Duplicata certificat d'authenticité Gibson, possible ?

Forum Gibson
Forum
Invité
Bien le bonjour tout le monde.

Je viens solliciter la science de certains ici en matière de Gibson dont je sais qu'elle est particulièrement étoffée.

J'ai l'opportunité d'acquérir la Gibson de mes rêves, un merveilleux custom shop de 2003. Elle est authentique, y a pas de doute mais le certificat n'est plus présent. J'aurais voulu savoir s'il y avait possibilité de solliciter Gibson pour avoir duplicata.

J'ai tenté de trouver l'info sur le net mais je n'ai rien trouvé de précis.

D'avance merci aux contributeurs du sujet.

A plus.
Shilka
  • #2
  • Publié par
    Shilka
    le 18 Apr 15, 12:27
Non pas possible.
Une CS ta LP ?quel numéro de série ?
rg560
  • #3
  • Publié par
    rg560
    le 18 Apr 15, 12:45
Shilka a écrit :
Non pas possible.
Une CS ta LP ?quel numéro de série ?


il me semble que certain revende leur certificat sur la bay...


d'ailleurs,comment on reconnait a coup sûr une cs gibson??

sur les strat,il y a le sigle derriere le manche mais pour gibson?
Invité
Oui, c'est une CS. Pour le numéro, faut que je contacte mon interlocuteur.

Ah ce que j'ai vu, il y a possibilité si la guitare est une première main. Il faut alors envoyer la guitare chez Gibson pour expertise. Trop contraignant.
Shilka
  • #5
  • Publié par
    Shilka
    le 18 Apr 15, 12:59
rg560 a écrit :

d'ailleurs,comment on reconnait a coup sûr une cs gibson??


On fait des recherches sur les forums, on regarde les photos, on fait un effort quoi.
Invité
C'est aussi très souvent marqué dessus, comme le Port Salut.
Invité
Oups, pardon. doublon.
Bad Monkey
jh85 a écrit :
Oui, c'est une CS. Pour le numéro, faut que je contacte mon interlocuteur.

Ah ce que j'ai vu, il y a possibilité si la guitare est une première main. Il faut alors envoyer la guitare chez Gibson pour expertise. Trop contraignant.


Il y a aussi des magasins agrées Gibson qui peuvent te la faire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
copernic304
jh85 a écrit :
Bien le bonjour tout le monde.

Je viens solliciter la science de certains ici en matière de Gibson dont je sais qu'elle est particulièrement étoffée.

J'ai l'opportunité d'acquérir la Gibson de mes rêves, un merveilleux custom shop de 2003. Elle est authentique, y a pas de doute mais le certificat n'est plus présent. J'aurais voulu savoir s'il y avait possibilité de solliciter Gibson pour avoir duplicata.

J'ai tenté de trouver l'info sur le net mais je n'ai rien trouvé de précis.

D'avance merci aux contributeurs du sujet.

A plus.


Qu'appelles tu une "Custom Shop" ? les Custom noires n'avaient pas de Certif en 2003, les Historics, oui. Photos ?
aquinatis
C'est la guitare de tes rêves? Qu'est ce que tu en as à foutre du papier? Ça changera pas le son de la guitare, ni ne te feras mieux jouer....
stege106
bonjour,

si le précédent proprio a revendu son certif, alors c'est normal de faire une réduction à la revente...
Invité
aquinatis a écrit :
C'est la guitare de tes rêves? Qu'est ce que tu en as à foutre du papier? Ça changera pas le son de la guitare, ni ne te feras mieux jouer....


What ? Ce que j'en ai à foutre de quoi que ce soit ne te regarde pas. C'est pas le débat ici. Merci de t'en tenir à la question posée si tu veux participer.
Invité
Bad Monkey a écrit :
jh85 a écrit :
Oui, c'est une CS. Pour le numéro, faut que je contacte mon interlocuteur.

Ah ce que j'ai vu, il y a possibilité si la guitare est une première main. Il faut alors envoyer la guitare chez Gibson pour expertise. Trop contraignant.


Il y a aussi des magasins agrées Gibson qui peuvent te la faire!!!


Ca, ca m'intéresse. Je vais me renseigner. A mois que t'aies directement les adresses. Mais je ne voudrais pas abuser.
copernic304
jh85 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jh85 a écrit :
Oui, c'est une CS. Pour le numéro, faut que je contacte mon interlocuteur.

Ah ce que j'ai vu, il y a possibilité si la guitare est une première main. Il faut alors envoyer la guitare chez Gibson pour expertise. Trop contraignant.


Il y a aussi des magasins agrées Gibson qui peuvent te la faire!!!


Ca, ca m'intéresse. Je vais me renseigner. A mois que t'aies directement les adresses. Mais je ne voudrais pas abuser.


Perso je m'étais deja renseigné sur le sujet, mais cette histoire de magasin agréé me semble assez délicate. Mes recherches m'avaient conduit au fait qu'il fallait l'envoyer chez Gibson de toute façon, pour lire la puce intégrée dans le manche.

Sinon, je me répète, c'est quoi ta guitare plus exactement ?
Invité
C'est une Les paul Zakk Wylde Bullseye.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...