Dobro et résonateur -400 euros

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une guitare dobro (round neck) de marque Gretch ou Epiphone, ou recording king ou autre dans les 400 euros (neuf ou occasion, je suis open !).

si possible electro acoustique, mais j'ai peur que pour ce prix là ça soit compliqué.
sinon, seulement acoustique.
Vous connaissez un bon moyen de le sonoriser à l'avenir ? (piezo,...)

Merci d'avance et bonne journée.
rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 21 Apr 15, 09:26
La marque "LACE" fabrique un trés bon micro spécial "dobro", le "slim", si je me souviens bien.
C'est pratriquement ce qui se fait de mieux quand on connait le sérieux de don Lace.
Sinon, la marque "prodipe" produit des micros, mais pas spécialement adaptés aux tables de dobro.(à voir).
Dans ta gamme de budget tu auras accès à des instrument d'entrée de gamme, pour se faire la main.
Pour ma part, j'ai un jonhson MG-10, qui environ dix ans maintenant et dont je me contente, ne pouvant accéder à National.
Le son est puissant mais resserré sur les médiums, ce qui est le gros défaut de tous ces dobros d'entrée de gamme.
On est loin des aigus accérrés de Paris-Texas, si tu vois ce que je veux dire.
Mais bon..., pour jouer au parc et avoir le feeling roots du delta, ça suffit largement tout de même.
Mais les derniers Gretsch & Washburn que j'ai pu essayer sont bien mieux que ce que j'ai.
A l'époque, on avait le choix entre fender et jonhson, point barre.
Je veux dire que l'augmentation de la demande pour ce genre d'instrument a forcé les marques à remonter le niveau des prestations.
Si tu peux doubler ton budget, tu as un tchékoslovaque qui fait de trés bon bobros autour de 800 Euros, la marque AMISTAR.
Enfin, maintenant que tu vas faire parti de la communauté des "sliders", je te conseille l'excellent site français, "slideforumactif", sur lequel la ressource sur le sujet est trés vaste.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
merci pour ces conseils, effectivement, pour l'instant, je me dirigerai bien vers gretsch ou ce type là.

pour le micro, je vais regarder, pour l'instant ce n'est pas primordial, mais je risque d'en avoir besoin. merci beaucoup !

et je vais allez faire un tour sur le forum

En ce moment sur guitare acoustique et électro...