Ecole de guitare rock!

nnuno
  • #1
  • Publié par
    nnuno
    le 01 Nov 09, 17:22
bonjour a tous!
alors je sais pas trop si je poste au bon endroit...
jouant de la guitare electrique depuis 4 ans seul,(et du piano en conservatoire depuis 6 ans) j'ai découvert une véritable passion que je voudrais transformer en projet professionnel...
mais voila les seules ecoles de guitare que je trouve, c'est soit du classique ou du jazz( qui me correspond un peu mieux...)
mais on est pas dans le rock...
Savez vous s'il il existe une ecole de musique ou on peut avoir une formation musicale en guitare electrique dans le domaine rock/funk/blues/hard rock...
et nan uniquement jazz?
merci d'avance !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 09, 17:24
Pas essence, le rock est une musique hors des sentiers battus du solfège. Ca serait meme anti-rock de créer une école
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nnuno
  • #3
  • Publié par
    nnuno
    le 01 Nov 09, 17:27
je suis d'accord avec toi!
alors commetn faire pour avoir une formation correct dans une ecole?
ce n'est pas possible?
on doit juste apprendre seul de son coté?
ou alors peut etre apprendre déja les bases en jazz ca doit très surement aider...
Invité
prends un prof qui fait du rock avec son groupe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 09, 17:41
Pour apprendre le rock ou le blues, il faut jouer jouer jouer jouer et encore jouer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nnuno
  • #6
  • Publié par
    nnuno
    le 01 Nov 09, 17:48
oui mais je veux etudier la musique dans un champs un peu plsu large...
ce qui me plairait, c'est de faire dans une ecole, d'en faire une vingtaine dheure par semaine, et visé un diplome!
jugejackson
A mon avis, si tu veux devenir pro, ne te limite pas au rock...
MrBrightside
jugejackson a écrit :
A mon avis, si tu veux devenir pro, ne te limite pas au rock...


...mais ouvre toi à la variété
lekangoorouf
Et si quelqu'un lui répondait tout simplement plutôt que de tourner autour du pot...
Il existe des écoles extrêmement réputées telles que la MAI (à Nancy yen a une) qui t'offrent la possibilité de décrocher un diplôme reconnu à l'échelle mondiale. Sinon, il existe plein d'écoles (j'ai habité à Mont de Marsan ya quelques années, il y avait une école de musique pour tous les styles avec des profs super compétents pourtant c'est pas une super grande ville !...donc tu trouveras forcément ton bonheur !)
bon courage à toi !
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Joy83
  • #10
  • Publié par
    Joy83
    le 01 Nov 09, 18:34
Selon moi, le meilleurs moyen pour apprendre, c'est d'avoir un groupe et se confronter aux autres, apprendre des autres.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
lekangoorouf
complètement d'accord avec toi joy !
Cela dit, il existe des gens (et j'en fais plus ou moins partie, et d'ailleurs nnuno aussi visiblement) qui ont besoin d'être encadrés pour vraiment progresser en musique, histoire de connaître les bases...je pense que ce type d'écoles peut apporter tout ça et permettre de rencontrer d'autres zicos (élèves ou profs) voire même des gars qui ont déjà bien roulé leur bosse, au cours de masterclass par exemple...
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
lekangoorouf a écrit :
Et si quelqu'un lui répondait tout simplement plutôt que de tourner autour du pot...
Il existe des écoles extrêmement réputées telles que la MAI (à Nancy yen a une) qui t'offrent la possibilité de décrocher un diplôme reconnu à l'échelle mondiale. Sinon, il existe plein d'écoles (j'ai habité à Mont de Marsan ya quelques années, il y avait une école de musique pour tous les styles avec des profs super compétents pourtant c'est pas une super grande ville !...donc tu trouveras forcément ton bonheur !)
bon courage à toi !



euh ... tu as fait des recherches sur le MAI ? je voulais le faire mais quand on voit ce qu'on peut lire ... et puis le diplome reconnu a l'echelle mondiale c'est ce que eux disent ... j'ai trouvé personne qui le confirme EN VRAI
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lekangoorouf
Ouais à l'époque où j'avais le choix entre des études longues "conventionnelles" et des études "artistiques"...mais d'une part c'était très cher, et d'autre part pour espérer vivre de la musique il faut s'accrocher de nos jours ! :-S
Je connais des gens qui sont à la MAI (deux profs qui y ont aussi étudié !), je pense pas qu'ils racontent des mitos quand à leur renommée puisque des mecs comme Mattias Eklundh, Patrick Rondat (qui, si je ne m'abuse, a lui-même suivi des cours à la MAI), Christophe Godin et bien d'autres interviennent souvent dans le cadre de ces fameuses "masterclass"...
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
BluesyPlayer a écrit :
jugejackson a écrit :
A mon avis, si tu veux devenir pro, ne te limite pas au rock...


...mais ouvre toi à la variété

Dans tous les styles, il y a des spécificités bonnes à savoir.

En ce moment sur guitare électrique...