Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
invivo a écrit :
Bonjour oui j'ai pensé à cette solution aussi ou encore mettre un crunchbuxker en chevalet et garder le GV en manche.

sur ma star player special c'est ce qu'il y a, elle ressemble vraiment à une les paul mais ne sonne pas du tout pareil. Avec la caribou ce devrait etre encore plus différent
invivo
Oui casse tête.
Le bois change tout, l'aulne chambered VS acajou solud boy, c'est pas la même histoire.

J'ai aussi contacté Christophe chez asyllum pick-up qui me propose un Black dog, paf des années 50/60 alnico 2 à chaudes harmoniques sans parafinage et 7.15 k de niveau.
Mais c'est 140 euros le micro.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
cliclac
invivo a écrit :
Oui casse tête.
Le bois change tout, l'aulne chambered VS acajou solud boy, c'est pas la même histoire.

et la star player special ne dois pas etre chambré vu son poids, il faudrait entendre ce que donne les GV dans une les paul pour etre fixé
invivo
J'ai entendu et je trouve que les GV mettent vraiment en avant la lutherie.
Une les paul équipée ainsi c'est top.

Je pense d'ailleurs qu'il est possible que je mette bien un GV en manche..

Ces micros prennent bien les pédales, les ampli, et je reste sur le son duesenberg.

Parce qu'ils ont une bonne puissance, de la transparence et sont très malléables contrairement à de nombreux micros
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
cliclac
j'ai jamais trouvé quel type d'aimants ils mettent, pas plus que l’impédance d'ailleurs
invivo
Effectivement ils restent confidentiels, sauf pour les types de fils bobine..et quelques détails
Cire spéciale, fil isolé spécifique german silver issu de vieille usines allemandes, bobine enrouleé lentement pour simuler le montage imparfait naturel manuel.
Le GV Bridge c'est 8.4 k dp90 5.5 k d'après mon luthier.
Mais sinon aucune donnée autre n'apparaît...
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Rustedcans
Deux pages avant sur le sujet j'ai mis quelques infos sur les micros Dues.
Alnico V, c'est certain, sur ma 49er Domino 5,6k et GVH 7,4k.
J'ai une paire de mini-humbuckers de chez Asyllum, c'est vraiment excellent comme micros, on ne peut pas comparer avec les micros Dues qui restent malgré tout dans une gamme standardisée, même si ils sont très bons également.
Le custom à un prix! Je trouve que les tarifs chez Asyllum sont encore corrects, si tu vas chez Amber, 180€ le humbucker, chez Kloppmann 240€ le micro!!
Sinon il y a Leosounds également en Allemagne, tarifs très corrects moins de 100€ le micro.
https://shop.leosounds.de/de/2(...)ckups
J'ai déjà fait appel à lui pour rebobiner un micro chevalet d'une Nighthawk de chez Gibson, service rapide, un peu plus de frais de ports car à l'étranger mais ça reste très abordable.
Ou chez Barfuss, dans les prix:
https://www.barfuss-pickups.de(...)p-90/
invivo
Oui asyllum est sans doute le micro boutique le plus sérieux.
Curieux quand même nos écarts sur le GV de 1k...
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
loicdulux
Hello tous,

Pour info, il est temps pour moi de passer à autre chose, je vends ma custom shop dont je suis le premier proprio, l'ayant commandé en pré vente (attente de quelques mois). Apparemment il y en aurait 11 de produites seulement...

J'ai mis une annonce sur mktplace et un petit message ici, on verra bien. 3500 euros.

Bonne journée à tous !





invivo
Superbe.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
funkyrockabilit
Je suis le tout nouveau propriétaire d'une Falken, du coup je viens vous faire un petit retour d'expérience.

Tout d'abord, elle a véritablement une gueule, et la finition est toujours impeccable.

Je suis dans l'attente de ma sangle, donc je ne peux pas encore parler de l'équilibre, mais en position assise, c'est très confortable.

Concernant les micros, les micros splittables font du très bon taf. J'ai une préférence pour les positions doubles, je leur trouve un peu moins de caractère en position simple. Ceci dit, je n'ai que peu d'expérience sur les micros splittables, j'avais peut-être d'autres attentes.

Le manche est très agréable à jouer, plutôt fin, c'est un régale.

