Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
darksidemoon a écrit :
Bonjour a tous , je dois me séparer de ma magnifique Caribou en candy apple red en édition limitée , elle est sur le bon coin , elle est comme neuve .


J'ai vu l'annonce, superbe guitare.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Visualdistortion a écrit :
J'ai eu ma Duesenberg Starplayer Fullerton TV, finitiion Stardust.

C'est juste magnifique, incroyable jouabilité, je suis fan fan fan.


Si tu as des photos et des vidéos à faire partager !!
marc75020 a écrit :
C'est la question a 1000 balles. je vais essayer de décrire clairement, par comparaison avec un potard de tone 'normal':

De la position grave (0 sur un tone normal, tout dans les graves), a la butée centrale (5 sur un tone normal), ca marche comme un potard normal, ca va du plus grave au plus aigu. Si on continue a tourner dans le sens des aiguilles d'une montre après le milieu, ça ne joue plus sur la tonalité, mais sur la balance humbucker / single coil. Donc on part d'un son typé humbucker au milieu, pour un son single coil a fond (10 sur un tone normal, tout dans les aigus).

J’espère - sans en être sur - avoir clarifié la question :-)


Marc, cette particularité du potard de tonalité est-elle identique sur tous les modèles ? Sur ma CC, la tonalité effectivement ne varie plus passé la moitié de la course, mais j'avoue ne pas vraiment identifier les variations de signature sonore au-delà de cette moitié...
Merci de ton retour,
Invité
Sur la CC c'est un potard normal
marc75020
@Razumoff: je ne connais pas bien la CC, donc je ne peux pas te répondre, désolé ...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marc75020 a écrit :
@Razumoff: je ne connais pas bien la CC, donc je ne peux pas te répondre, désolé ...


Merci Quantat, merci Marc,
Ci-dessous la réponse de Duesenberg..

"thank you for your email and for playing Duesenberg. Using the tone knob is just a matter of taste to us, so we can not give an advise to you that is "correct". We use audio taper pots (logarhythmic) for tone (not for the volume pot), so you will notice a change of tone quite early but not that much in the last section of the turn. This is typical for this kind of pots. Please let us know if there is anything else we can do for you. Enjoy your Duesenberg guitar!"
Septemberboy62
Petit comparé de la Julia avec la Tv. On se rapproche du son LP avec une sonorité plus grasse et feutrée

[img][/img]
Colonel Blues
La Star TV pour moi, à jamais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
goku song
papyboyington a écrit :
marc75020 a écrit :
C'est la question a 1000 balles. je vais essayer de décrire clairement, par comparaison avec un potard de tone 'normal':

De la position grave (0 sur un tone normal, tout dans les graves), a la butée centrale (5 sur un tone normal), ca marche comme un potard normal, ca va du plus grave au plus aigu. Si on continue a tourner dans le sens des aiguilles d'une montre après le milieu, ça ne joue plus sur la tonalité, mais sur la balance humbucker / single coil. Donc on part d'un son typé humbucker au milieu, pour un son single coil a fond (10 sur un tone normal, tout dans les aigus).

J’espère - sans en être sur - avoir clarifié la question :-)


Ok explication claire et précise, j'ai pigé le truc, merci bien


Pareil pour les autres starplayer????j ai une 3, la meme?
Salut,
sur la CC tu as un volume et une tonalité.
Le micro chevalet est splitté quand tu es position intermédiaire, sur les 2 micros.

La Starplayer Special par contre a ce portard de tonalité qui joue sur le micro chevalet.
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
goku song
Bison_Ravi a écrit :
Salut,
sur la CC tu as un volume et une tonalité.
Le micro chevalet est splitté quand tu es position intermédiaire, sur les 2 micros.

La Starplayer Special par contre a ce portard de tonalité qui joue sur le micro chevalet.


Et les starplayer tv aussi? Ou juste les special?
Juste la Special.
La Starplayer TV est quasi identique à la Carl Carlton au niveau lutherie (la CC est un peu plus grande) mais les micros et l'électronique... et tout le reste sont identiques.
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
Invité
Bison_Ravi a écrit :
Juste la Special.
La Starplayer TV est quasi identique à la Carl Carlton au niveau lutherie (la CC est un peu plus grande) mais les micros et l'électronique... et tout le reste sont identiques.


Je confirme : très peu de différence sonore entre les deux (personnellement je fais pas la différence... sauf peut-être sur les sons clairs ? et encore ... )

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...