'était une '57 quasi sur mesure pour lui.

Il l'avait acheté au premier contact, après que je lui ai conseillé de passer l'essayer, et j'ai bien cru qu'elle resterait dans son set, un temps.

Te concernant, c'est plutôt une bonne affaire, en effet. Si je ne lorgnais pas exclusivement sur des productions ESP de type vintage plus confidentielles, elle aurait sans doute pu finir chez moi... avant qu'il ne l'achète initialement d'ailleurs.

Tiens, quand on parle de Telecaster de chez ESP... la petite dernière:





Tu as du voir celle-ci tout récemment, également:

















suyam0
que c'est beau et bien fini.
je ne pensais pas que "Fendero" aurait vendu la vintage 57.
si un jour tu passes à Rohan, tu pourras venir la jouer sans problème.
il fait toujours beau en Bretagne.
mbj335
J'ai joué encore hier sur une strato ESP vintage +, celle avec les micros vintage rails de Seymour, vraiment très bien, une énorme patate, très articulé et défini avec un grain vraiment sympa, basses un peu sèches mais en réglant le tone on a vraiment le son qu'on veut. Lutherie impeccable (touche palissandre). Le micro manche sur celle-ci avait une pêche hors norme pour un simple.

Si ca intéresse quelqu'un elle est dispo à Nîmes.
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    RFM
    le 30 Jul 11, 10:19
Léger déterrage, suite à l'arrivée de la petite dernière...



Histoire de ne pas oublier une nouvelle fois qu'ESP excelle également dans la réalisation de modèles plus 'vintage'... puisque la question s'était posée.

azalcha666
j'ai eu à une époque une télécaster 400 séries elle sonnait magifiquement !!
azalcha666
RFM a écrit :
Léger déterrage, suite à l'arrivée de la petite dernière...



Histoire de ne pas oublier une nouvelle fois qu'ESP excelle également dans la réalisation de modèles plus 'vintage'... puisque la question s'était posée.



Bienvenue à la petite dernière
Bad Monkey
C'est un bon prix 700€ pour une Strat ESP de 88 nickel?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    RFM
    le 31 Jul 11, 10:35
Bad Monkey a écrit :
C'est un bon prix 700€ pour une Strat ESP de 88 nickel?


Difficile à dire sans avoir vu la guitare... On trouve des 400 series dans toutes les fourchettes de prix (de 400 à 1000 euros), suivant les conditions & lieux d'achat. Toutes ne se valent pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...