Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
Bon je suis parti sur une GACE RUSTICA quasiment neuve trouvée​ sur le bon coin. J'en suis très content notamment le manche que je trouve très proche d'une électrique et le son du cèdre beaucoup plus sombre que l epicea
Par contre je n'ai trouvé absolument aucune informations concernant la matière des chevilles du chevalet.
Si vous savez en quoi elles sont merci à vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
bonjour

je joue de plus en plus avec cette dowina en acoustique en j'en suis plutot content c'est sur c'est pas une taylor mais bon par contre dowina equipe ses electro de fishman presys d"'apres ce que je lis sur le net alors que la mienne est équipé d'un lr baags stage pro elements ,elle date de 2014 ,j'ai regardé le prix chez toto ce truc vaut quand meme 244 euros!! c'est 50% du pris de la gratte . connaissais vous ce preamp ?
d'autre part je n'ai aucune explcation concernant l'utilisation du bouton phase et du petit potard notch .

merci pour vos réponses
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Lobster Johnson
Est-ce toujours un bon plan ces Dowina après ces quelques années?
De nouveaux utilisateurs prêts à en parler?

Les caractéristiques de certains modèles peu onéreux me font passablement tergiverser. C'est vraiment alléchant!



EDIT:

Cette vidéo semble vraiment démontrer le potentiel:

nuno91
Le problème est que beaucoup de modèles ne st pas importés ;(
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Bl@ck_K@pp@
Hello !

moi j'ai une Dowina Marus CL-ds ! Je suis tombé par hasard dessus en cherchant une guitare classic.
Bonjour à tous,

Souhaitant m'acheter une guitare électroacoustique,je me suis rendu dans mon magasin préféré Italie Musique.

Je pensais m'acheter une Martin DRS1 (entrée de gamme chez Martin).

Le vendeur m'a proposé d'essayer une DOWINA (marque que je ne connaissais pas du tout).

Et bien, quelle heureuse découverte que cette DOWINA Rustica DE.

Des bois et une lutherie d'une grande qualité. Elle sonne....

Branché c'est très bien aussi (sur mon ampli Fishmann loubox mini)

Bien à vous

Etienne
nuno91
cool bienvenu au club!

c'est quoi la DE je ne la retrouve pas chez eux?
moi c'est une GACE j'en suis tres content

italie musique petit mag mais aligné et tres sympa . je connais bien j'ai habité le KB pendant 6 ans maintenant bordeaux ca change
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Bonjour !

DE signifie Dreadnought Acoustique.
DCE est le modèle Cutaway.
J'ai la DCE 222. Un vrai bonheur.
Réglée assez haute d'origine mais on peut très aisément travailler le sillet en os qui est couplé avec une bande en palissandre qu'il faudrait juste raboter et c'est l'autoroute...À chacun son réglage.
Les cordes D'Addario de première monte sont déjà pas mal mais le rendu est bien supérieur avec des Nano Élixir, le gabarit de la caisse impose au minimum un tirant médium.
En résumé: belle finition - Confort de jeu et Sonorité ÉNORMES. Rien à envier aux gros calibres qui valent le double en terme de prix.
Côté mécanique, Dowina aurait pu proposer mieux...mais là encore c'est juste pour aller chercher un défaut qui n'existe presque pas sur cette gratte.
La marque commence à être bien présente dans l'Hexagone mais en nombre très limité. Sachez que sa cousine Kremona est aussi de la même lignée et fabriquée en Bulgarie, une autre valeur sûre.
Ne pas hésiter à l'adopter car on ne verra pratiquement un rapport qualité prix pareil et les prix vont tendre certainement vers le haut dès que la demande va s'accroître

Musicalement
Je reprends les bonnes appellations :

DE Dreadnought Electro acoustique
DCE Dreadnought Cutaway Electro acoustique
GACE Grand Auditorium Cutaway Electro acoustique

Cordialement
Mastering
Salut à tous !!!

Je viens de faire la connaissance de cette marque que je trouve très intéressante.

J'étais à la base intéressé par les Sigma, mais je dois dire que le côté made in Europe des Dowina m'attire lol

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer ces deux marques ?

J'hésite entre la Sigma DMC STE ( https://www.musicstore.de/fr_F(...)0-000 )

et la Dowina Puella D en version cutaway ( https://www.musicstore.de/fr_F(...)1-000 )

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la marque Sigma.
Pour la Dowina par contre, j'ai eu la possibilité de tester de nombreux modèles (hors classique).
Je suis devenu un inconditionnel de cette marque en étant adhérent au concept Made in Europe.
Vous avez aussi l'alternative Kremona (Bulgarie) pour élargir vos choix. Sonorité magnifique aussi.
En résumé, en présence de ces marques de l'Est, je ne miserai pas sur une copie parrainée... Le dernier mot vous revient.

Musicalement
Mastering
J'ai finalement pu tester les deux marques

À tarif égale, pour l'entrée de gamme j'ai nettement préféré la Sigma Dm e à la Dowina Puella. La sigma est plus confortable niveau manche. Le bois de celui-ci est également plus joli. Sur la Puella, le manche semble peint en noir, ce qui ne m'a pas vraiment mis en confiance quand à sa qualité. Ceci mis à part, la Sigma a un son plus tenu, les aigus sont bien maîtrisés et les basses plutôt présentes sans être envahissantes. Le spectre sonore est globalement mieux équilibré sur la Sigma. Ce qui ne fait pas de la Puella une mauvaise guitare.
Question tarif, la Puella est 40€ plus chère et n'est pas amplifiée.

