Documentation

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Exo7
    le 31 Jan 17, 19:45
Bonjour à tous.
J'ai acheté en décembre dernier (2016) chez Thoman, une American Strat Pro HSS MN OWT. D'après son N° de série US1504XXXX , puis-je connaître ses lieu et année de fabrication? Ensuite aucune documentation n'est fournie avec la guitare (action du sélecteur, des tones et du S1...) et ce modèle a subitement disparu du catalogue Thoman!
Je me suis inscrit sur le Customcare, et j'attends un retour. Sinon la Strat est complète avec sa housse, ses cartes de garantie et de contrôle ses 2 clés Allen + Chiffon + Vibrato.

Donc, je cherche la doc même en PDF, et l'année et lieu de fabrication.
Si je pouvais aussi connaître son poids comparé à une Telecaster... (mal au dos)

Je vous remercie..........
Claude
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Jan 17, 20:57
Essayes de taper le numéro de série entier ici http://www.guitardaterproject.(...).aspx
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #3
  • Publié par
    Exo7
    le 31 Jan 17, 21:02
Oh! super !!!!!!!!!!!!!!

Guitar Info
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in 2015 or 2016
Production Number: 47XXX

La classe!

Merci... et si qq a une idée pour la Doc...
Claude
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Jan 17, 21:17
Essayes avec google " American Strat Pro HSS MN OWT owner manual ", avec un peu de chance ...

Sinon regardes sur ce topic (par exemple) les profils des gens pour voir si personne n'a la même dans sa liste de matériel pour te scanner la documentation (poses la question aussi dans ce topic pour savoir si personne ne l'a à te scanner et t'envoyer par mail (y'a des gens serviables parfois )

Bonne chance pour ta recherche
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #5
  • Publié par
    Exo7
    le 31 Jan 17, 21:21
Je vais faire ça. Merci encore!
Claude
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Jan 17, 21:38
JDK34 a écrit :


Sinon regardes sur ce topic (par exemple) les profils des gens pour voir si personne n'a la même dans sa liste de matériel pour te scanner la documentation (poses la question aussi dans ce topic pour savoir si personne ne l'a à te scanner et t'envoyer par mail (y'a des gens serviables parfois )


Oups j'ai oublié de mettre le lien du topic désolé. Le voici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #7
  • Publié par
    Exo7
    le 31 Jan 17, 21:42
Ok ok......

Pour la doc, difficile de trouver plus récent que 2012 et surtout le bouton S1. Je cherche, je cherche...
Je vais voir ton lien, merciiiiiiiiii...
Claude
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Jan 17, 21:55
Un topic plein de fan de startocaster, y'en aura bien un qui pourra t'aider

Moi je suis plutôt Gibsonien donc c'est pas vraiment mon rayon la strat ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #9
  • Publié par
    Exo7
    le 31 Jan 17, 22:02
Oui, ton avatar l'explique très bien!...
Claude
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Jan 17, 22:03
C'est pas faux
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #12
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Jan 17, 22:28
Arf désolé j'aime pas les strat ^^

Je vais surement en acheter une d'occasion à 50/100 euros sur le bon coin quand je vais déménager (dans 1 à 3 mois, pour l'accrocher en déco entre autres guitares déco, mais j'aime pas du tout les strat :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #13
  • Publié par
    Exo7
    le 31 Jan 17, 23:02
Je ne suis pas assez bon pour juger. Mais la limpidité en clair de la Fender est vraiment top! Puis quand je regarde Jony Lang ou SRV, ou Clapton, Blackmore... c'est clean.
Bien sûr Zappa; Di Meola, Fripp, me tuent sur leur Gibson...

On verra quand je jouerai comme eux!
Claude
JDK34
  • #14
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Jan 17, 23:14
Je ne dis pas qu'elles sonnent mal, juste le look me repousse (enfin j'ai jamais acheté de strat car j'aime pas la forme ^^ c'est con je sais mais j'y peut rien )

Après je comprend tout à fait qu'il y ait des fan de strato (il y en à même un paquet)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #15
  • Publié par
    Exo7
    le 31 Jan 17, 23:19
Bah, de Gibson j'aime l'attaque des micros, et le diapason court qui permet de meilleurs bends sans se ruiner les doigts grâce au tirant faible. Après, le manche m'emmerde vraiment!
Claude

En ce moment sur guitare électrique et Fender...