Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duplicata certificat d'authenticité Gibson, possible ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
echobelly a écrit :
J'ai du mal à imaginer qu'une CS perde de la valeur car elle n'a plus son COA. Ca peut rassurer certains, mettre en évidence le coté soigneux du vendeur qui a conservé ses documents mais j'ai pas l'impression qu'une R8 se vende moins cher quand elle n'a plus son certif??? mais peut être je me trompe.

Ce serait sympa que ceux qui savent nous éclaire sur ce sujet.



J'ai acheté et revendu sous la côte, dans les 2 cas, une R7 sans COA, dont l'origine ne faisait aucun doute. Et j'ai trouvé ça très con.
Invité
En fait, t'as rien compris et t'insistes. C'est ça le comble. Relis tout, prends bien ton temps, des fois que qqch t'échappe.
aquinatis
Ouais. Ça c'est envoyé. Exact je ne vois pas où est le probleme.
rhino
  • #48
  • Publié par
    rhino
    le 22 Apr 15, 10:48
echobelly a écrit :
J'ai du mal à imaginer qu'une CS perde de la valeur car elle n'a plus son COA. Ca peut rassurer certains, mettre en évidence le coté soigneux du vendeur qui a conservé ses documents mais j'ai pas l'impression qu'une R8 se vende moins cher quand elle n'a plus son certif??? mais peut être je me trompe.

Ce serait sympa que ceux qui savent nous éclaire sur ce sujet.



Ben, ça me semble plutôt simple : c’est important pour certains, moins pour d’autres. Certains considèrent que la valeur de la guitare est diminuée si le COA est manquant, alors que d’autres considèrent que la guitare est un certificat en elle-même. Il n’y a pas de règle gravée dans du marbre, quoi.
C’est sûr que c’est mieux d’avoir le COA. Mais ce serait dommage, voire idiot, de passer à côté d’une tuerie sous prétexte que le COA n’est pas là.
De la même manière, je ne vais pas brader une tuerie si le COA n'est pas là. Si un acheteur potentiel chipote à cause de ça, tant pis pour lui, quelqu'un d'autre la prendra.
rhino
  • #49
  • Publié par
    rhino
    le 22 Apr 15, 10:53
aquinatis a écrit :
Tu juges que c'est hors de propos, pas moi. Je trouve qu'au contraire c'est tout à fait l'occasion de parler de ça, le monsieur ayant eu la réponse à sa question. Mais bon au fond, ca a peu d'importance, si les gens achètent le bout de papier de leur rêves c'est pas vraiment mon probleme effectivement, mais je trouve que ça en dit long sur les motivations quand on achète l'instrument dont on a toujours rêvé et qu'on est malheureux parce que le papelard noir n'est pas là.
Là où ça me touche, c'est quand je suis moi même impliqué dans une transaction que je trouve biaisée parce que le COA n'est pas là.


Et mon avis, je le donne quand ça me chante, personne n'est tenu d'en tenir compte.

Édit: je répondais à rhino évidemment...


Certes. Mais tu aurais pu le dire différemment, dans un ton un peu plus, disons... diplomatique?
rhino
  • #50
  • Publié par
    rhino
    le 22 Apr 15, 10:59
aquinatis a écrit :


J'ai acheté et revendu sous la côte, dans les 2 cas, une R7 sans COA, dont l'origine ne faisait aucun doute. Et j'ai trouvé ça très con.


Ben, si tes R7 étaient bonnes, oui, c'est très con, surtout si tu as perdu de l'argent au final.

Ce qui me donne une idée: j'ai quelques COA ici pour certaines de mes guitares, je vais les scanner aujourd'hui. S'ils se perdent, au moins, il me restera le scan.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...