Eagletone sur mesure : vraie ou fausse bonne idée ?

Forum Eagletone
Forum
VicChesnutt
J'ai reçu un mail de Woodbrass ce matin parlant d'une guitare Eagletone sur mesure, montée en France, à partir de 499 euros. Je me suis dit "ok, cool, essayons voir".
Voici donc la guitare "de mes rêves " dixit la pub. Mais voilà que je tombe sur le prix ... 963 euros ! Et j'ai même pas demandé des trucs de malade, juste une finition surf green, une plaque pearloïde et des micros DiMarzio.



Je pense que pour ce prix là, tu prends une Fender mexicaine de qualité genre Baja, tu switches les micros, fait quelques améliorations et tu obtiens une bien meilleure gratte pour 700 euros max, que tu pourras sans doute revendre facilement si tu t'en lasses (j'ai vu une Baja montée avec des Lollar pour 450 euros récemment).
À l'inverse, cette Eagletone a vraiment intérêt à satisfaire toutes tes exigences, vu qu'elle coûte le prix d'une Tele américaine bas de gamme ... et que clairement t'auras du mal à la revendre pour plus de 300 euros.
Bref, une bonne idée ... mais mon avis est que le pricing mérite vraiment d'être reconsidéré, non ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Leozinho
Je pense que c'est fait pour créer du trafic sur WB... et ça marche, j'ai aussi reçu le mail et j'y suis allé !
Il manque quelques trucs pour faire du warmoth-like : binding, choix un peu plus large de micros (ou pas de micros) et d'accastillage, des essences de bois, etc.
Mais c'est un bon coup marketing et communication, je trouve.



M'enfin, 700 € je cherche de l'occase, c'est pas ça qui manque.
BreadWine
Quitte à mettre un peu plus, je préfère me faire une Warmoth sur mesure arrivé à ce stade je pense. Au moins je connais un minimum la qualité des pièces de la marque
VicChesnutt
On est d'accord. On peut trouver bien mieux pour cette fourchette de prix ! Et oui, peut-être juste l'idée de créer du trafic sur leur site ...
Par ailleurs, je me dis que la gratte c'est comme au resto, tu paies pas juste pour une série d'ingrédients mais aussi pour un mec qui fait sa propre sauce et propose ses recettes. Mettre 900 balles dans quelque chose qui n'est que la somme des éléments que tu as demandés, ça a l'air bien sur le papier mais au final ça manque un peu de surprise et de personnalité (tout en te faisant croire que parce que tu choisis tout, ça va en avoir ...).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 12 Sep 17, 15:06
J'ai aussi reçu ce mail et je l'ai supprimé ^^

eagletone custom shop lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
Ouais...
Du all parts ou équivalent, monté par un luthier ça coûte moins cher...
Remarque tu n'as pas écrit Eagletone sur ta guitare,et ça, ça se paie..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
pfff du Eagletone custom ça donne envie il n'y a pas à dire.

A quand le Stagg CS ?

je penche plus pour de la com' comme dit plus haut.
Larry Carton
Il y a eu un mini débat autour de ça sur FB hier.
Visiblement il s'agit de kits milieu de gamme qui sont assemblés par un véritable luthier, réglage et plani comprise.
Je trouve ça un peu reuch pour ce que c'est...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Blow Up
Le mot assemblé (même par un luthier) ça a encore un sens avec ces kits tous identiques découpés au micron par des machines numériques, il y a juste 4 vis à mettre, c'est plus simple a assembler qu'un meuble Ikéa
Pour le réglage et à la rigueur un ajustement du sillet, certains luthiers font ça pour quelques dizaines d'euros.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Colonel Blues
J'ai une basse copie Precision de chez Eagletone à 80 €, rapport q/p imbattable…
Je vais lui coller des micros Fender et la vendre 500 balles, ça intéresse quelqu'un ?
Elle a déjà 7 ou 8 ans, c'est une pré-vintage en plus !!!
(Tiens, je revendique la création de l'appellation "pré-vintage", du coup…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
VicChesnutt
Ok, on est donc tous d'accord que c'est un peu n'imp, cette offre ? J'avais mis un titre neutre pour éviter le clicbait, mais franchement, ma première réaction a été de me marrer. Qui veut payer 1000 euros pour avoir le nom Eagletone sur sa tête de gratte, comme quelqu'un l'a fait remarquer ici ? Même du milieu de gamme, ça me paraît limite par rapport à ce qu'on peut faire à partir d'une bonne Squier.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Lohik
  • #12
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Sep 17, 16:21
Personne n'a testé mais ça critique dur je trouve...

Je serais curieux de la comparer à une classic player mex par exemple pour sensiblement le même prix. Pour moi, ce qui différencie une bonne guitare d'une très bonne guitare c'est souvent le soin apporté au montage et aux finitions.

A ce jour, aucune guitare de grande série ne m'a tappé au coeur. Quand j'essaie une Fender, n'importe laquelle hors CS, et que je joue ma CSB juste après, je me marre. Cédric renvoie chez le fournisseur les pièces de lutherie qui ne sont pas, à son avis, au niveau. Il prend des heures et des heures pour les régler aux petits oignons. C'est ce travail "humain" qui rend ses guitares si bonnes.

Juger une guitare par le logo sur la tête est très réducteur.
Blow Up
Proposer du milieu de gamme de qualité customisable, c'est pas une mauvaise idée. Mais là c'est un peu cher, les kits Rockinger c'était dans les 500 euros.

Et puis qui a envie d'avoir Eagletone sur la tête de sa guitare. Je ne sais pas qui est payé pour trouver les noms de ces marques, mais Eagletone, Harley Benton, Jack&Danny, c'est vraiment nul comme nom de marque, la première chose que tu as envie de faire avec ça, c'est d'effacer le logo
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gromit64
Je suis un peu partagé.
Effectivement sa fait cher pour une "eagletone", là je rentre dans la catégorie j'achète un logo sur un instrument et pas un instrument.
J'en connais pas mal qui ont préféré acheter une gratte d'entre de gamme de "Marque" plutôt qu'une marque moins prestigieuse avec un instrument de meilleure qualité. Après sa change les micros, le sillet...bref sa re-claque de la thune.

Je suis un peu d'accord pour dire que l'instrument commandé devrait passer dans des mains averties et donc être livré avec un niveau de réglages plus qu'avancé. Même si il est de chine ou d'ailleurs, du bois c'est du bois (à essence équivalente). J'aimerai bien en tester une pour être objectif avant de juger et dire c'est trop payer ou autre.

Il y avait la marque SR qui proposer un peu de custo pour moins cher, mais je sais pas ou sa en est à aujourd'hui. Et à ceux qui ne jugent que par les grandes marques, à combien se chiffre un devis de leur custom shop après avoir définit un full custo.

Perso une gratte à 5000 boules, je la laisse accrochée a un mur et sous verre.

vivement un test réel de ces instruments. en tout cas sa aura le mérite de faire le buzz
Lohik
  • #15
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Sep 17, 19:06
Le problème du réglage est que ça prends beaucoup de fois "un peu de temps".

On règle, ça parait cool sur le moment mais il faut y revenir le lendemain, puis le surlendemain etc jusqu'à ce que le réglage magique soit pérenne. Jamais Fender ne fera ça sur sa chaîne de montage et même sur les CS d'entrée de gamme j'ai des doutes.

Les petits producteurs, entre le moment où la guitare est montée et le moment où elle est déclarée prête, il s'écoule 2 à 3 semaines. Y'a pas de secret.

En ce moment sur guitare électrique et Eagletone...