Ed sheeran style !

Bonjour à tous, le bac se termine lundi, les vacs commencent bientot pour moi, et pour bien les commencer j'aurai besoin de vos précieux conseils.
J'aime beaucoup la façon de jouer d'Ed sheeran, j'ai regardé pas mal de video, mais je sais pas comment m'y prendre au niveau des ses palm muting etc..
Donc si quelqu'un a du temps à perdre pour mexpliquer et travailler par exemple une de ses musiques avec moi ça serait bien sympa ! ^^

J'en profite, j'ai vu qu'il utilise une Martin Lx1e, y aurait pas dans le même style mais plus abordable ?

merci !
Invité
Salut !

Essaie peut-être en étant un plus précis dans tes demandes. Par exemple, donne un morceau un particulier en expliquant là où tu n'y arrives pas... donne aussi ton cheminement. Si tu es tout à fait débutant, ça ne sert à rien de s'attaquer à un morceau difficile sans avoir quelques bases...

Pour la guitare, il faudrait donner un budget précis en expliquant ce que tu entends par "le même style que..." Tu parles du son ? du look ? du format ? Du côté des Parlor, tu as les A&L AMI qui sont un peu plus abordables (mais pas de beaucoup).

http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Rootsreuf
Ben il y a la cort earth mini aussi qui ressemble, visuellement en tout cas. Après je sais pas ce qu'elle vaut mais af a fait un enregistrement plutôt propre ou elle à pas l'air si mauvaise



Invité
Oui, ça correspond davantage, et le prix est intéressant.
Bonjour,

Concernant le Palm Muting, personnellement, j'utilise la tranche de ma main droite pour les faire.
Commence par faire des morceaux en laissant ta tranche de main droite (si tu es droitier) sur tes cordes et après tu essaies en la retirant petit à petit.
Voila, cela a bien fonctionner pour moi en tout cas

Si tu veux commencer par jouer du Ed, je te conseille de pas commencer par n'importe quoi. Ex : Ne commence pas par Little Bird qui rythmiquement est pas évidente. Commence par Photograph par exemple, tu pourras travailler en plus le palm mute.
The a Team n'est pas compliquée à jouer également (Capo 2 : G G EM Cadd9 G ==> Couplet)

Attention, Ed utilise un tuning en Drop D de temps en temps. (Il ne change que le Mi grave en Ré). Il utilise également un accordage en Si bémol (Ex : Thinking out Loud)
Je te laisse le lien you tube si besoin :
https://www.youtube.com/watch?(...)XRSJ0

Musicalement,

Fabien
BunkerXav
Oh, depuis 2 ans 1/2 que le topic a été ouvert, il a du y arriver, va...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...