Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Bonjour,
J'ai une duesenberg (49er) dont le chevalet s'est affaissé après quelques années (le radius n'était plus bon)...
mon luthier m'a précisé que cela pouvait arriver avec n'importe quelle marque après les années, mais c'est rare (il m'arrive toujours des trucs rares sauf l'euromillion et gagner des voitures ou guitares dans les concours).

Bref, lors de cet entretien de guitare, il avait en stock un bridge Faber mais je sais pas, c'était plus pareil au niveau du ressenti et même du son (peut-être psychologique, je n'ai pas une oreille bionique capable de reconnaître une gratte à l'oreille pour déterminer le millésime).
Bref, j'ai fait remettre un bridge Duesenberg, qui lui n'a pas bougé depuis et j'en suis ravi :: et je le trouve plus qualitatif en usinage que le Faber

c'est celui-là https://store.duesenberg.de/en(...)ridge
ranez
merci pour vos réponses!!

c'est le meme modèle que celui de ton lien que j'ai dans le viseur, Skip17.

je crois que je vais me laisser tenter. 60e c'est pas la ruine. D'autant plus que je comprends par ton message Escalobar que ca peut se monter a la place t'un TOM classique sans modif.
Escalobar
ranez a écrit :
ca peut se monter a la place t'un TOM classique sans modif.


Non, je n'ai pas dit ça (je n'ai peur-être pas été suffisamment spécifique). Je reformule :
- le TOM Gibson, à mon souvenir, est en cotes impériales (diamètre des oeillets et des inserts), alors que le Dues est en cotes métriques... donc bien vérifier pour une installation fiable !
- Les TOM japonais/européens/coréens sont également en métrique
- "sans modifs", c'était au sujet du vibrato LesTrem
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ranez
ok. merci pour les precisions.

edit: je viens de verifier les specs et tout est quasi equivalant sauf le radius. dommage.
Rustedcans
Salut,
Pour rejoindre Skip, j'ai une Gibson custom shop de 2015 et pareil le chevalet s'est affaissé, les cordes de Ré et Sol sont plus basses, ça se ressent au niveau du jeu, même si c'est infime, de l'ordre de l'épaisseur d'une demi corde de guitare.
En vérifiant avec une règle de précision en métal, je vois un léger jour au niveau des pontets des deux cordes précitées.
J'ai écrit à Gibson Europe pour savoir si ils pouvaient m'envoyer un chevalet en remplacement, j'attends une réponse.
L'espoir fait vivre.
Sinon j'ai également pensé à un Faber ou Gotoh qui fait de la bonne came aussi.
"There's no money above the 12th fret."
Skip17
pour mon bridge Dues' affaissé, je n'ai pas pensé à leur écrire, j'en ai acheté un neuf. je ne sais pas si les constructeurs prennent en charge ce genre de chose, d'autant que dans mon cas c'était après 5/6 ans, peut-être plus je ne sais plus...
Rustedcans
J'ai également une Starplayer, pas de problème avec le chevalet de cette guitare.
Ça peut arriver malgré tout je pense. Le problème avec l'accastillage Duesenberg c'est qui ne le font pas en "aged" et que sur les Gibson US les dimensions ne sont pas les mêmes.
Par contre il n'y a pas de geste commercial chez Dues, je leur ai écrit l'année dernière car sur une des mécaniques le petit anneau en plastique sous le bouton s'est cassé et s'est barré, du coup ça bouge un peu. Une fois la corde montée et accordée ça ne pose aucun problème. Il m'ont dirigé vers leur boutique en ligne où tu peux commander les mécaniques à l'unité.
La gratte date de 2011, j'ai tenté.
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...