Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dévisser et revisser un manche de strat (transport avion),

Forum Fender
Forums
ycremer
Salut tous,

Voilà j'ai trouvé la solution la moins chère et la plus sûre pour transporter ma strat en avion : démonter le manche et mettre les bouts dans mon sac à dos.

Seulement, je me demande une chose : je l'ai depuis 7 ans et je n'ai jamais dévissé le manche.

Est-ce que selon vous cela risque quelque chose ? Je veux dire, au remontage, est-ce qu'elle risque de devoir passer chez luthier ou en principe ça ne changera rien?

J'en appelle plutôt à ceux qui ont déjà testé.

Merci!
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 14 Sep 13, 22:20
ycremer a écrit :
Salut tous,

Voilà j'ai trouvé la solution la moins chère et la plus sûre pour transporter ma strat en avion : démonter le manche et mettre les bouts dans mon sac à dos.

Seulement, je me demande une chose : je l'ai depuis ans et je n'ai jamais dévissé le manche.

Est-ce que selon vous cela risque quelque chose ? Je veux dire, au remontage, est-ce qu'elle risque de devoir passer chez luthier ou en principe ça ne changera rien?

J'en appelle plutôt à ceux qui ont déjà testé.

Merci!


Ben , si tu ne connais rien aux réglages d' un manche ( et d'une guitare ) laisse tomber ...

Sinon , c'est une bonne solution

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ycremer
Tu veux dire que cette opération peut faire bouger un manche?
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Sep 13, 23:22
ycremer a écrit :
Tu veux dire que cette opération peut faire bouger un manche?


oui car l'avion c'est pas top comme condition et le manche n'est plus sous tension.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ycremer
En fait je compte la prendre démontée en bagage à main.
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 14 Sep 13, 23:28
ycremer a écrit :
Tu veux dire que cette opération peut faire bouger un manche?


Moins longtemps le manche reste sans tension , moins il y a de risque ... Pour ça que c'est mieux si t'y connais un peu ... Je ne l'ai jamais fait [ pour prendre l'avion , parce que des manches j'en bricolé pas mal ] mais si besoin , sans aucune hésitation ...

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    t6t
    le 15 Sep 13, 13:24
ycremer a écrit :
Voilà j'ai trouvé la solution la moins chère et la plus sûre pour transporter ma strat en avion : démonter le manche et mettre les bouts dans mon sac à dos.
Le moins cher et le plus sur, c'est d'acheter une housse bas de gamme et de transporter la guitare dedans comme bagage à main.
Madpeter
A part le fait que la guitare après remontage ne sera peut être pas jouable immédiatement, j'ai du mal à saisir le "danger". Quelqu'un pourrait développer concrètement parce que ça semble à priori une bonne solution ? (surtout pour un "import" des US sans passer par la case TVA)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 13, 14:29
Madpeter a écrit :
A part le fait que la guitare après remontage ne sera peut être pas jouable immédiatement, j'ai du mal à saisir le "danger". Quelqu'un pourrait développer concrètement parce que ça semble à priori une bonne solution ? (surtout pour un "import" des US sans passer par la case TVA)


Ha , mais , on a pas dit le contraire ... Juste qu'il faut savoir bricoler ( regler ) un peu une guitare...

Voili !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Sep 13, 15:06
perl a écrit :
Madpeter a écrit :
A part le fait que la guitare après remontage ne sera peut être pas jouable immédiatement, j'ai du mal à saisir le "danger". Quelqu'un pourrait développer concrètement parce que ça semble à priori une bonne solution ? (surtout pour un "import" des US sans passer par la case TVA)


Ha , mais , on a pas dit le contraire ... Juste qu'il faut savoir bricoler ( regler ) un peu une guitare...

Voili !!



+1 Rien de plus
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Madpeter
merci
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ycremer
Ouai transport en housse molle en bagage à main mais je suis pas sûr de pouvoir, j'ai déjà la housse et tout mais d'après la compagnie c'est pas possible...
SharkFood
C'est si compliqué que ça de remettre un manche de strat ? Faut visser au tournevis dynamométrique ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ritchouz
SharkFood a écrit :
C'est si compliqué que ça de remettre un manche de strat ? Faut visser au tournevis dynamométrique ?


idéalement oui...

Pour autant les vis ne se "bloquent" pas, et pour ma part tous les mois je vérifie le serrage des vis du manche, à ma pogne, sans dynamométrie.
Hendrix...Beck...
19bdlc
Ce topic
:no!:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...