Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference entre prix de revient et prix de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
chucky o soleil a écrit :
dino_10 a écrit :

Il faut savoir que GIBSON impose un minimum de 50000euros d'achat pour pouvoir être revendeur.


la vache !
y'en a beaucoup comme ça ?


Non il n'y a pas de "regroupement" possible pour les points de vente Gibson. il y en a 16 je crois en France et il faut certains critères ; 40% des grattes exposées en magasin ; un certains nombre de CS ; d'historic ; de montana ; de canada....les magasins qui n'ont pas ces critères ne sont pas des revendeurs Gibson et obtiennent des guitares un peu n'importe comment (posant des soucis notamment quand il faut faire un SAV). Tout point de vente officiel Gibson doit avoir ces critères ; si vous ne les voyez pas, ce n'est pas un revendeur officiel.
Cette pratique existe dans toutes les marques ; c'est un contrat d''implantation ; avec des marques qui sont plus ou moins exigeantes. C'est pour ça qu'on voit rarement des marques avec un seul modèle en magasin mais plutôt des marques avec une gamme assez complète quand on choisit de la distribuer. Ca permet aussi d'avoir un SAV...
syle 7
Ah ?
C'est pourtant dans un magasin d'instru que l'on m'avait raconté ça...
Deux magasins de la même ville qui fonctionnent ensemble, et avec d'autres magasins du département voisin...
Après, c'est peut-être un de ces magasins qui est revendeur officiel et qui refile du stock "à l'amiable" aux autres...
Toujours est-il qu'il y a toujours deux ou trois Gibbies en magasin, mais pas plus.

Sinon, juste pour info, vu que j'ai vu que tu distribues Washburn (ma marque fétiche) : il y a très peu de revendeurs pour cette marque. Ca vient de quoi ? Ils ont eux-aussi un cahier des charges pénible ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
syle 7 a écrit :
Ah ?
C'est pourtant dans un magasin d'instru que l'on m'avait raconté ça...
Deux magasins de la même ville qui fonctionnent ensemble, et avec d'autres magasins du département voisin...
Après, c'est peut-être un de ces magasins qui est revendeur officiel et qui refile du stock "à l'amiable" aux autres...
Toujours est-il qu'il y a toujours deux ou trois Gibbies en magasin, mais pas plus.

Sinon, juste pour info, vu que j'ai vu que tu distribues Washburn (ma marque fétiche) : il y a très peu de revendeurs pour cette marque. Ca vient de quoi ? Ils ont eux-aussi un cahier des charges pénible ?


Pour Gibson non. C'est interdit par Gibson de distribuer des grattes sans être point de vente. Donc c'est juste un blabla pour couvrir le fait qu'ils ne sont pas point de vente. Non on a un magasin à Limonest qui est point de vente Gibson et l'autre tout petit à Lyon qui ne l'est pas car impossible d'y mettre les exigences Gibson. Nous c'est la même boite donc les gens viennent à Limonest prendre leur Gibson. Si par contre il s'agit de magasin différents dont tu parles ; ce ne sont pas des points de ventes Gibson ; donc ça passe tout par des combines un peu bancales pour notamment le SAV...en fait les petits magasin doivent en aider un plus gros à honorer son contrat de point de vente en rachetant quelques modèles...bof bof...

Pour Washburn...marre des défauts et des retours clients ???
syle 7
Des défauts et des retours clients chez Washburn ???
Etonnant...
Toutes celles que j'ai eues entre les mains, qu'elles soient Coréennes ou ricaines, étaient impec...
Et je suis absolument ravi des deux miennes, avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre micro-souci...

C'est pour ça que je me demandais pourquoi elles étaient si rares ici...


Sinon, pour les magasins dont je parlais pour les Gibson, ça sent l'arrangement "underground", en effet...
Cela étant, c'est intéressant pour le client d'avoir accès à quelques Gibbies... car le premier "vrai" revendeur de la marque est à 200 kilomètres !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
syle 7 a écrit :
Des défauts et des retours clients chez Washburn ???
Etonnant...
Toutes celles que j'ai eues entre les mains, qu'elles soient Coréennes ou ricaines, étaient impec...
Et je suis absolument ravi des deux miennes, avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre micro-souci...

C'est pour ça que je me demandais pourquoi elles étaient si rares ici...


Moi je n'ai pas vu autant de défauts et de retours que sur Washburn...
MusashiChan
syle 7 a écrit :
Ah oui ?
Ben ça alors !
Des défauts de quel type ?


