Eastman ou Yamaha

Forum Eastman
Forums
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, que je suis depuis quelques temps et trouve très intéressant. Je possède une Epiphone Dr 500m masterbilt dont je suis tres satisfait, mais je souhaite aujourd'hui me tourner vers une guitare épicéa palissandre. Après de multiples essais, je n'arrive pas à me décider entre la Eastman ac 420 et la Yamaha ll16 are. Leurs caractéristiques sont vraiment très proches, bien que la projection soit meilleure chez Eastman.
Pourriez vous m'aiguiller (expériences positives ou négatives sur ces 2 modèles), ou me conseiller sur d'autres modèles similaires (budget environ 1000 euros, table épicéa, dos éclisses palissandre et touche ébène)?
Merci d'avance.
fred1182
Avec un tel budget tu peux trouver une super guitare en occasion! À ta place ce serait mon premier choix.

Sinon la Yamaha LL16 c'est de la patate apparemment! ;-)

Edit: sinon niveau forme, tu as testé différents modèles?
abronsius
Haguais a écrit :
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aiguiller (expériences positives ou négatives sur ces 2 modèles), ou me conseiller sur d'autres modèles similaires (budget environ 1000 euros, table épicéa, dos éclisses palissandre et touche ébène)?
Merci d'avance.


Les BLUERIDGE série bg ( pour copie des GIBSON ) ou br ( pour copie des MARTIN )
Guitares haut de gamme pour moins de 1000€
Lucarne
Salut

J'ai pu essayer quelques Eastman et Yamaha pas plus tard qu'hier :
Eastman AC420, E10D, Yamaha LL16 et LS16 (avec pour completer une J45, une Furch, deux D18 et une D28 )

Je ne suis pas un expert (loin de là !!!), mais si ça peut t'aider voilà ce que j'en ai pensé:

J'ai été soufflé par l'AC420. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté c'est que je souhaites essayer d'autres Eastman (E20D, E20SS, AC720, voire 820).
L'E10D était aussi top, quoiqu'un peu plus raide que l'AC420 (tirant plus fort je crois). Ce qui m'a frappé surtout, c'est qu'elle avait un son pas "trop" acajou malgré le fond et les eclisses, bien équilibré, vraiment superbe.
Au global, je suis 100% convaincu par la marque, et ma prochaine guitare sera une Eastman. Probablement la suivante aussi (une OM).
Pour ne rien gâcher, elles sont super belles, du moins si on aime la sobriété.

Les Yamaha m'ont aussi beaucoup plu dans le sens où franchement le rapport qualité prix est incroyable. Les deux avaient une super finition, elles sont faciles à jouer, elles ont un son équilibré, c'est VRAIMENT une une super affaire. Si je n'avais pas le budget pour une Eastman, j'aurais pris sans hésiter une des deux Yamaha. 700 boules pour la LL16M, donc probablement trouvable à 500 max en occase, c'est cadeau.

La Furch ne m'a pas plu, je saurais pas dire pourquoi. Trop neutre, pas assez je ne sais quoi...Faut voir, c'est pas très objectif je le reconnais. Mais comparé aux autre jamais je ne mettrais 1300 balles dedans.

La D28, ben j'ai envie de cette gratte depuis toujours, mais chaque fois que j'en essaie une j'aime pas trop
Ca doit pas être pour moi..
Par contre...my god la D18 (modèle post 2012)....la tuerie absolue....Si j'avais les moyens je repartais direct avec. Tout était parfait, rien de moins. J'en aurais une un jour !!

Quand à la J45, je suis partagé. A part le vernis manche que j'ai pas trop aimé, elle était nickel. Facilité de jeu, belles finitions, super son, prix "raisonnable" (1700), absolument rien à reprocher...si ce n'est que pour moins cher j'ai une Eastman qui A TITRE PERSO rivalise sans problème.

Voilà voilà, si vous avez d'ailleurs des adresses sur Paris/RP où essayer des eastman, je suis preneur !

EDIT: Du coup la conclusion pour ta question : l'AC420 répond EXACTEMENT à tout ce que tu demandes.
Bonsoir à tous et merci pour vos reponses.
Concernant les modèles d'occasion, je ne suis pas fan , ou plutôt pas assez expert pour etre sur de ne pas me faire avoir, et je n'ai pas testé beaucoup d'autres formes que la dreadnought, car cette forme me semble etre l'idéal pour l'accompagnement de la voix (priorité pour moi).
Les guitares Blueridge sont paraît-il d'excellentes guitares mais je n'arrive pas à me faire à leur look (affaire de goûts, mais je trouve la tête un peu kitch!).
De toute façon, j'ai tranché finalement, et je vais acheter la Ll16 dès demain. Les Eastman me semblent vraiment etre top qualité, mais esthétiquement je préfère la Yamaha. Le grain du son et le manche un peu moins large me correspondent mieux.
Bonne soirée à tous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Eastman...