Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ceem a écrit :
Voila, j'ajoute les deux miennes

Cort Custom Shop modele NTL:

PHOTO

Son 1
Son 2
Son 3

Ibanez Vintage 637BS de 1975:


PHOTO

Son 1
Son 2
Son 3


Ca a ete enregistré avec un petit micro de pc donc le son n'est pas vraiment extra
Et la cort a des cordes un peu vieillottes, donc pourrait sonner mieux
La Cort sonne superbement bien !
L'Ibanez aussi a une sonorité très attrayante...un peu moins brillante, plus roots il me semble..

En tout cas félicitation pour tes morceaux tu joues vraiment bien! (et en plus des morceaux de Jean-Félix Lalanne ...respect).
ceem
  • #16
  • Publié par
    ceem
    le 21 Aug 04, 14:52
Merci

Malheureusement le son de ces deux guitare n'est pas mis en valeur du tout avec un simple micro de pc a 10 balles
l'ibanez a un bon son car elle a presque 30 ans alors avec le tps (meme si il n'y a que la table massive), ca rend pas mal
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    STH
    le 21 Aug 04, 15:35
ceem, c'est une "concord" ton ibanez?
ceem
  • #18
  • Publié par
    ceem
    le 21 Aug 04, 15:41
Non, une Serie Vintage N° 637 BS
tetedepoutre
Bon aller une petite compo écrite vite fait...

Désolé j'ai pas fait un mix de la mort qui tue mais bon... pas le temps

Ce que vous entendez est une Lowden O23
Grimbus de fer
Tres joli ce morceau, tetedepourpre !!!
Ta guitare sonne bien je trouve aussi !!

Citation:
Désolé j'ai pas fait un mix de la mort qui tue mais bon... pas le temps


C'était pas la peine pour apprécier
caribou71
Grimbus de fer a écrit :
Tres joli ce morceau, tetedepourpre !!!
Ta guitare sonne bien je trouve aussi !!

Citation:
Désolé j'ai pas fait un mix de la mort qui tue mais bon... pas le temps


C'était pas la peine pour apprécier
Belle sonorité et superbe guitare !!! Et beau morceau bien interprété ! Beau son bien chaud les Lowden...rien à redire.
Sicko
  • #22
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Aug 04, 21:50
tetedepoutre a écrit :
Bon aller une petite compo écrite vite fait...

Désolé j'ai pas fait un mix de la mort qui tue mais bon... pas le temps

Ce que vous entendez est une Lowden O23



http://perso.wanadoo.fr/whengo(...)2.wma


très beau son
simoncrase
caribou71 a écrit :
Grimbus de fer a écrit :
Tres joli ce morceau, tetedepourpre !!!
Ta guitare sonne bien je trouve aussi !!

Citation:
Désolé j'ai pas fait un mix de la mort qui tue mais bon... pas le temps


C'était pas la peine pour apprécier
Belle sonorité et superbe guitare !!! Et beau morceau bien interprété ! Beau son bien chaud les Lowden...rien à redire.
ouais, super sympa ta guitare! J'adore les aigus, et la sonorité général0
Sicko
  • #24
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Aug 04, 21:58
J'vais vous faire des samples de ma taylor si vous voulez !! :p

Par contre pour enregistrer une acoustic je crois que j'ai pas le bon micro un sm57. On va rien entendre !
Sicko
  • #25
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Aug 04, 21:59
tetedepoutre, je connais pas la marque de ta guitare, mais je suis sure qu'elle doit couté bonbon ! ( ça s'entend à l'oreille lol
tetedepoutre
Oui une lowden comme ca vallait (puisque Georges Lowden ne fabrique plus) environ 19000 francs, mais les cotes sont en train d'exploser pour ces raisons...

Sicko => tu peux parfaitement enregistrer avec un SM57, no probleme c'est fait pour
Hackett
tetedepoutre a écrit :
Bon aller une petite compo écrite vite fait...

Désolé j'ai pas fait un mix de la mort qui tue mais bon... pas le temps

Ce que vous entendez est une Lowden O23

http://perso.wanadoo.fr/whengo(...)2.wma


Très très bel enregistrement. et vraiment une belle guitare. Et ta demo est très sympa. D'ailleurs pas besoin que le morceau soit technique pour que cela soit beau. Je trouve que trop de guitaristes sont fixés sur la technique. Quand le public écoute pour la plupart ce ne sont pas les démonstrations qui les étonnent ou leur plaisent mais plutot la qualité de l'intépretation.
tetedepoutre
Disons que rien ne sert de faire du technique "pour faire du technique" sur cette démo j'étais parti sur une optique "chanson pour voix" donc il n'y avait pas lieu à un déluge de note
Sicko
  • #29
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Aug 04, 01:13
ah oui si je vois une lowden qui traine dans une brocante je sais ce qu'il me reste à faire ! ^^

Si concernant l'enregistrement, le problême du sm57 c'est que je le branche directement dans mon pc au travers d'une petite carte "correcte" (une terratex), et pour enregister une guitare acoustic j'ai intérêt à coler le micro à la guitare pour qu'on entende sans pousser le volume des enceintes. Pour repiquer un ampli (en poussant bien le son) il fait l'affaire mais pour une guitare acoustique c'est pas fait pour, du moins je pense !

bon je vais essayer demain en tout cas !

@+
tetedepoutre
Si si ca convient tt a fait, pour te dire j'ai enregistré avec un SM57 (le 1er sous la main )

après c'ets surtout ta carte qui va faire le boulot... et la qualité des convertisseurs... disons que tu ferras jamais des merveilles avec ce que tu as mais tu peux bien t'amuser

Pousse un peu le input mets le sm57 assez près (15-20cm) et ca devrait rouler

ps: Lowden c'est 100% Irelandais, et ca a toujours été distribué au compte goute du temps ou c'était distribué... donc c'est relativement dur à trouver, mais si tu à l'occasion et les sous, n'hésite pas!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...