DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
Je vois ce topique..
J'ai découvert cette marque par hasard dans un magasin du midi, j'en ai pris une parce que ça sonne super, pour le même prix, ailleurs j'avais rien de comparable.
Je pense que c'est un super bon plan pour ceux qui veulent une chouette acoustique sans se ruiner, après, cette histoire d'éclisse, comme ceci ou comme cela, j'en sais rien comme influence, mais bon, la mienne, 400 euros, elle sonne sans problème comme une Cuenca bien plus chère, donc pas de regret.
cg.lutherie
on s'est mal compris :
voila ce que j'ai lu :

"c'est vrai que les éclisses et même le fond ont parfois peu d'influences sur le son"

je ne dis pas qu'une guitare avec des éclisses laminée est mauvaise, beaucoup de manouches étaient et sont toujours faites comme ça.

je dis juste que la construction et la nature du bois du fond a une influence sur le son dans une acoustique.

on ne peu pas dire que le fond n'a pas d'importance, d'impact sur le son d'un instrument, c'est faux.
un fond mal "fait" peu "tuer" une table bien faite.
imagine par exemple un fond, trop souple, qui amorti le sont, plutôt que de le renvoyer.

mon exemple est juste la pour mettre en évidence que le fond a bel et bien une influence sur le son, sans parler de laminé ou massif.
Destijl
Tient, je n'avais pas vu ce forum sur Dowina. Et bien je fait partie depuis peut des possesseur de Dowina, une superbe DCE555. (Photos a venir)
No amp is better than bad amp.
Destijl
No amp is better than bad amp.
Bonjour !

Il y a 5 mois environ, je suis allé chez Arpèges Armand Meyer à Strasbourg pour m'acheter une nouvelle gratte. On m'a fait essayer une Washburn, une Seagull, une Takamine, une Art et Lutherie, et même une Martin.
Puis le vendeur m'a mis une Dowina entre les mains, et là... j'en suis tombé amoureux !

Niveau esthétique, elle est très jolie. Les bois "open pores" (du Cèdre massif du Canada et de l'Acajou) sont juste magnifiques et la qualité de fabrication est digne de guitares bien plus onéreuses.
Parlons du son; Je n'ai jamais joué sur une guitare avec un aussi joli son ! Les basses sont bien profondes, les aigus sont clairs et brillants, tout ce que je voulais. Le pré-ampli Fishman Presys, même si je ne l'utilise que très rarement, donne un joli son.

Bref, le vendeur ne m'a pas déçu, il aurait pu me laisser partir avec une Martin GPX1AE à 730 €, mais il m'a réorienté vers cette Dowina Rustica GACE pour seulement 500 € (elle coûte 580 € sur le site officiel de la marque) !

Ceux qui veulent une guitare du tonnerre, c'est par ici : http://dowina.eu/guitars/

DOWINA Antique Series "Rustica" GACE
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour
Bonjour

Je suis allé essayer une Dowina CABERNET DCE, tout massif, Rosewood, Acajou et bien, elle me tente bien.

Je vais retourner au magasin pour la réessayer car un manche de 45 me fais un peu peur.

Je vous en dirais plus,dés que.......................

Musicalement
Hello
@gosvoalet
Si je ne me trompe pas c'est bien ça.
J'ai essayé deux modèles le deuxième, c'est du cèdre palissandre.

J'en dirais plus lors de ma prochaine visite.
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........
nuno91
bonjour a tous

j'ai eu enfin l'occasion d'essayer cette marque dans un mag de bordeaux.
malheureusement il n’avait que des version non electro .
j'ai pu essayer une rustica d,une marus GA,et une danubius GA a 600 euros,
j'ai surtout vraiment apprécié le confort du manche mais aussi le son .
l'ensemble plus sympa que ma cort sfx5.j'ai surtout apprecié la marus avec table en cedre.
par contre j"aurai voulu comparer avec une taylor premier prix la 114 qui est dans les 600 euros mais le mag ne fait pas taylor et dans la région de bordeaux je n'ai trouvé aucun magasin qui me permette de tester la 114 .
Avez vous pu comparer avec une taylor(je ne parle pas de gratte a 2000 euros qui sont plus comparable a des furch) c'est surtout une comparaison du confort que je recherche..
merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
gosvoalet
Quand on fait des essais en magasin il faut tester des guitares ayant le même bois de table.
il ne faut pas mélanger l'épicéa et le red cédar, le red cedar est souvent beaucoup plus flatteur avec des basses plus chaudes.
il faut se concentrer sur le budget sans prêter attention au logo qui nous influence (il est là pour cela )
nuno91
je suis d'accord mais quand tu ne connais pas trop a quoi va ressembler le son en fonction des essences utilisées tu testes ce qu'il y a .mais je maintiens ma demande concernant taylor pas parce que c'est taylor mais aussi parce-que j'ai lu que les manches étaient très confortables
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
gosvoalet
nuno91 a écrit :
je suis d'accord mais quand tu ne connais pas trop a quoi va ressembler le son en fonction des essences utilisées tu testes ce qu'il y a .mais je maintiens ma demande concernant taylor pas parce que c'est taylor mais aussi parce-que j'ai lu que les manches étaient très confortables


Justement tu essayes toutes les guitares dans ton budget ayant le même bois de table, tu vas déjà trouver celle qui te plait le plus, c'est ce qui compte.
PierredesElfes
Ou peut on trouver le tarif de ces guitares ?

j'ai trouvé la GACE 888 koa intéressante mais pas trouvé de tarif !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
nuno91
j'ai l'impression que les slovaque se réservent certains modeles pour l'europe de l'est car je n'ai pu essayer que la 222,555,999 et seulement en folk sur bordeaux .j'ai recherché .il y a pas mal de magasin qui font la marque mais que les modeles courants.
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
Bon je suis parti sur une GACE RUSTICA quasiment neuve trouvée​ sur le bon coin. J'en suis très content notamment le manche que je trouve très proche d'une électrique et le son du cèdre beaucoup plus sombre que l epicea
Par contre je n'ai trouvé absolument aucune informations concernant la matière des chevilles du chevalet.
Si vous savez en quoi elles sont merci à vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur guitare acoustique et électro...