Duesenberg startplayer tv:corrosion sur les pièces métalliqu

Forum Duesenberg
Forums
marc67270
Bonjour,
Je viens d'acheter ce modèle d'occasion,les pièces métallique (vibrato,vis de cache micro, D de dusesenberg,etc...)sont assez corrodées.
L'importateur Fred guitare me conseil d'utiliser du nettoyant pour cymbales.
J'ai pas encore reçu la guitare (livraison prévu lundi ou mardi)et je n'ai pas de nettoyant cymbale pour l'instant...
La corrosion provient probablement de l'air marin,et de la transpiration (la guitare est resté quelque temps dans iles).
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème?quels sont vos expériences pour rattraper tout ça?Merci...
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 03 Jul 13, 20:50
marc67270 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter ce modèle d'occasion,les pièces métallique (vibrato,vis de cache micro, D de dusesenberg,etc...)sont assez corrodées.
L'importateur Fred guitare me conseil d'utiliser du nettoyant pour cymbales.
J'ai pas encore reçu la guitare (livraison prévu lundi ou mardi)et je n'ai pas de nettoyant cymbale pour l'instant...
La corrosion provient probablement de l'air marin,et de la transpiration (la guitare est resté quelque temps dans iles).
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème?quels sont vos expériences pour rattraper tout ça?Merci...


Ben ,pas grand chose à faire ... Le produit pour cymbale n'est autre qu'un nettoyant pour cuivre (genre "mirror" ) Il redonnera un peu de brillant mais ce ne sera pas neuf de neuf ...Après en faisant attention ça ne devrait pas s'aggraver ... coup de chiffon systématique après avoir joué , voir un chiffon légèrement imbibé d'huile fine sur toute les pièces métalliques ( chevalet etc...)

Voili , AMHA ! ( bon nettoyage )

Hop .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
marc67270
merci de ta réponse.J'ai utilisé du lustreur pour chrome,argent,cuivre...C'est pas mal mais ça suffit pas.On m'a filé un polish abrasif pour métaux,c'est claire que ça décape,on sent plus du tout le rugueux de l'oxydation,mais le côté piqué des chromes reste.
Je me suis décidé pour racheter une plaque pick guard chromé et une nouvelle tige vibrato,et encore un sélecteur + bouton de sélecteur car la vis qui le tient est grippé sur le sélecteur,pour changer la plaque,je dois changer le sélecteur...C'est balot,mais qu'en on aime...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...