DUESENBERG ROCKET I : l'essai, photos, samples

Forum Duesenberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :


Et ensuite .... une 49er?


Je mentirais en disant qu'elle ne me tente pas... mais comme je n'ai plus rien à vendre, faudra attendre pour la financer .


Bah vends une sg, je suis sur que tu le remarqueras même pas
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :


Et ensuite .... une 49er?


Je mentirais en disant qu'elle ne me tente pas... mais comme je n'ai plus rien à vendre, faudra attendre pour la financer .


Bah vends une sg, je suis sur que tu le remarqueras même pas


La comparaison est exagérée, mais si tu devais te séparer d'un de tes enfants, tu ne le remarquerais même pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :


Et ensuite .... une 49er?


Je mentirais en disant qu'elle ne me tente pas... mais comme je n'ai plus rien à vendre, faudra attendre pour la financer .


Bah vends une sg, je suis sur que tu le remarqueras même pas


La comparaison est exagérée, mais si tu devais te séparer d'un de tes enfants, tu ne le remarquerais même pas?


Aaaaargh, bien vu, rien à dire. Bien sûr que si je le remarquerais. je te comprends sur ce coup là. Et puis on crée une telle relation avec certaines grattes qu'il est très dur de s'en séparer. Mais bon, quand tes sg auront grandi, il faudra bien qu'elle parte du cocon familial pour aller faire leurs études et prendre un appartement et se marier et faire plein de petites sg ou des petites explorer si elles se marient avec une firebird
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
... faire plein de petites sg ou des petites explorer si elles se marient avec une firebird


excellent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soulscrolls
Très impressioné par ta Duesenberg, Doc. Mes félicitations, elle est belle et elle sonne ! Faudra ptet' que je passe en Belgique un de ces jours :p
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 06, 13:24
Ouai, je suis pas fan des V mais celle là est très réussie ! Et elle sonne magnifiquement !

Ces Duesenberg sont vraiment fabuleuses...
J'aimerai en essayer une un jour.

En fait je lorgne sur la Starplayer TV... Sont-ce les même micros que ta Flying V ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Fend a écrit :
Ouai, je suis pas fan des V mais celle là est très réussie ! Et elle sonne magnifiquement !

Ces Duesenberg sont vraiment fabuleuses...
J'aimerai en essayer une un jour.

En fait je lorgne sur la Starplayer TV... Sont-ce les même micros que ta Flying V ?


Non, les Starplayer TV ont un humbucker grand Vintage au chevalet et un P90 Domino au manche (comme les Carl Carlton ). Par contre, les Starplayer Special ont la même config de micro que la Rocket (humbuckers Grand Vintage et Crunchbucker).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 06, 14:43
En tout cas super son !
Et félicitation pour ton bel avatar aussi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 06, 14:50
Je n'ai pas encore visionné les vidéos, mais rien qu'en regardant les photos, j'ai envie de dire :

HERE I AM
ROCK YOU LIKE A HURRICANE



Désolé.

Ce genre de guitare génère toujours une certaine réaction chez moi.

Ca s'est vu ?

Je reviendrai quand j'aurais écouté.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je n'ai pas encore visionné les vidéos, mais rien qu'en regardant les photos, j'ai envie de dire :

HERE I AM
ROCK YOU LIKE A HURRICANE



Désolé.

Ce genre de guitare génère toujours une certaine réaction chez moi.

Ca s'est vu ?

Je reviendrai quand j'aurais écouté.


Typée, vous avez dit typée?

En fait, ça doit être un vieux phantasme refoulé: peu de guitaristes m'ont autant impressionné sur scène que Rudolf Schenker: j'ai vu Scorpions en live au début des eighties (ils venaient de sortir Lovedrive, c'était la première tournée avec Mathias Jabs) et durant tout le concert je n'ai eu d'yeux et d'oreilles que pour Rudolf, qui avait à l'époque une présence scénique phénoménale (y'a qu'Angus qui m'a fait une telle impression dans ce style de musique, c'ets tout dire). Donc, c'est pas un hasard (ceci dit, tu constateras dans les vidéos que si l'engin fait automatiquement ressortir le vieux hard-rocker de sa tanière , il se prête aussi à d'autres choses plus poétiques ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 06, 16:06
Bon j'ai écouté, et ça sonne.

J'adore le son bluesy, avec cet espèce de grognement permanent en arrière-plan.

Et pour ce qui est de la compile de riffs (appelée aussi bourrinothérapie), qui a dit que le jmp-1 manquait de gain ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Bon j'ai écouté, et ça sonne.

J'adore le son bluesy, avec cet espèce de grognement permanent en arrière-plan.


Hier, j'ai poussé le vice jusqu'à l'essayer sur mon Princeton reverb, en utilisant le split progressif des micros et ça sonne suffisamment bien pour que je fasse un clip quand j'aurai le temps - ce split progressif est vraiment une brillante idée!

Citation:
Et pour ce qui est de la compile de riffs (appelée aussi bourrinothérapie), qui a dit que le jmp-1 manquait de gain ?


Indeed - et encore, c'est à volume très bas, donc il n'y a pas d'ajout de saturation de l'ampli de puissance. Même sur ce type de morceaux, je joue généralement avec moins de gain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà, comme prévu j'ai ajouté un attache-courroie supplémentaire sous l'aile supérieure et le résultat est au-delà de toutes mes attentes: la Rocket est maintenant super équilibrée . Pas étonnant que Duesenberg l'installe d'office sur ses Rockets plus récentes .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le split progressif, ça semble tout con à faire ne plus
DarKBeN
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu joues vraiment d'une façon super propre ! Bravo en tout cas, chapeau

(Superbes sonorités en plus)
Franchement chapeau j'adore ta guitare mai jme demende sur c duesenberg comment son les micros si il assure vraiment dans le rock n roll enfin si elle et assez polyvalente est ce qu'elle peut passer du du rock anglais au son bien dur de metallica par exemple ( jte pose c'est question que jconte me lacheter et apres sque jvien dentendre c bien parti pour )
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...