Principalement des manches in réglables et des actions trop hautes sur les acoustiques.
syle 7
Ah, OK...
Je ne connais pas leurs acoustiques, donc ceci explique peut-être cela.
Mais niveau électriques... J'ai ma première Wash depuis 18 ou 19 ans, et j'en ai racheté une US en 95... et j'en suis vraiment ravi ! Je n'y ai même jamais touché pour un réglage, j'ai une action hyper basse et ça ne frise pas un brin... et ça sonne du tonnerre !
Plus récemment, j'ai aussi été agréablement surpris par la X50Pro.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
chucky o soleil
pour en revenir au sujet initial, alors selon vous les prix sont justifiés ? même pour des grattes à 5000$ par exemple ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
willem
une ES335, arrive en France chez le fournisseur pour environ 1000€, prix de vente 2700€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MusashiChan
willem a écrit :
une ES335, arrive en France chez le fournisseur pour environ 1000€, prix de vente 2700€


Non il n'y a pas plus de marge sur une ES à 2700€ que sur une faded à 700€. Le coef de marge est le même chez une marque pour tous les modèles ; sauf promos sur des anciens modèles ou packs mais c'est rare.

Donc pour répondre à la deuxième question ; les prix sont justifiés puisque la chaine de marges fabricant > importateur > magasin est la même sur les modèles chers.
theguit
euh...
Si tu parles de coef de marge identique entre une ES et une faded, ben, en valeur absolue il y aura une sacré différence !

Ce qui me gene quand même, parce que le traitement d'une gratte a 500 euros est grosso modo me même que celui pour une grate a 5000..., donc, un distributeur de fait plus de marge pour le même boulot... (ok, je met de coté la valorisation du stock, etc...)

Ca me semblerai logique de ne pas appliquer "betement" un coef de marge unique par marque, mais de le faire varier : moins marger sur les guitares bas de gamme un peu plus sur les moyenne de gamme, et un peu plus sur le haut de gamme (je sens que je vais pas me faire des copains là ;o)) )
idee de base : quelqu'un qui est capable de mettre 5000 euros dans une gratte est capable d'en mettre 5500 (ca n'est plus du choix rationel à ce niveau là)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
MusashiChan
Démonstration ?

Prenons une marque Q...

Le fabraicant Q se dit qu'il veut fabriquer et revendre ses instruments avec un coef de 3. Son distributeur qui ne fait pas trop de boulot se dit qu'il va se contenter d'un coef de 2 et le magasin qui n'est pas trop exigeant non plus sur la marque Q veut aussi faire 1,5 de marge.

Une guitare coute à la marque Q 100€. Il va donc la revendre à son importateur en France 300€. L'importateur va donc la fournir au magasin à 600€. Et le magasin va la vendre aux client finaux 900€...tout ça est approximatif mais assez proche de la réalité.

Prenons le même fabricant qui propose une Custom Shop qui lui coute 250€ à fabriquer...elle arrive en France à 750€ ; dans le magasin à 1500€ ; et chez vous à...magie...2250€. Bref une guitare qui coute 2,5 fois plus cher à fabriquer arrive à 2,5 fois plus cher chez vous...rien d'étonnant ; c'est comme ça que ça marche pour tout et c'est comme ça que ça marchera toujours.

Après il y a les marques qui décident de ne pas avoir d'importateurs...bin ils ont des couts de structures qui font que la marge de l'importateur passent dans les couts de structure dans chaque pays. Et il y a les importateurs qui décident de se passer des magasins. Bin les couts de distribution en plus passent dans la marge qu'ils économisent. Il n'y a pas de miracles...

Quand à marger différemment sur les différentes gammes ; presque impossible. C'est tout simple ; un produit est composé quelle que soit sa valeur des mêmes éléments en même proportion : TVA, frais de personnel, frais d'immos, frais de manutention, frais de stockage, frais de com etc...gagner d'un côté pour perdre de l'autre ne servirais à rien du tout. Chaque acteur est obligé de gagner dans les mêmes proportions sur tous les produits ; sinon c'est du bénévolat !

Edit : on ne parle jamais en gestion (en tout cas quand on veut faire tourner une boite) de valeur absolue. Encore une fois vendre sans gagner de l'argent sur un produit peu cher ne sert à rien. Même sur un jeu de cordes ; un magasin doit gagner de l'argent ; la marge fait vivre les acteurs de l'économie ; c'est uniquement le coef de marge (et non la valeur) qui fait qu'une société va mourir ou vivre.
chucky o soleil
mouais.......dans ce cas il vaut encore mieux se diriger directement à l'atelier (l'usine ) de fabrication quoi ! et encore, au vu du prix d'un billet d'avion c'est pas gagné !

mais alors en suivant cette logique les produits nationaux sont préférables (d'un strique point de vu financier, ça va de soit ) , vu que l'import passe à la trappe !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
MusashiChan
chucky o soleil a écrit :
mouais.......dans ce cas il vaut encore mieux se diriger directement à l'atelier (l'usine ) de fabrication quoi ! et encore, au vu du prix d'un billet d'avion c'est pas gagné !

mais alors en suivant cette logique les produits nationaux sont préférables (d'un strique point de vu financier, ça va de soit ) , vu que l'import passe à la trappe !!!


Il y a besoin d'un distributeur même pour les marques françaises...

En ce moment sur guitare électrique...