Par contre j'ai pu tester la Dowina Rustica. On est clairement au dessus niveau tarif (180€ de plus qu'une Puella) mais le son est extra. La table est en cèdre donc comparaison à prendre avec des pincettes mais le son est clairement mieux maîtrisé. De belles basses et des aigus pas du tout envahissants.
À voir si la table en épicéa de la Puella ne se bonifie pas avec le temps...

Enfin bref, même si j'ai beaucoup aimer les Dowina, je pencherai plus vers la Sigma au final.
Dommage pour le côté made in Europe qui me séduisait aussi.


Sinon j'ai aussi lu que les modèles entrée de gamme Dowina sortaient en pièce des usines Cort en Asie puis sont assemblées et vérifiées à la main en Slovaquie... Quelqu'un peut confirmer ou c'est une simple rumeur ?
Bonjour,
Une table en épicéa va certainement se bonifier dans le temps par contre le cèdre est d'emblée plus incisif et puissant.
Concernant les deals entre un fabricant asiatique et la maison Dowina...Aucune idée quoique effectivement un article a été posté sur ce site à propos de certains éléments en provenance d'Asie.
Pour ma Marus DCE 222 les mécaniques s'avéraient très médiocres et cela laisse penser à leur probable origine ? Guerre de prix oblige car les bonnes références de mécaniques tout le monde sait combien ça coûte.
Avez vous finalement décidé pour la Sigma ?
Sur un site d'occasion en ces jours de fin d'année quelques modèles sont disponibles à des prix très intéressants.
Le meilleur choix reste le vôtre...
Bon Noël et bonne gratte...

Musicalement
Mastering
Non je ne me suis pas encore décidé.

Mais je ne prendrai quand même pas une Dowina.

J'hésite maintenant entre une Sigma et une Harley Benton qui copie la D28 ...

Je penche pour la HB CLD 28 SCE, les retours étant très positifs...
Mr Scrogneugneu
Bon, je leur ai demandé, par rapport à cette rumeur disant que la série d'entrée de gamme est en fait partiellement chinoise, et ils semble que oui, voici leur réponse (via message FB):

Citation:
[...] as you probably know we have three series of guitars , Antique, Vintage and Master. Antique serie is partially built in China and then it is assembled in Slovakia. Vintage and Master series are made start from scratch in Slovakia.

I can reassure you though, as a musician firstly and then as a member of Dowina family that the quality even in Antique serie is really worthy of it's money!!!


Ca ne veut pas forcément dire que c'est du mauvais. Après tout, ma copie de Martin 000-15M par Harley Benton déchire le slip à beaucoup de guitares qui coûtent 3x plus cher
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Salut à tous,

Je viens d'acquérir ma nouvelle gratte, une Dowina Cabernet GACE.

Grand Auditorium /pan Coupé/ Electro acoustique
Toute massive, fait main, avec l'assemblage des bois de mes rêves.
Bon, seul petit défaut, j'aurais préféré une table en ébène, mais c'est vraiment pour dire un truc négatif...

Le jeu de cordes montées d'origine (après quatre mois d'attente, fait main je vous dis...)
ne m'a pas plus, trop gros tirant (light) et son pas équilibré. D'après le vendeur, c'était des d'addario, j'aime pas avec le cèdre. J'avais déjà essayé cette monte sur mon art et lutherie, c'était moche aussi.

Bref, j'ai fait monter un jeu de Martin custom lights (paquet violet), et là... j'ai halluciné.
Très bon équilibre, un sustain impressionnant, une belle projection, le ventre et les avants bras qui vibrent.

Dans ce budget (1260€), j'ai essayé des martin, des guild et des taylors.

Déjà, pour du tout massif, tu repasses. rien n'est tout massif dans ces marques à ce prix là chez Taylor et Martin. Sur des entrées de gammes de ces deux marques, (600/800€), passez votre chemin. ne les essayez même pas, c'est du vol manifeste.

Pire... Martin (sensé être le must de la gratte et la référence historique des acoustiques) propose des manches en composite... des éclisses et fond en composite...pour plus chers... (stratabond pour le manche : du contreplaqué quoi et richlite pour la touche ,du bois aggloméré avec de la colle pour les uns, de la résine pour les autres...)

Bref, cela n'engage que moi, et même si je suis un peu dur, bah j'ai le mérite d'avoir testé...Ma nouvelle pelle sent bon le bois et mis à part le pré ampli, aucun plastique. Une gratte, quoi.
Dowina revendique le coté old scool de la fabrication traditionnelle, et c'est que du bonheur.
Ses petites productions le lui permettent. Dépêchez vous, je pense que cette marque va faire référence bientôt et les prix vont malheureusement monter...

La finition est parfaite, le bending est en bois, les chevilles aussi, ébène il me semble
sillets en os, table en cèdre massif, fond éclisses palissandre massif, manche acajou, touche palissandre, sillet palissandre. Finition pores ouverts, c'est sobre et pas brillant.
incrustations abalone, mécaniques groover (bonne surprise, c'était pas précisé).

Question mécanique, pré ampli fishman +, pivotant ce qui facilite le changement de pile, volume, trois niveaux de réglages (bass/aigus/médium), brillance et notch, sympa pour éliminer le larsen. Sur un marshall AS50D, le son n'est pas dénaturé réglage au milieu pour tout, brillance 1/4 aigus légèrement baissés.

Le manche est très agréable, mais je sort d'une art et lutherie réputée pas trop confortable.
Ceux qui l'on essayé m'en ont dit que du bien.
Si vous avez l'occasion, testez cette marque. Plus bas dans la gamme, je sais pas trop, mais sur ce modèle, foncez !

J'en suis dingue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...