Différence les paul classic & standard

Forum Gibson
Forums
MysticalPotatoe
eh, tout est ecrit sur le site en théorie, t'as meme mis les liens... qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ?
y'a bien ca :

Thickness at 1st Fret: 0.800
Thickness at 12th Fret: 0.875
Heel Length: 0.625


Thickness at 1st Fret: 0.818
Thickness at 12th Fret: 0.963

m'enfin c'est un copieé/collé des pages linkées dans ton post
nan je vois pas trop ce qu'on peut te dire de plus...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Expandora
en gros les differences sont :
le manche plus fin pour la classic
les micros ceramiques 496r et 500 t sur la classic alors que sur la std on trouve les burstbucker !
le filet et les incrustations sur le manche de la classic sont "viellies" elles sont un peu plus jaune quoi !

sinon ce sont les memes bois et la meme fabrication !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
n3rzhul
Les micros de la classic sont plus aggressif aussi, ils ont un son plus rock.

Et pis les inlays jaunis, c'est ...
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 10 May 06, 18:27
n3rzhul a écrit :
Les micros de la classic sont plus aggressif aussi, ils ont un son plus rock.

Et pis les inlays jaunis, c'est ...


Ils sont surtout plus brouillons j'aime pas trop...mais une classic vintage burst avec des burstbuker...couleur qu'il n'y a pas en standard ca c'est intéressant
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 10 May 06, 19:36
n3rzhul a écrit :
Et pis les inlays jaunis, c'est ...


tu n'aimes peut etre pas, mais perso je préfère de très loin une lp classic à une standart, chacun ses gouts.
-VeeGee-
absou a écrit :
n3rzhul a écrit :
Et pis les inlays jaunis, c'est ...


tu n'aimes peut etre pas, mais perso je préfère de très loin une lp classic à une standart, chacun ses gouts.


visuellement je préfère la classic à a standard mais pourrais tu m'en dire plus au niveau du son, de la touche, la qualitée quoi ! pourquoi tu préfère la classique à la standard cest ce que je veux savoir
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
-VeeGee-
mais la classic est-elle aussi polyvalante ? si je veux jouer du blues avec c'est ok ?

et si je change les pick ups pour des burstbucker pro comme la standard on y verra une différance dans le son entre la classic et la standad ? c'est peut-etre superficiel mais le look me porterais plus à acheter une classic (pas de flam top) quitte à changer les pick ups pour un peu plus cher.

mais si je l'achette et que j'achette aussi des burstbuckers pro, est que en revendant led humbuckers d'origine je ferais une bonne affaire et ca me rembourserait un peu ?

merci
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
slyoux_56
euh, il existe aussi des standard en plaintop!!!!!
scagli
Je pense que mettre les burstbukers dans la classic rendra très bien il y a longtemps j'avais lu un forumeur qui avait une classic et qui avait changé les micros pour mettre des 57 et il était ravi
-VeeGee-
ah c'estt gé-nial !

la lp callique me couterais 2200$(Can) par rapport à 2500$ (can) pour la standard. je paye 150 $ (can) pour changer les pick ups et pour encore 150 $ (Can) de moin, j'ai la lp de mes rêves qui sonne comme une standard avec un plain top j'ai compris

en passant, j'ai un faible pour la vintage burst
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Expandora
scagli a écrit :
Je pense que mettre les burstbukers dans la classic rendra très bien il y a longtemps j'avais lu un forumeur qui avait une classic et qui avait changé les micros pour mettre des 57 et il était ravi


moi je l'ai fait sur la mienne , il n'y a pas photos , c'est la seule qui sonne pour moi !!(sur toutes celles que j'ai eu !)
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scagli
Expandora a écrit :
scagli a écrit :
Je pense que mettre les burstbukers dans la classic rendra très bien il y a longtemps j'avais lu un forumeur qui avait une classic et qui avait changé les micros pour mettre des 57 et il était ravi


moi je l'ai fait sur la mienne , il n'y a pas photos , c'est la seule qui sonne pour moi !!(sur toutes celles que j'ai eu !)


Bah je parlais peut etre de toi quoique je crois qu'il avait un Marshall celui qui avait ça en stack enfin bon oui les classic sont pas des sous guitares juste la configuration de micros que j'aime pas perso donc tu y met des micros plus passe partout, plus vintage plus blues-rock et c'est génial !

VeeGee tu as raison vintage sunbusrt elle est trop belle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...