En revanche la déception vient en haut du manche, à partir de la 19ème case. Impossible à jouer. Enfin moi je n'y parviens pas. L'échancrure est telle que la main ne pivote pas, et elle est trop haute pour aller plus haut (si je me fais bien comprendre ).
Bref, c'est la seule vraie déception sur cette guitare, certains sauront peut-être faire avec, moi je cherche encore le modop !
Rustedcans
Je viens d'acquérir une Bonneville d'occaz, 2017 en cherry red. D'ailleurs si quelqu'un a cette info, certains modèles ne sont plus au catalogue Europe, comme les modèles solidbody 49er, Bonneville, 59er, alors qu'on peut les trouver sur le site duesenbergusa.com?

J'ai entendu que Duesenberg ne référençait plus certains modèles en Europe car plus assez rentables suite à l'augmentation du prix des matières premières, ou alors certains modèles n'ont pas trouvés leur public.

Concernant la Bonneville, le précédent proprio a remplacé les deux GV par des Filtertron, un Solodallas SD63 en chevalet et un TV Jones classic en manche, c'est vrai que dans cette config' elle ressemble à une Gretsch double Jet. Sinon côté sons c'est bien rock'n'roll, en rythmique crunch c'est super cool, on retrouve l'ergonomie Duesenberg, la qualité de fabrication sans défauts.
Par contre j'ai comparé certaines pièces par rapport à celles de ma Starplayer de 2011, il y a des économies qui sont faites, la petite barre en métal qui maintien le pickguard, sur la Starplayer elle est estampillée "Goldö" et elle est pleine, sur la Bonneville plus de marquage et le métal possède des parties embouties. Le sélecteur est différent avec une partie "circuit imprimé", il a l'air moins qualitatif. Petits détails!

Je n'avais pas encore de guitare rouge et montée avec des Filtertron, voilà c'est fait!
Doc Loco
Voici une curiosité . Peu d'entre vous ont probablement entendu parler de la chanteuse/multi-instrumentiste japonaise Shiina Ringo, qui est une superstar au Japon depuis 25 ans. A elle seule, elle a été responsable de l'explosion des ventes de Duesenberg au Japon au début des années 2000, du fait que sa principale guitare de scène était une Starplayer.

Duesenberg a été reconnaissant puisque pour son concert du Budokan en 2003, ils ont sorti un modèle signature exclusif (limité à quelques dizaines d'exemplaires je pense - EDIT: 55 semble t'il):



Je me suis regardé le dvd du concert hier, c'est pourquoi j'y ai pensé. Hélas, du fait des droits d'auteur, pas moyen de trouver des images sur Youtube, mais en voici avec sa Duesenberg habituelle à la même époque:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Pas courant c'est sûr !

J'espère que tu as le même micro plaqué or que Sheena pour aller avec
Doc Loco
sam1366 a écrit :
Pas courant c'est sûr !

J'espère que tu as le même micro plaqué or que Sheena pour aller avec


Ah il y'a méprise, je n'ai pas ce modèle (j'aimerais bien ceci dit). Ni le micro .

Un peu de développement sur ce que je disais quant aux ventes de Duesenberg boostées par Miss Ringo:

2000
Les ventes Duesenberg montent en flèche, surtout au Japon. Pas moins de 850 modèles de Starplayer TV, la plupart d’entre elles en coloris vert menthe ont été expédiées de Hanovre en Asie après que Sheena Ringo, une star de pop japonaise avec beaucoup de hit-parade, ait été vu avec une Starplayer TV vert sur scène.

(NB - elle est beaucoup plus une star du rock que de la pop)
http://www.musicarius.com/blog(...)nberg

On peut penser que si la marque a subsisté malgré des débuts difficiles, c'est en partie grâce à elle . C'est d'ailleurs ce que signale aussi le Wikipedia de Duesenberg:

Due to the extensive media coverage of Japanese popular musician Sheena Ringo, who regularly used a surf green Starplayer TV, sales figures began experiencing a steady growth

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)itars

Ed Roman en parle aussi:

2000
Dramatic Duesenberg sales increase, especially to Japan (almost 1000 instruments), because Sheena Ringo (girl singer) top 5 hit in Japan.


https://edroman.com/guitars/du(...)y.htm

Alors merci Sheena . Au passage, c'est une artiste extraordinaire, avec une floppée d'albums fantastiques, à (re)découvrir de toute urgence. On peut commencer par ses trois premiers albums, indispensables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Intéressant, je ne connaissais ni Sheena et donc encore moins l'influence qu'elle a eu sur le développement de la marque là-bas.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...