Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des stratocaster et télécaster chez ESP ?

Forum Fender
Forums
nakadai
Slt !

Je viens de découvrir que ESP faisait des modèles Stratocaster et Télécaster .... Vous connaissez ses modèles ? Quelqu'un a-t-il déjà joué dessus ?

Merci
badfred
ESP a sorti une gamme de copies strat et télé sous l'appellation "navigator", pas eu la chance de les jouer mais de ce que j'ai pu en entendre c'est de la très très bonne gratte !

En même temps le jour ou ESP sortira des bouzes...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tomriffmaniac
la télé c'est juste la signature ron wood quoi!

sinon les strat ESP elles me font juste rêver quoi!!! les vintage plus sont ouf!!
Fenson66
badfred a écrit :
ESP a sorti une gamme de copies strat et télé sous l'appellation "navigator", pas eu la chance de les jouer mais de ce que j'ai pu en entendre c'est de la très très bonne gratte !

En même temps le jour ou ESP sortira des bouzes...


Salut !

ESP n'a pas sorti des Strats que sous la marque Navigator, qui est son haut de gamme d'ailleurs, il y a des Strats ESP tout cours :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nakadai
Yep !
Les 'vintage plus' sont équipés d'un set de Seymour Duncan SSL-1 et elle ont l'air d'envover sévère, en même temps c'est quand même + de 1000 euros la grattoune !

Il existait aussi dans les années 80 les 400 séries en strat et télé.
jugejackson
Et aussi toute une gamme de répliques Fender sous la marque "Seymour Duncan" qui ne sont plus fabriquées (mis à part les basses qui le sont encore apparemment me semble-t-il).
Dans les deux gammes de prix, ce sont des guitares qui valent le détour et dont la qualité de fabrication est impressionnante (surtout qu'on les trouve à prix avantageux).
RFM vous en dira plus sur les "Seymour Duncan".

J'ai une Telecaster '52 (Seymour Duncan DT190) de 2003 (une des dernières produites en guitares d'après ce que j'ai cru comprendre), elle a un manche de bucheron que j'adore.


averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 21 Apr 11, 18:09
Les strats ESP (j ne sais plus le model) sont vraiment de superbes grattes!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Brigido
ESP a commencé son business en faisant des copies de Strat et Tele dans les 80's. J'ai une Strat 400 Serie de 1987 (65' reissue), assez sympa, 3 tone sunburst avec une tête de style Fender (et non les têtes légèrement modifiées qui sont apparues après). Une ESP vintage en quelque sorte
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nakadai
Merci pour les photos ! Elle est superbe !
Je ne savais pas que Seymour Duncan faisait des guitares...je vais me coucher moins con
jugejackson
nakadai a écrit :
Merci pour les photos ! Elle est superbe !
Je ne savais pas que Seymour Duncan faisait des guitares...je vais me coucher moins con

C'est une production assez confidentielle et faite uniquement pour la marché japonais (les veinards).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    RFM
    le 22 Apr 11, 10:00
Fenson66 a écrit :
http://www.guitarsrebellion.com/crbst_275.html


M. Beinis saura certainement être plus exhaustif...

Entre autres (pour celles que j'ai pu approcher), 400 et 800 series (fendero en a acheté trois le mois passé, il pourra vous renseigner ), traditional series & réissues SEV-54/57/60/64, et actuellement les Vintage Plus (Stratocaster et Telecaster - non, il n'y a pas que les Ron Wood!), qui constituent une excellente alternative à la production Fender du même créneau tarifaire.

Sans compter qu'une bonne part des spécifications des Vintage plus (vernis, accastillage, frettes, logo, micros) sont modifiables, avec ou sans supplément (suivant les cas).

Fendero (une fois n'est pas coutume) pourra d'ailleurs vous parler de sa "Vintage '57", qui n'a en apparence plus grand chose de série (profil de manche, logo, frettes, accastillage vintage, micros SS-120, pickguard un pli et coloris...), bien qu'elle ait coûté quasiment le même prix...

Les Navigator des années 2000 restent assurément une série à part.

Et je ne parlerai pas des Seymour Duncan, votre honneur. C'est mal.

En revanche, si ça t'intéresse, j'ai un catalogue de 2000 où ton modèle doit figurer... il faut que je regarde ça. Je te ferai un scan au passage.
The Graduate
Juste une question : pourquoi les esp strat vintage plus sont sur le site esp et introuvables en France (sauf en occaz) ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Invité
tu peux les commander
nakadai
Les modèles 'Strat' ne sont pas représentatifs de l'esprit ESP, qui s'inscrit dans la droite lignée des Gibson ou d'Ibanez pour la plupart des modèles.
C'est sans doute pour cela qu'elles sont si mal distribuées en France.

PS : Darko Parrain, je crois que suis amoureux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...