Donnez-moi des conseils

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Berdri
    le 11 Nov 17, 10:10
Bonjour à tous en ce samedi férié !

Je me présente, je suis un guitariste aimant tout les genres de musique possible mais en particulier les sons un peu vintage à la Bonamassa ou encore Gary Moore mais aussi les sons les plus modernes tel qu'a la Petrucci ou encore Steve Vai, Joe Satriani (Les guitares héros quoi )

Mon problème est donc le suivant :

Etant donner mon large goût musical (Jazz,Blues,Rock, Hard, Modern...) j'hésite depuis plusieurs mois maintenant dans l'achat d'une nouvelle guitare (Ca me trotte dans la tête c'est horrible, ca me rend fou !! )

Mon premier choix étant l'achat d'une bonne Les Paul Traditional 2016 pour sa polyvalence sonore, si on tire pas dans les extrêmes, mais également parce que j'aime leurs son chaud ainsi que leur prise en main ( Tester et approuvé )

Mais malheureusement comme je vous l'est dit au début j'adore également les sons modernes c'est donc pour cela que mon deuxième choix serait l'achat d'une Ibanez JEM7v-WH parce que elle est belle, hyper hyper confortable, bon Floyd ( Only Edge low pro ) ainsi que ca polyvalence sonore ( Tester et approuvé )

Et donc mon problème qui me possède depuis longtemps maintenant est donc que je suis guitariste soliste, je peut pas monter sur scène sans faire à un moment donner une impro ou partir dans un délire shred / speed tel qu'a la John, Steve est...
Sauf que la vous allez me dire : Bas.. part sur l'Ibanez ! Oui d'accord mais ce n'est pas si simple haha non !!

Car j'adore également le son chaud et très caractéristique des Les Paul me permettant de taper dans le blues/rock à la Gary Moore ect.. Mais pour tripoter le Floyd ( Ce que j'aime faire haha) bas je ne peut pas et faire du steve ou du Joe bas j'ai des cases en moins !

Vous commencez à comprendre le problème ?

Le budget est le même et je l'es, pour une Les Paul Trad neuve = JEM7V-WH d'occaz

Donc aidez moi s'il vous plait ! J'ai vraiment beaucoup de mal à tirer des conclusions !! je change tout le temps d'avis, je suis indécis et ca énerve tout mes amis musicien haha

Aidez-Moi ! En me donnant un avis sur ces deux grattes, leurs possibilités ect..
J'en serais très reconnaissant

Merci à vous bonne journée
Brdbelgium
Pourquoi faudrait-il un Ibanez (excellente guitare du demeurant) pour faire des solo de folie ?

Il y a quand même beaucoup de joueur qui font des solo sans floyd.

Si la Les Paul te plaît au niveau du son et surtout ergonomie (moi elle me fait fuir) je ne vois pas ou est ton problême ;-)
  • #3
  • Publié par
    Berdri
    le 11 Nov 17, 10:20
Bas mon problèmes est qu'une Gibson à 22 cases et non pas 24

La JEM est scallopée et pas la Gibson , elle à un Floyd et je peut jouer du Sat , John ect.. avec quoi
Brdbelgium
24 case contre 22 c'est exacterment 1 ton en plus 22 case tu va jusque RE, 24 tu rajoute un MI.

Si tu veux une toiche scallopé, avec un Floyd ... tu sais ce que tu veux et ce n'est pas une Les Paul.
  • #5
  • Publié par
    Berdri
    le 11 Nov 17, 10:38
Bas ouais j'ame le Floyd et le le scallopage c'est incroyablement facile de jouer en dernière case mais je n'aurais pas le son Les Paul ...

Et avec l'Ibanez pour jouer du Blues/Rock c'est pas terrible nan ?

C'est vraiment pas un choix facile surtout à ce prix la
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Nov 17, 10:45
On ne peut pas jouer du Gary Moore sur une Ibanez

Ça ne fonctionne pas, c'est physique, t'as rien dans les mains !

Les Paul sans hésiter. Floyd, Scallopage, c'est de l'esbroufe !
  • #8
  • Publié par
    Berdri
    le 11 Nov 17, 10:55
Ouais vous avez sans doute raison ! La vrai musique à été bâtie sans Floyd et sans scallopage !
Brdbelgium
Berdri a écrit :
Bas ouais j'ame le Floyd et le le scallopage c'est incroyablement facile de jouer en dernière case mais je n'aurais pas le son Les Paul ...

Et avec l'Ibanez pour jouer du Blues/Rock c'est pas terrible nan ?

C'est vraiment pas un choix facile surtout à ce prix la


Bien sur que tu peux jouer du blues rock sur un Ibanez. Le blues rock se joue avec n'importe quoi, Telecaster, Strat, Les Paul, Gretch ...
Ahah c'est horrible vous me faite tous changez d'avis à chaque fois
viso56
Berdri a écrit :
Ouais vous avez sans doute raison ! La vrai musique à été bâtie sans Floyd et sans scallopage !

Qu'est ce que la "vraie musique" ?
Malmsteen joue sur Strat me semble-t-il... Nan, c'est pas pour te faire douter
Bref, j'ai l'impression que tu formates un peu : LP pour blues-rock, Ibanez pour shreder ; plus que la marque, les micros auront un impact bien plus important sur le son.
As-tu essayé ces deux guitares ? et d'autres ? sur quoi joues-tu actuellement ?
Si tu n'arrives pas à choisir entre les deux, regarde d'autres marques, peut-être trouveras-tu une synthèse intéressante pour toi ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
J'ai bien essayer les deux !

J'ai actuellement une Home Made Explorer 7 cordes
Une stratocaster avec Emg Gilmour
et Une Fender Villager

C'est pour ca que j'hésite quoi
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    SgG
    le 11 Nov 17, 11:27
Vu ton cahier des charges regarde également chez ESP les modèles Eclipse ou Horizon en Seymour Duncan.
Elle ont 24 cases, une bonne lutherie, des bon micros, elles peuvent correspondre à ta recherche.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ouais je connais y'en à une de 90' une Esp M2 deluxe mais sans le vernie et elle trainer dans une cave pendant 10 ans ! elle un passées de merde mais elle est à 1300 euro mais elle ne m'intéresse pas y'a pas de bouton de Tone

En tout cas pour les autres modeles ESP je vais regarder mais en neuf c'est hors de mes moyen et elles ont une allure trop métal pour moi
PierredesElfes
Et une PRS avec un Floyd ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...