Différences de son entre archtop et électro-acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le micro mis a part, cette TheLoar me fait furieusement penser a la Godin Kingpin de mon prof
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Je plussoie...

pour ma part j'ai opté pour cette solution...

Godin pour de la jam tout terrain et Gibson pour concert et enregistrement

A noter que la Godin sonne terrible dans un bon ampli tout comme la Gibson d'ailleur...

par contre la Gibson est meilleur en acoustique!

room135
PP a écrit :
c'est du tout massif, caisse en érable, table en épicéa...

https://www.bax-shop.fr/the-lo(...).html

http://www.theloar.com/product(...)00-vs

l'ancien proprio a fait mettre un Bartolini j5 dessus, parce qu'à la base elle n'est qu'acoustique...
et en effet, sur LBC elle était à un prix très intéressant...


Tu pourrais nous faire un sound test?
Oghkhood
Oui, la Kingpin dans mon clone de Champ a 180€ (Fame JTA) ca sonne vraiment tres beau
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Vous avez vraiment de beaux jouets les copains J'avais testé la Godin à sa sortie, le son en acoustique ne m'avait pas trop plu. Mais je recommence à chercher mollement, j'ai envie d'une beauté pour jouer du folk américain, du delta blues,... Et je dois dire que j'en reviens souvent aux nouvelles Epiphone et aux Loar. La tienne est vraiment belle PP, j'aime beaucoup ces guitares très sobres.
room135
Mr Park a écrit :
Vous avez vraiment de beaux jouets les copains J'avais testé la Godin à sa sortie, le son en acoustique ne m'avait pas trop plu. Mais je recommence à chercher mollement, j'ai envie d'une beauté pour jouer du folk américain, du delta blues,... Et je dois dire que j'en reviens souvent aux nouvelles Epiphone et aux Loar. La tienne est vraiment belle PP, j'aime beaucoup ces guitares très sobres.


Oublie l'Epiphone j'ai essayé c'est une vraie daube.... la Godin est d'un meilleur niveau

Mais tu peux aussi trouver une bonne folk genre Parlor pour ce style Tanglewood à un trés bon modéle...pas cher est bien foutue
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    PP
    le 23 Apr 17, 16:47
grazie Mr Park, sobre, un peu brute et belle, en effet...
la Loar a un sacré volume, par rapport aux Gretsch et à une Hagstrom que j'avais essayées...

là un petit comparatif avec une vieille Kay et une Godin Kingpin :

vonvox
Euh room 135...les nouvelles Epiphone, de vraies daubes ? Disons plutôt qu'elles ne te conviennent pas....


Je ne sais pas desquelles tu parles mais pour ma part, je me suis acheté une epiphone century après avoir essayé une Godin et je n'ai pas hésité une seule seconde !!

j'ai trouvé la Godin sans personnalité et banale,(et très sensible au larsen..) bref, elle ne me convenait pas du tout.... La century est un bijou, je l'ai adoptée de suite et c'est devenu quasi ma guitare principale parmi les guitares que je possède ( Gretsch Country gentleman, fender Coronado, Gibson Sg 70's, Strato 70's, télécaster 62, etc..etc....).

Méfie-toi que la guitare pense "ce guitariste là, je ne l'ai pas pris, une vraie daube.." .. les guitares ont leur mot à dire aussi tu sais
cliclac
dans le comparatif j'ai bien retrouvé tout ce qui m'avait déplu dans la Godin que j'avais testé a sa sortie, surtout utilisé en acoustique, j'avais conclu guitare pas faite pour moi
Les epiphone century sont superbe mais pas testé et puis j'ai une Morris dreanought, ancienne copie MIJ de Martin, d'abord à vendre
Mr Park
room135 a écrit :
Mr Park a écrit :
Vous avez vraiment de beaux jouets les copains J'avais testé la Godin à sa sortie, le son en acoustique ne m'avait pas trop plu. Mais je recommence à chercher mollement, j'ai envie d'une beauté pour jouer du folk américain, du delta blues,... Et je dois dire que j'en reviens souvent aux nouvelles Epiphone et aux Loar. La tienne est vraiment belle PP, j'aime beaucoup ces guitares très sobres.


Oublie l'Epiphone j'ai essayé c'est une vraie daube.... la Godin est d'un meilleur niveau

Mais tu peu aussi trouvé une bonne folk genre Parlor pour ce style Tanglewood à un trés bon modéle...pas cher est bien foutue


Je pense que mon mag vient de rentrer les nouvelles Epi, j'irai me faire une idée

A vrai dire je n'ai pas d'exigences précises, je marche plus au coup de coeur et ensuite c'est moi qui m'adapte à la guitare et pas l'inverse. La Godin est sûrement très bien pour beaucoup mais je sais pas, je n'ai pas vibré en la jouant.

