Du nouveau pour les PRS SE ! La PRS Torero

Forum PRS
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Feb 10, 11:53
Hello à tous,

Je n'ai rien vu de posté sur cette nouvelle PRS qui sort de la norme PRS, la torero :

http://www.prsguitars.com/seto(...).html



Aux specs étonnants pour un prs :

Corps acajou avec table érable, rien d'étonnant jusqu'alors me direz vous. Mais elle a aussi :

Manche traversant erable 24 cases avec une Touche ébène (une première je crois)
Micros EMG 81 et 85 (également une première chez PRS si je ne m'abuse)
Floyd rose original

Et Puis elle a de la gueule en plus.

Franchement moi elle me plait, d'autant plus que le tarif ne sera pas forcément excessif comparé au specs sur papier, apparemment dans les 800£ en Grande Bretagne. Mais à voir la qualité générale. A première vu on dirait qu'ils tentent de drastiquement promouvoir leur entrée de gamme (comme pas mal de constructeurs également) ce qui n'est pas une mauvaise chose!
Nikkos
  • #3
  • Publié par
    Nikkos
    le 21 Feb 10, 22:15
Sympa cette gratte! D'ailleurs je viens juste de me flamber un petite CE24 d'occaz... miam!
revlam
  • #4
  • Publié par
    revlam
    le 21 Feb 10, 22:18
Elle va venir taper sur le crenaux des LTD série 500 surtout a ce tarif la
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 09:42
revlam a écrit :
Elle va venir taper sur le crenaux des LTD série 500 surtout a ce tarif la


Ouaip mais sur papier mieu (à mon gout) puis ca doit faire chelou une prs avec un bon accès aux aigues sans ce gros talon. Par contre c'est dommage qu'il y ne font pas de tables "bombées" sur ces SE.
revlam
  • #7
  • Publié par
    revlam
    le 22 Feb 10, 09:46
Mochi a écrit :
revlam a écrit :
Elle va venir taper sur le crenaux des LTD série 500 surtout a ce tarif la


Ouaip mais sur papier mieu (à mon gout) puis ca doit faire chelou une prs avec un bon accès aux aigues sans ce gros talon. Par contre c'est dommage qu'il y ne font pas de tables "bombées" sur ces SE.


Oui je pense qu'elle va faire mieux les SE sont globalement de bonnes grattes. Visuellement elle tient des Schecter aussi je trouve
krastos
Waw ça claque ! C'est très beau une touche ébène sans repère
RaleMan
metallicam
La torero ressemble pas mal au schecter surtout parce qu'elle a une finition très proche du rouge bordeaux "classique" de chez schecter, ils ont monté un floyd rose original dessus ou un licensed?
keep rockin' in a free world
moonwalker
[quote="Mochi"]
revlam a écrit :
Par contre c'est dommage qu'il y ne font pas de tables "bombées" sur ces SE.


+1; c'est vraiment ce qui me rebute; la SE Custom24 limited est vraiment sympa, mais une table plate sur ce genre de pelles, bof...
brutus01
[quote="moonwalker"]
Mochi a écrit :
revlam a écrit :
Par contre c'est dommage qu'il y ne font pas de tables "bombées" sur ces SE.


+1; c'est vraiment ce qui me rebute; la SE Custom24 limited est vraiment sympa, mais une table plate sur ce genre de pelles, bof...


Ouais d'accord mais si tu veux une table bombée c'est plus cher
Et puis les tables plates sur les Strat on s'en plaint pas non ?
Let's get relative...
moonwalker
[quote="brutus01"]
moonwalker a écrit :
Mochi a écrit :
revlam a écrit :
Par contre c'est dommage qu'il y ne font pas de tables "bombées" sur ces SE.


+1; c'est vraiment ce qui me rebute; la SE Custom24 limited est vraiment sympa, mais une table plate sur ce genre de pelles, bof...


Ouais d'accord mais si tu veux une table bombée c'est plus cher
Et puis les tables plates sur les Strat on s'en plaint pas non ?


Une Strat c'est une planche de bois avec du vernis. Une PRS/LP c'est quand même un autre genre de lutherie; et là pour le coup sur une table flammée, le fait qu'elle soit plate ça change tout.
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 10, 11:14
Mais y'a pas à chier les SE c'est de la bonne came, j'ai un pote qui à la premiere SE santana, c'est une bonne gratte bien fabriquée, bon par contre elle commence a etre en fin de vie, et les frettes ce sont usés assez vite quand meme...

Idem j'ai pu tester la CE24 SE c'est très bon aussi.

Et dans tous les cas, une table bombé aura toujours plus de tronche qu'une plate, mais c'est une histoire de gout.
Mouais...

Elle est annoncée à 905€ sur dv247 (le moins cher en théorie)...En gros, elle coutera plus de 1000€ en magasin français...

A ce prix la, autant prendre une américaine d'occas qui tape quand même dans une autre gamme
Fils de flute
Hundershade a écrit :
Mouais...

Elle est annoncée à 905€ sur dv247 (le moins cher en théorie)...En gros, elle coutera plus de 1000€ en magasin français...

A ce prix la, autant prendre une américaine d'occas qui tape quand même dans une autre gamme

A ouais, c'est à moitié une SE alors xD
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et PRS...