Duesenberg starplayer tv

Forum Duesenberg
Forums
lemelfort
Bonjour,
ayant débuté la guitare il y a trois ans, je suis en quête d'un nouvel instrument.
Je possède une strat xavier petit, avec les micros bobinés main du luthier qui fait bien son office mais je voudrais un second instrument de qualité.

Je souhaiterais faire de la surf music et du rockabilly..
mon choix s'est porté vers une belle duesenberg, votre avis pour cette pelle pour la surf music, ça passe (les pelles sont rares en mag pour essai)?

j'ai bien essayé une jaguar mais je l'ai trouvée très lourde...

merci d'avance pour vos réponses
Keihilin
Hello,

J'ai pas d'avis concernant Duesenberg.
Par contre pour du Rockabilly tu as GRETSCH
et sa gamme Electromatique pour un prix plus accessible ;o)
Bah pour le surf et le rockabilly reste avec t'as Start !

Mais tu peux tout faire avec une Duesenberg !
wilcoyote585
La strat est bien pour la surf music, pour le Rock'ab, la Dues apportera LE truc en plus. Quand à Gretsch, c'est parfait dans le haut de gamme. La serie Electromatic n'est juste pas comparable à une Duesenberg... La starplayer TV se rapproche un peu d'une Duo Jet dans l'esprit. Ce qui bien, c'est qu'elle sera aussi bien pour du Rockab, que du rock.
Invité
Salut

C'est d'avoir une Duesenberg qui m'a donné envie de faire un peu de rockab... Avec un delay court (on appelle ça aussi un echo) c'est parfait !

et tu seras pas limité à ce genre là avec une Duesenberg...

La starplayer n'a qu'un défaut : t'auras plus envie de toucher tes autres grattes
lemelfort
c'est sûr qu'elle sont jolies ces petites duesenberg, j'ai vu sur le site les series "d caster", ça a l'air pas mal également, mais impossible d'en trouver à l'essai en magasin..
Invité
Les Duesenberg sont distribuées au compte goutte... dans le magasin où je vais il en reçoit 4 ou 5 par an
lemelfort
J'ai la chance d'avoir veitz guitares a proximite. Il s'agit d'un des plus gros vendeurs france duesenberg, il a en tjs une ou deux en magasin (genre la il a une 49, starplayer tv, starplayer III en mag) mais une d'caster jamais vu
Attention ! J'ai longtemps hésité par rapport au choix de ma guitare. Au début j'ai été tenté par cette marque, mais pendant l'essai quelque chose me chagrinait... Le manche! Très épais (trop?). Donc c'est vraiment pas une guitare pour les petites mains habituées aux strat' ! A essayer avant de commander. Mais par contre au niveau du son, c'est la claque. Les micros font vraiment le boulot! La lutherie est de toute beauté (la surf green est ... WAHHHHH). Seul regret c'est le volume sonore à vide (bien loin d'une demi-caisse ibanez ou gretsh).
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."
lemelfort
il est certain que pour ce buget un essai s'impose....ce n'est pas une squier (certaines sont très bien d'ailleurs tele cv 50 et jaguar vm en surf green)...
uncleted
Pour moi le manche est fin sur ma fullerton, le son est polyvalent s arrêtant au métal bien sur, c est vraiment une guitare élégante et root à la fois. Le meilleur moyen c est d essayer longuement.
tonio66
Le manche de la starplayer tv n'est pas gros , même comparé à une strat ; il est plus rond . Plus petit qu'un gibson 59 .
Et c'est une semi-hollow avec une seule ouie l'autre etant fermée par le pickguard , pas une 1/2 caisse , donc c'est normal qu'elle est moins de volume à vide qu'une hollow .
Perso je passe d'une strat à la duesy sans aucun probleme .
C'est vraiment une bonne guitare .
Invité
Même remarque : le manche de ma CC est impeccable... j'ai des petites mains et des doigts de fille... pas le moindre soucis avec ça...

Quant à comparer une Duesenberg avec une demi caisse Ibanez... ?????

La comparaison avec les Gretsch est la seule que je retienne...

Pour la comparaison avec une Gibson... ben, si Gibson est au top niveau son, c'est pas le cas au niveau finitions: j'ai testé la Duesenberg puis une Gibson ... ça fait tout drôle de voir des potards en plastique sur une gratte de ce prix là

Le son à vide on s'en fout ! Une fois branchée le fait qu'il n'y ait qu'une ouïe joue énormément dans la polyvalence ...
Y'a que pour le métal que ça le fait pas...
Quantat, toi devoir apprendre à lire moi!

Je n'ai jamais comparé cette guitare à une Ibanez EXCEPTE quand je parle du son à vide! Il y a des acheteurs de ce genre de guitare (dont moi) qui prennent plaisir à jouer à vide parfois.
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...