Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
invivo
Merci à toi pour les micros.
Oui j'ai vu aussi mais c'est exprimé en % .

Je vais donc demander à mon luthier de mesurer.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
funkyrockabilit
Mon problème sur la Starplayer serait soit lié au vibrato, soit à un problème de résonnance par sympathie.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème
Rustedcans
Peut être une solution, au prochain remplacement des cordes, tu démontes tout le vibrato pour un nettoyage en règle et on ne sait jamais, le bruit aura disparu!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6784
  • Publié par
    Lao
    le 05 Mar 22, 14:58
Effectivement. Sinon, à part appuyer un peu partout pour découvrir la partie qui résonne, je ne vois pas.
invivo
Bonjour à tous.
J'ai ramené la caribou de chez mon luthier.

Clairement le changement effectué en enlevant le filtre en position médiane change vraiment .
Plus aéré, plus incisif, et globalement plus de possibilités, une ouverture complète.

J'ai passé 2h sur cette position qui devient vraiment plus belle et exploitable à mon goût.

Très sincèrement ceci ouvre le son duesenberg. La polyvalence est mieux maîtrisée on peut tout faire mais on garde le son duesenberg quand même, très intéressant.

Elle restera comme ça.

J'ai profité pour faire mesurer le niveau de sortie:

Dp90 = quasi 6k et le GV = 8.4 k.
Curieux que ce p90 soit moins costaud que chez Gibson par exemple.

Bref j'ai redecouvert ma Caribou
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Bonjour,

Proche de conclure l'achat d'une Duesenberg, j'hésite intensément entre une Starplayer III et une Fullerton TV.

Pas de dealer proche, écoutes comparatives intensives su le web, lecture de forums, rien n'y fait, j'hésite. Donc je recours à vos expériences et conseils.

A équipements micros identiques, quelle différence entre une TV et une SIII :
A quel point la différence de forme de la caisse, plate pour la III et archtop pour la TV, modifie-t'elle le son ?

Le seul indice recueilli, est un commentaire bref d'une vidéo Youtube de la Starplayer III énonçant le côté "moins terne" du son de celle-ci par rapport à une Straplayer TV.

J'ai un goût prononcé pour les sons chauds (mais pas épais) et articulés des semi-hollow jazzy. L'une des architectures de ces deux modèles favorise-t'elle ce son que je recherche (je n'apprécie guère le son Gretch, par exemple).

Merci de votre aide, heureux possesseurs de Doozy.
Septemberboy62
La starplayer III à un son plus direct. Les fullertone et tv avec galbe sonnent un peu plus doux et rond je trouve.
Rustedcans
Tout à fait d'accord avec septemberBoy

Lors de l'achat de ma Starplayer III il y à 12 ans, c'est ce qui m'a fait pencher vers ce modèle, elle rentre plus dedans!
Merci à tous deux pour vos remarques fort pertinentes sur ces deux Duesenberg. Je perçois mieux ce qui les différencie.

J'ai peut-être une légère préférence pour la Fullerton, mais j'attends toujours des précisions sur l'offre que j'ai lues (l'une et l'autre sont des modèles d'occasion ; l'une, la S III, quasiment neuve, l'autre... je vais bientôt le savoir).

Neuve, si j'avais eu les moyens, j'aurais choisi la TV phonic. Ou la TV custom... ou la Bukovac.. ou une Gran Royal ou Majesto single cut avec vibrato... Heureusement, j'ai pas les moyens !

pfff... il y a seulement un mois ou deux, j'aimais pas les Duesy. La vie était simple.
Suite à un message adressé à Duesenberg, j'ai obtenu cette précision sur la Starplayer III qui démontre la justesse de vos appréciations :

"The Duesenberg Starplayer III features a flat, laminated spruce top, and a flat, laminated maple back. Many people prefer the attack of the Starplayer III since the top and the back is glued directly and straight to the sustain block." ("Straight" signifie ici "à plat").

Sur les TV, La technique de collage de la table et du fond sur le bloc de sustain diffère puisque les deux sont bombés et cela leur offre donc une sonorité différente (plus douce et plus ronde).

Précision sans doute superfétatoire pour les aficionados de la marque, mais peut-être utile pour les béotiens qui, comme moi, n'y ont pas songé !
invivo
Bonjour à tous.
Suite concernant ma caribou.
J'ai démonté le dp 90 et effectivement ce n'est pas un vrai p90, plutôt un simple plus bobine.
Mis à côté d'un p90 la taille, largeur de bobine n'ont rien à voir.

Je vais donc tenter un double côté manche.
Je cherche une sonorité type les paul, chaleureuse type g moore.

Que me conseillez vous sachant qu'on est en aulne, chambered, et sue je conserve le GV en chevalet ?

Merci d'avance
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6792
  • Publié par
    Lao
    le 25 Apr 22, 23:02
Personnellement j'ai un faible (prononcé) pour les Ibanez super 58
NOSAC
Pourquoi ne pas partir sur un GV en manche pour garder la cohérence avec la guitare ?
Surtout si le bridge te plait.
Sinon un P90 format double (j'ai un excélent souvenir du Benedetti SP90).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
invivo
Bonjour oui j'ai pensé à cette solution aussi ou encore mettre un crunchbuxker en chevalet et garder le GV en manche.

En.fait tous les p90.format humbucker ne sont.pas.des.p90, il.ne rendent pas la même sonorité, on s'en approche mais ce n'est pas ça.


Idem pour le dp 90 qui reste un.bon micro mais pas.un p90.

Pour le ibanez 58, il.a l'air d'être bon je ne connaissais pas .

Je cherche encore à ce stade
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
cliclac
invivo a écrit :
Bonjour oui j'ai pensé à cette solution aussi ou encore mettre un crunchbuxker en chevalet et garder le GV en manche.

sur ma star player special c'est ce qu'il y a, elle ressemble vraiment à une les paul mais ne sonne pas du tout pareil. Avec la caribou ce devrait etre encore plus différent

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...