Donnez-moi des conseils

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Et une PRS avec un Floyd ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Marcphi
Perso j'ai toujours été dans ton cas : avoir à portée de main une guitare qui puisse me permettre de balayer un max de styles en un coup de sélecteur et possédant un confort maximum (jouer sur une les paul après le 19e case est une vraie plaie). Donc pour moi c'est 24 cases obligatoires avec un diapason suffisamment long.
Après avoir eu de la Strat, de la Les Paul, de la Gretsch et une Brian May.
Mon dévolu s'est porté sur deux modèles:
Une Ibanez RG3120 corps acajou, table et manche érable, micros Di Marzio.
Une PRS Custom 24 de 93' corps et manche acajou table érable.
2 guitares ultra polyvalentes: blues, classic rock, metal, funk

Écoute mes mini morceaux (lien en signature). Si ce sont bien les sons qui te plaisent alors je te conseille de t'intéresser aux modèles cités.

Bon courage pour ta recherche
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Ouais le son est pas mal c'est plutôt chaud !

Ouais c'est une trop longue recherche ! Je vais m'intéresser au PRS avec Floyd mais elle coûte tres cher en neuve quoi
Biloute
J'avais pas vu un post aussi drole depuis longtemps
la guitare c'est de la merde !
tomriffmaniac
Marcphi a écrit :
PRS custom 24. Best of all worlds.


+1 assez polyvalente pour tout aborder, le trem est suffisant pour s'amuser, les positions intermédiaires élargissent vachement la palette sonore.
Moulo
  • #21
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Nov 17, 10:00
Certains affirmeront surement le contraire, mais une fois que tu as blindé ton son de satu et d'effets en tout genre, pas sur d’apprécier le son d'une JEM7 ou d'une autre Ibanez haut de gamme par rapport à une autre moins onéreuse...
Alors que le contraire est plus flagrant, il est plus simple d'apprécier les différences de 2 Le Paul sur un ampli avec un son crunchy.
Perso quand j'essaye une guitare en magasin, je demande pas une metal zone ou une fullbore metal en plus

A mon sens, rien ne t’empêche de te faire plaisir avec les deux, c'est à dire une bonne Les Paul d'occasion, et ca te laisse du budget pour te trouver une Ibanez d'occasion aussi avec les caractéristiques que tu souhaites. Je n'y connais pas grand chose en Ibanez, je ne sais pas si ca se trouve dans le budget qu'il te resterait.

En gros:
Je dis peut être ca à cause des mes préférences perso, mais moi je mettrais le plus gros budget dans la LP où tu pourra apprécier le son, et moins dans l'Ibanez qui sonnera grosso merdo comme une autre (même plus chère) une fois le son blindé de satu.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Marcphi
10:15 a écrit :
J'avais pas vu un post aussi drole depuis longtemps


Sinon tu as des luthiers qui peuvent faire du sur mesure. C'est souvent un excellent rapport qualité-prix pour un instrument neuf ou qui comportent des specs très particulières. Par contre il faut savoir un minimum (et même un peu plus ) expliquer ce que l'on souhaite en termes de forme, d'ergonomie, de son, d'essences. Et il faut savoir patienter aussi...

Donc oui c'est une longue recherche mais c'est comme avec les femmes certains en essaient le plus possible sans jamais arriver à trouver celle qui est parfaite et d'autres en choisissent une sachant qu'il faudra faire des efforts et des compromis. Le tout c'est qu'elle en vaille la peine!
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
sebseb2
Bon le problème me semble assez simple en fait, tu veux une guitare de shredder mais qui permettrait de sortir autre chose que les sons qu'on trouve habituellement sur ce type de grattes.

Commence peut-être par aller essayer plein de choses différentes. Tu es allé voir du côté de chez Suhr par exemple ? oui bien la Charvel Guhtrie Govan ?
Biloute
sebseb2 a écrit :
en fait, tu veux une guitare de shredder mais qui permettrait de sortir autre chose que les sons qu'on trouve habituellement sur ce type de grattes.

c'est pas ce qui manque ^^ De la gratte moderne avec un manche rapide et confort, une ergonomie qui date pas de la préhistoire et plus de caractère/subtilité/sustain.. qu'une Jibson d'usine ça n'a rien d'étonnant ! (faut juste sortir un peu des 3 ou 4 marques lambda et fadasses qu'on retrouve 99% du temps dans les messages )
la guitare c'est de la merde !
Jeje30801
Salut,

Moi je dirais soit Prs 24 cases, tu est dans le son entre Gibson et fender, excellente gratte, soit une Gibson SG 24 cases et là suivant les micros , tu as une super gratte aussi.

Après la Gibson explorer est top aussi, suivant les micros installés....

Moi ayant Gibson les Paul en dimarzio, Gibson junior, Gibson explorer avec 3 humbuckers Seymour Duncan, Ibanez en dimarzioet fender strat USA montée en EMG, bâ je joue essentiellement avec l'explorer sur scène.
Je joue du Gary Moore, metallica, ZZ top, led zep, trust, satriani, gun's, deep purple....elle me fait vraiment tout, sauf du style pink Floyd, Hendrix, Clapton....sauf le son typique fender.
Mais mon prochain achat sera une SG, essayer à mainte reprise, c'est une super gratte.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui mais un manche rapide et "confortable", ça ne l'est pas pour tous les styles...

... Même si elle a un air de provoque ma remarque était sérieuse au fond.

Après, faut trouver ce qui nous convient le mieux, en fonction de ce qu'on joue le plus.
Jeje30801
Oui tu as raison c'est suivant le style de zic que l'on joue. C'est valable pour le choix de la gratte mais aussi des micros et amplis......moi au bout de 30 ans de gratte j'ai trouvé mon équilibre, Gibson explorer montée avec 3 SD, sh4/pearly gates/sh2, tout splitable, une suhr riot et un vox ac30...pour mes influences sur scène c'est top.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
L.P.
  • #28
  • Publié par
    L.P.
    le 12 Nov 17, 21:54
Et pourquoi ne pas prendre les deux?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Meumeu66
Salut à toi! C'est clair, ayant essayer déjà une JEM , c'est assez génial à jouer et bien confortable,
Seulement certains modèles de JEM (certaines floral patern)sont équipés de micros PAF PRO qui devraient être plus polyvalents que les évolutions,
Et puis, personne ne t'empèche de changer les micros et de mettre une autre configuration de micros plus polyvalente.
Je suis un peu dans ta situation, j’adore jouer du metal mais j’adore le son de Gary Moore. J’ai trouvé mon bonheur en achetant une Gibson LesPaul Traditional ProII model 2013 (il me semble que ce soit un modèle exclusif aux USA..). Le fait de pouvoir passer en micro actifs/passifs est simplement génial, c’est devenu ma guitare principale depuis 4ans maintenant!

Sinon j’ai trouvé cette vidéo de Kee Marcello, il me semble qu’il joue sur Gibson Custom Les Paul Axcess Standard, il y aussi des fanned frets il me semble

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...