DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rootsreuf
C'est marrant la rosace me fait penser à celle des guitares classique, c'est bien jolie !
Xaian
  • #18
  • Publié par
    Xaian
    le 23 Jun 14, 15:10
très chouette le dos aussi.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Yes, elle est au top, rien à redire, magnifique son et est très belle
bonjour depuis une semaine j ai entre les doigts une dowina GACE 555 superbe guitare.le son acoustique est fabuleux la finition parfaite et donne super une fois branchee dans une di+table mix.Achetee 499 euros a broc'n roll Nimes on peut y foncer les yeux fermes
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une Dowina 999 S depuis samedi dernier !
J'ai trouvé cet oiseau (trop) rare chez DAMICO, à BUC (7. J'ai essayé plusieurs grattes qui sonnaient bien, dont des Eastman, mais quand j'ai pris la DOWINA, plus moyen de la lâcher !
Guitare faite à la main en Slovaquie, très belle finition, préamp Fishman Préfix, du tout bon.
Le manche est assez fin, la guitare est facile à jouer. Dès les premiers accords, elle laisse sur place la concurrence. Des graves bien profonds, une belle résonance au strumming, des arpèges précis et bien découpés, un superbe instrument, exceptionnel il me semble à ce niveau de prix (620€).
J'ai essayé des guitares plus chères qui n'avaient pas ce niveau de son.
Depuis, c'est un régal de la jouer tous les soirs
Je n'ai pas de recul sur le vieillissement de l'instrument, mais pas d'inquiétude non plus vu le niveau de finition constaté.
Salut à tous - en visite impromptu à Broc 'n' Roll à Nîmes pour passer du temps avant un rendez-vous, j'ai essayé plusieurs guitares electro, surtout en picking. Le vendeur m'a proposé une Dowina Woody 999-S. WOW! Manche parfait, facilité de jeu incroyable......et le son !!!! Une merveille. Rond, basses surprenantes, aigus cristallines. Je l'ai tout de suite comparé avec une Rozawood Wartimer à 4X le prix. OK la finition n'est pas parfaite mais j'aime (oui oui, j'en ai acheté une un mois après) le côté artisanale. Amplifiée, RAS sur l'excéllence du système Fishman, surtout avec le control 'notch' qui donne une vraie attaque sans agressivité. J'ai eu de dizaines de guitares dans ma longue carrière pro (folk, blues, musique irlandaise....) et la Dowine répond avec honneur à toutes les exigeances, picking, strumming (et je cogne !) et bluegrass flatpicking. A recommander sans aucune hésitation. Tim Broadbent[/b]
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette marque dernièrement et j'ai eu même essayé l'un de leur modèle (une dreadnought je crois et dans leur gamme 555) qui m'a fortement plu sauf le gabarit ...
Le format Dreadbnought ne me convenant pas trop, je m'orienterais bien vers leur gamme Grand Auditorium et j'ai un petit faible pour la GA 999 ...
N'ayant pas de gros moyen, je cherche à éventuellement la commander à l'étranger
Est-ce que cela est possible et si oui, quel site utilisez-vous ?
Merci par avance
Musicalement
david59
Je me suis penché sur cette marque après l'essai d'une 555GA et j'ai vue une nouvelle gamme "A série" avec table et dos massif sauf l'éclisse. Il précise que l'éclisse massif a peu d'influence sur les son et fragilise la guitare: vrai ou argument plus ou moins mensonger?

Pour les luthier en herbe, j'ai vu la guitare Amber Road avec un dos en palissandre/triangle érable: quel est l'intérêt de combiner ces 2 bois: est-ce slmt esthétique?
o(+>
gosvoalet
david59 a écrit :
Je me suis penché sur cette marque après l'essai d'une 555GA et j'ai vue une nouvelle gamme "A série" avec table et dos massif sauf l'éclisse. Il précise que l'éclisse massif a peu d'influence sur les son et fragilise la guitare: vrai ou argument plus ou moins mensonger?

Pour les luthier en herbe, j'ai vu la guitare Amber Road avec un dos en palissandre/triangle érable: quel est l'intérêt de combiner ces 2 bois: est-ce slmt esthétique?


une éclisse en massif est un peu plus fragile qu'en deux ou trois plis mais bon!!
cela n'a pas une grande importance, d'ailleurs on peut trouver des éclisses à deux plis sur du haut de gamme.
c'est vrai que les éclisses et même le fond ont parfois peu d'influences sur le son, cela dépend de la façon de les travailler.

pour pouvoir utiliser certains fonds trop petits on rajoute une pièce centrale. on peut aussi choisir cette formule pour une raison d'esthétisme .

le plus important reste le travail de la table d'harmonie ainsi que ses barrages!
david59
Je te remercie pour ces précisions !

Je me posais la question car il est rare d'avoir une différence entre le dos et l'éclisse pour le choix du massif. Au delà de la baisse de prix que cela offre, je me demandais si l'argumentaire de Dowina était "sincère".

Ils ont l'air d"avoir tout de même une sacrée capacité de production quand on ajoute les instruments de quatuor...
o(+>
cg.lutherie
gosvoalet a écrit :


une éclisse en massif est un peu plus fragile qu'en deux ou trois plis mais bon!!
cela n'a pas une grande importance, d'ailleurs on peut trouver des éclisses à deux plis sur du haut de gamme.
c'est vrai que les éclisses et même le fond ont parfois peu d'influences sur le son, cela dépend de la façon de les travailler.

pour pouvoir utiliser certains fonds trop petits on rajoute une pièce centrale. on peut aussi choisir cette formule pour une raison d'esthétisme .

le plus important reste le travail de la table d'harmonie ainsi que ses barrages!


Sans rentrer dans les détails, les eclisses et le fond ont une influence sur le son, et pas minime, il suffit d'écouter une guitare avec caisse en érable et la "même" avec une caisse en palissandre pour s'en rendre compte.
la manière dont est fait le fond (épaisseur, barrage, forme du "dôme"..) a son importance aussi.
abronsius
[quote="cg.lutherie"]
gosvoalet a écrit :


il suffit d'écouter une guitare avec caisse en érable et la "même" avec une caisse en palissandre pour s'en rendre compte.


Pas du tout d'accord avec toi mais avec gosvoalet oui, il compare guitare avec fond/éclisses en massif avec guitare fond/éclisses en laminé mais de même essence ! toi tu compares deux guitares aux essences différentes, c'est normal que dans ce cas, la différence soit importante quant à la nature du son, lui il parle de la qualité du son.
uzzful
Je vois ce topique..
J'ai découvert cette marque par hasard dans un magasin du midi, j'en ai pris une parce que ça sonne super, pour le même prix, ailleurs j'avais rien de comparable.
Je pense que c'est un super bon plan pour ceux qui veulent une chouette acoustique sans se ruiner, après, cette histoire d'éclisse, comme ceci ou comme cela, j'en sais rien comme influence, mais bon, la mienne, 400 euros, elle sonne sans problème comme une Cuenca bien plus chère, donc pas de regret.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...