Dois-je poser mes ernie ball super slinky ? [Suite réglages]

Forum Ernie Ball
Forums
terminos87
Bonjour à tous !

Voilà une semaine que j'ai ma nouvelle gratte, une squier affinity.

Je commence à tater quelques morceaux et ça se passe plutôt bien.

Cette guitare achetée d'occaz avait des cordes encore en bon état encore.

Cependant c'est du standard. Sachant que je débute complètement, j'avais acheté un paquet de ernie ball super slinky, du light donc.

Je me suis dis que j'avais tout intérêt à les monter. Pour faciliter mon apprentissage et travailler sur des cordes neuves..

Cependant je perds en résonnance c'est cela ? Qu'en pensez vous donc ?

Merci
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
casseoreille
Avec des cordes de cette qualité, non seulement il n'y a pas de perte de résonnance, mais au contraire on gagne en musicalité, en aigus cristallins, en puissance, etc...

Sur une Squier Classic Vibe un jeu de corde Ernie Ball, Slinky Titanium, 10-46, l'a littéralement customisée.

Si ton son est correcte, tu peux conserver tes cordes d'origine, et s'il est bien moyen n'hésites pas à les changer.

C'est quand même plus motivant d'apprendre sur une guitare qui sonne bien!
terminos87
Ok ! Bon pas de doutes alors jvais changer ces cordes plus que moyennes.

Par contre je me pose une autre question. Je ne connais rien au réglage de guitares.

Bien sûr le changement des cordes me semble très aisé, mais le changement de regular vers light ne nécéssite pas un réglage de la gratte derrière (hors accordage bien sûr) ? par rapport à la tension du manche etc ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Biosmog