Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUESENBERG ROCKET I : l'essai, photos, samples

Forum Duesenberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Tiens ça te devrait te faire plaisir Doc d'entendre ça, je suis allé voir Wishbone ash hier soir et Andy Powell a joué un morceau sur une D rocket
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Tiens ça te devrait te faire plaisir Doc d'entendre ça, je suis allé voir Wishbone ash hier soir et Andy Powell a joué un morceau sur une D rocket




C'est des bons W.Ash, on reprenait un de leurs morceaux il y'a longtemps. Et c'est vrai que dans le genre acharnés de la V ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enguy
  • #77
  • Publié par
    enguy
    le 09 Feb 08, 11:16
lo123 a écrit :
la question que je me posait sur la rocket est la suivante:

est ce qu'on arrive a retrouver ce son un peu nasal qui faisait le charme de la flying originale?


Il me semble que les matériaux utilisés sur la Rocket sont très éloignés de la Flying originale, d'où un rendu très différent...
Super gratton néanmoins, dommage qu'il ne soit plus fabriqué, zut alors.

Doc a vraiment beaucoup de chance
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Tiens ça te devrait te faire plaisir Doc d'entendre ça, je suis allé voir Wishbone ash hier soir et Andy Powell a joué un morceau sur une D rocket




C'est des bons W.Ash, on reprenait un de leurs morceaux il y'a longtemps. Et c'est vrai que dans le genre acharnés de la V ...

Oui mais pas de gibson flying V pendant le concert, essentiellement une V dont je ne connais pas la marque, la D et une strat Suhr un morceau chacun
Pour info, le 2eme guitariste, une LP vintage, une strat CBS et lap steel
Je peux te dire qu'il y a eu du solo par paquets de 12
feedback70
salut a tous ;
je suis heureux possesseur d une rocket I comme celle que l on voit sur la premiere page , a part que la prise jack est sur la tranche et non sur le dessus ...
gros amateur de gibson , puisque j en ai pas mal j ai craqué ya peu pour le son enorme de la starplayer (achetée sur ce site) . j ai deja deux flying gibson , c est donc tout naturellement que j ai sauté sur une occase de rocket I .
je viens de l recevoir et je ne retrouve pas le son enorme de la starplayer , mais je viens de voir la petite particularité du bouton de tone. je vais refaire un test demain , mais ma question est la suivante :
les micros sont ils les meme sur la starplayer et la rocket ?
merci de vos reponses .
Doc Loco
feedback70 a écrit :
salut a tous ;
je suis heureux possesseur d une rocket I comme celle que l on voit sur la premiere page , a part que la prise jack est sur la tranche et non sur le dessus ...
gros amateur de gibson , puisque j en ai pas mal j ai craqué ya peu pour le son enorme de la starplayer (achetée sur ce site) . j ai deja deux flying gibson , c est donc tout naturellement que j ai sauté sur une occase de rocket I .
je viens de l recevoir et je ne retrouve pas le son enorme de la starplayer , mais je viens de voir la petite particularité du bouton de tone. je vais refaire un test demain , mais ma question est la suivante :
les micros sont ils les meme sur la starplayer et la rocket ?
merci de vos reponses .


Oui ce sont les mêmes micros que sur la Starplayer Special. Mais effectivement, comme tu l'as noté, attention au bouton de tone: il fau tpartir de sa position centrale crantée! C'est elle qui correspond à un bouton de tone normal complètement ouvert. A partir dde cette positon centrale, soit tu le tourne vers la droite et il agit comme un tone noraml, soit vers la gauche (dans le sens des aiguilles d'une montre donc) et là les micros se splittent en simple progressivement. Si tu as utilisé le tone à fond comme sur une gratte habituelle, c'et snoraml que tu n'aies pas eu le "gors son", elle était en simple! Mais crois-moi, elle délivre joyeusement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
feedback70
merci pour ta reponse Doc ...
effectivement c etait bien l histoire du potard de tone ...avec mon habitude de tout mettre a fond , cette subtilité m avait echappé.
sinon un truc bizarre c est que c est le meme modele que toi mais moi j ai la sortie jack sur le tranche de la pointe basse (a l interieur du v) et aussi j ai deux attaches sangles (un sur chaque pointe)
sinon c est bien le son qui tue ...
Doc Loco
feedback70 a écrit :
merci pour ta reponse Doc ...
effectivement c etait bien l histoire du potard de tone ...avec mon habitude de tout mettre a fond , cette subtilité m avait echappé.
sinon un truc bizarre c est que c est le meme modele que toi mais moi j ai la sortie jack sur le tranche de la pointe basse (a l interieur du v) et aussi j ai deux attaches sangles (un sur chaque pointe)
sinon c est bien le son qui tue ...




La sortie jack, c'est original - un proto? Sinon, la mienne a aussi deux attaches sangle, une à chaque pointe, mais j'en ai ajouté une sous la pointe supérieure : ça la rend beaucoup plus confortable à porter, elle est mieux balancée! De plus, si comme moi on a l'habitude de faire passer le jack dans la sangle pour le coincer, c'est aussi plus commode.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
feedback70
apparement il s agirait effectivement d un des premiers modeles ...
par contre , je n ai pas le cran central pour la bidouille sur les micros avec le bouton de tone ...et ca c est pas terrible , donc je vais voir avec les tres sympas gars de dues france pour voir si je peux pas changer le potard car la c est pas tres precis .
la mienne a en fait aussi une attache sangle sous la pointe du haut ce qui lui fait donc 3 points differents ...
voila ...
elle est super !!!
Re sa fait 1 an que je suis pas revenu sur ce topic j'avais parlé de peu être m'acheter cette MERVEILLEUSE Rocket I et me voici moi et ma rocket presque 1an de vie commune. j'ai exactement le même modèle que toi feedback70 ( prise jack sous le pick et trois attaches sangles et moi aussi pas de cran sur la potard ).
J'accompagne la duesenberg d'un randall RG50 d'une wah zakk wylde et de la Jamman.
Ce passage pour dire que c'est une bête qu'elle ce place au même niveau que la gibson flying V voir mieux selon les gouts j'ai fait un test sur une tête ENGL et une baffle 4x12 Marshall un avion ...
PS: ne la vendra jamais
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
feedback70 je vois que ta une tête marshall jcm 800 2203 et c'est une tête que j'apprécie beaucoup, est ce que la dues envoi bien autant en clean que disto.
Si ta une video sample ou n'importe sa serai cool thx
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
SämO
  • #87
  • Publié par
    SämO
    le 11 Jun 17, 12:43
Je déterre le sujet, pour les amateurs, il y a une belle occasion à saisir pour une Rocket I !

Je ne connais pas la guitare, mais étant moi même séduit par le look d'une belle V, je me demande s'il est préférable d’investir dans un modèle Gibson (2011 par exemple) ou de saisir l'opportunité de ce modèle Dues' !

Merci à tous pour vos avis
SämO
  • #89
  • Publié par
    SämO
    le 11 Jun 17, 14:22
feedback70 a écrit :
c est bien d avoir les deux !!!
franchement , je ne saurais pas dire laquelle est "mieux"
elles sont differentes c est tout . Et chacun ses gouts ...


Merci pour ton retour FeedBack !

Dans un registre "Garage-Punk-Psyché", tu préfères laquelle ?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...