Dunlop finger pick gauge ???

Forum Dunlop
Forum
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    pmx
    le 08 Nov 14, 16:45
Bonjour à tous,

je voudrais acheter des finger pick en métal Dunlop, pour essayer, mais pas moyen de trouver d'infos sue les tailles des modèles Dunlop.



Il existe plusieurs "gauge" : de 0.013' à 0.025'.

0.013'=0.33mm et 0.025'=0.625mm je suppose que c'est en rapport avec l'épaisseur du métal ?

Si quelqu’un sait s'il y a une correspondance avec la taille des doigts... je suis preneur !

Merci d'avance !
denis
  • #2
  • Publié par
    denis
    le 08 Nov 14, 17:12
Oui, "gauge" c'est l'épaisseur du métal.

Et non, il n'y a pas de correspondance avec la taille des doigts, ils ont tous la même forme. C'est à toi de les adapter à tes doigts en les déformant légèrement (pour plus ou moins serrer le doigts, plus ou moins recourbés au bout...).

L'épaisseur, c'est juste une question de gout personnel, comme l'épaisseur des médiators.
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    pmx
    le 08 Nov 14, 20:23
Salut Denis,

merci pour ta réponse, c'est très clair !

Je posais la question, car certains acheteurs français sur le site Thomann (Google y renvoie), soutiennent dans leurs commentaires qu'il y a une correspondance, et même inversée, 0.013' étant pour les gros doigts et 0.025' pour les lilliputiens.

Et ça me paraissait vraiment bizarre, vu la correspondance métrique des "gauge"...
Fenson66
Bonsoir !


Merci de poser tes questions sur le topic correspondant au sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare et Dunlop...