Pour l'instant j'ai une vieille allemande, genre Hoyer. Je l'avais achetée dans un état lamentable (je le savais), avec manche vrillé, dans l'idée de la défretter et de la jouer comme une lap-steel. Maintenant j'aimerais avoir une version que je peux jouer normalement Je préfère vraiment le son des archtops aux parlor, je prends mon bottleneck, je me mets en open G, et puis c'est voyage Et mon petit doigt (et peut-être PP aussi d'ailleurs!) me dit qu'une Loar, même genre LH300, pourrait me suffire pour du vieux blues ou du folk à la Pete Seeger.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    PP
    le 24 Apr 17, 11:57
en fait je lorgnais aussi les Epiphone Century, la Loar c'est l'occasion qui a fait le larron, et je te confirme Mr Park qu'elle conviendrait parfaitement aux univers que tu envisages - vraiment très polyvalente, cette guitare, mais pas insipide, alors j'imagine très bien du blues rugueux dessus, ou de la country...
room135
vonvox a écrit :
Euh room 135...les nouvelles Epiphone, de vraies daubes ? Disons plutôt qu'elles ne te conviennent pas....


Je ne sais pas desquelles tu parles mais pour ma part, je me suis acheté une epiphone century après avoir essayé une Godin et je n'ai pas hésité une seule seconde !!

j'ai trouvé la Godin sans personnalité et banale,(et très sensible au larsen..) bref, elle ne me convenait pas du tout.... La century est un bijou, je l'ai adoptée de suite et c'est devenu quasi ma guitare principale parmi les guitares que je possède ( Gretsch Country gentleman, fender Coronado, Gibson Sg 70's, Strato 70's, télécaster 62, etc..etc....).

Méfie-toi que la guitare pense "ce guitariste là, je ne l'ai pas pris, une vraie daube.." .. les guitares ont leur mot à dire aussi tu sais


Oui tu as raison, ne me convient pas. Par contre je la trouve très belle.
Disons que je ne retrouve pas le coté vintage qu'elle est censée reproduire (le coté "Century") on en est vraiment loin, comparé aux archtop des année 50/60.

C'est vrai que la Godin Kingpin n'a pas un son acoustique transcendant mais en électrique, elle sonne très bien oldstyle. Le manche est un peu plus large aussi 43,5mn cela est a prendre en compte. Je dis juste que cette guitare peu être une très bonne affaire pour une 2éme guitare, on en trouve à 400 euros sur le bon coin. C'est mon cas.

Le tout est que tout le monde soit content avec les guitares qu'il a...
vonvox
Oui, chacun ses goûts

Il est vrai que je n'essaie pas à tout prix de retrouver le son des années 50 ou 60 ou que sais-je.
C'est un son qui me plaise avant tout que je cherche et cette Century a un son bien à part, super en pur acoustique et branchée aussi, une vraie personnalité
Je possède aussi l'Epiphone Granada qui est plus proche du son d'époque puisqu'elle est..d'époque ! 1964. C'est exactement le même modèle que la Gibsonses120T , construite à Kalamazoo, au même endroit par les mêmes personnes. Et bon Dieu que ça sonne aussi ! très différent de la Century.
Si vous avez l'occasion d'en essayer une, n'hésitez pas, je l'avais essayée en même temps qu'une ES120T, son quasi semblable (un peu plus clair sur l'Epi) mais j'ai préféré le manche de l'Epiphone, celui de la Gibson était une vraie bûche et la Granada était 3X moins chère.
La Gibson me semblait plus adaptée au Jazz et moi, je ne suis qu'un gratteux.
room135
vonvox a écrit :
Oui, chacun ses goûts

Il est vrai que je n'essaie pas à tout prix de retrouver le son des années 50 ou 60 ou que sais-je.
C'est un son qui me plaise avant tout que je cherche et cette Century a un son bien à part, super en pur acoustique et branchée aussi, une vraie personnalité
Je possède aussi l'Epiphone Granada qui est plus proche du son d'époque puisqu'elle est..d'époque ! 1964. C'est exactement le même modèle que la Gibsonses120T , construite à Kalamazoo, au même endroit par les mêmes personnes. Et bon Dieu que ça sonne aussi ! très différent de la Century.
Si vous avez l'occasion d'en essayer une, n'hésitez pas, je l'avais essayée en même temps qu'une ES120T, son quasi semblable (un peu plus clair sur l'Epi) mais j'ai préféré le manche de l'Epiphone, celui de la Gibson était une vraie bûche et la Granada était 3X moins chère.
La Gibson me semblait plus adaptée au Jazz et moi, je ne suis qu'un gratteux.


En effet l'Epiphone Granada à l'air d'étre bien cool.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...