[DoubleNeck] Ibanez VS Gibson et Epiphone

Forum Ibanez
Forums
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Deja hello tout le monde !!! j'arrive tout juste sur ce forum


Bon ben voilà j'aimerais causer au sujet des fameux modeles double neck fabriqués par ces marques.

En top postion la reference est la sublime EDS-1275 de chez Gibson,ça ça fait aucun doute.

Mais que valent réellement les autres comparées à elle?


Apres moults recherches il semblerait que l'Ibanez (datant des 70's) est une copie plus qu'excellente...m'enfin les infos sont rares à son sujet.

Apparement il y a eut 3 modeles construis chez Ibanez sous la denomination "modele 2402 double axe" dont :

-une 6/12 cordes (celle sui m'interresse )
-une double manche basse/guitare
-et une double 6 cordes


J'ai reussi à trouver 2/3 photos et à part le logo Ibanez c'est esthetiquement du moins la copie parfaite de la Gibson.

Sauf qu'un truc m'interpelle,j'en avais vu une il y a quelques années dans un Cash converters,et elle etait de couleur NoiréJaune (type flamed un peu comem certaines Lespaul) et une des pointes (cutaway superieur) etait plus gros et plus prononcé que celle du bas contrairement à la EDS (et les photos de la Ibanez que je 'ai pu voir) ou les 2 pointes sont parfaitement symetriques.
Alors etait-ce une defaut de fabrication,une serie speciale ou carrement un autre modele je ne sais pas...

(dire qu'affichée 5000F j'avais reussi à la negocier pour voir à 2500F car apparement elle etait là depusi des mois et le vendeur en avait marre de la voir,mais j'avais po les thunes à l'epok en tant que pauvre etudiant...et quelques semaines apres elle avait disparue....mais pas vendue....renvoyée dans un autre Cash ou magasin du genre,le vendeur a pas su me dire où et j'ai jamais su ce qu'elel etait devenue :'( .....AAAAAAAARGH comment je regrette troooooo,si seulement j'avais eut ces putains de 2500 balles à l'epok .... désolé c t 3615 mylife :p )



Et sinon le modèle Epiphone il vaut quoi???

Et à par ces modèles yen a d'autres?







ET....... vous n'auriez po vu trainer une Ibanez double manche kèkpart près de chez vous?????? ^_^
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    rQL
    le 04 Jan 04, 19:40
dsl mais c pas trop courrant comme grate et deja les simples j'y connais pas gran chose ..
spindizzy
j'ai un pote qui a eu une 6-12 ibanez et il l'a revendu dans un cash converter il y a 5-6 ans, il m'a toujours dit que c'etait une excellente gratte mais que le poids etait vraiment un facteur a prendre en compte.... quand je pense que ce con ne m'a pas prevenu quand il l'a vendu et qu'ils lui ont repris une misere
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
spindizzy a écrit :
quand je pense que ce con ne m'a pas prevenu quand il l'a vendu et qu'ils lui ont repris une misere



Bienvenu au club






En ce qui concerne le poids je pdevrais po avoir trop de pb avec mon gabarit...1m93 95Kg lol (et 95 kg du au sport pas au saucisson ^_^ )
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Auxan
    le 19 Jul 05, 06:40
stretch a écrit :

En ce qui concerne le poids je pdevrais po avoir trop de pb avec mon gabarit...1m93 95Kg lol (et 95 kg du au sport pas au saucisson ^_^ )


heu moi 1m92 et 101kg dû au saucisson

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...