Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre Starplayer TV et Double Cat Duesenberg ?

Forum Duesenberg
Forums
christiantarn
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 guitares car je ne comprends pas bien en quoi elles différent pour le son ou le jeu... C'est pour jouer du pop/rock/blues...

Le vibrato est-il fiable sur ces 2 guitares (est-ce qu'il désaccorde les cordes) quand on s'en sert sur des modulation de 1 ton environ ?

Merci bien et bonne année :-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 30 Dec 12, 16:37
La starplayer a une forme LP et la double cat une forme double cut.
Le vibrato Duesenberg est fiable oui (évidemment il ne faut pas tirer dessus).

Si tu veux accéder à des réponses plus satisfaisantes : => https://www.guitariste.com/for(...).html
christiantarn
Hormis la forme, pour le confort du manche c'est pareil ? Et le son, elles sont destinés au même type de musique ?
Invité
Les micros sont les mêmes et les vibratos aussi...

La différence de son (très subtile dans ce cas) vient seulement de la caisse.

Le vibrato Duesenberg est techniquement parfait ! Il ne désaccorde absolument pas la gratte (même si on "bourrine")...

Côté esthétique, beaucoup préfèrent l'ancien, semblable au bigsby... ce n'est pas mon cas, j'aime autant les deux de ce point de vue là...
Surtout: le nouveau vibrato est réglable en longueur et c'est vraiment très très pratique ...

Les Duesenberg sont parfaites pour le rock, la pop, le blues...je joue même du reggae, voire du punk .... les deux micros garantissent sa polyvalence... le potard de tonalité n'est pas un gadget: il a un effet sur la texture sonore (mais pas avec tous les amplis)... avec certains réglages, j'ai un son crunch qui devient (presque) clean rien qu'en jouant avec la tonalité...

En revanche je ne les conseillerai pas pour le Thrash métal
Invité
J'oubliais: le confort du manche est TOP !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...