Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
Oui mais pas le même prix! Esp custom on tape dans du 3000€ mini !

Moi je me demande ce que ça vaut par rapport à une vraie gibson en fait! Et encore mon rêve serait une custom gibson de fin 70's, ou début 80's !


Pour le vernis qui craquele sur la gibson, j'ai un pote qui a eu le même problème sur une explorer, moins de 1an !
  • #16
  • Publié par
    wabo
    le 25 Sep 12, 22:47
oui je suis ok avec toi mais j'ai un paquets de jap et plus j'en achète et plus je trouve que l'us est très très cher pour ce que sa vaut sauf pour quelque marque mais dans l'ensemble enfin bref achète et tu verras bien dans le pire sa se revend super bien

pour les long tenon va sur leur site le descriptif des gratte est grave complet et bien compréhensible
levautour
wabo a écrit :
EUH c'étais ce que je croyais aussi mais ils m'ont répondu en me disant que j'avais qu'a leur dire le modèle et il commandais il ne peuvent plus mettre edwards et tokai car ce sont des copies de gibs mais si tu vas sur leur site juste en cliquant sur guitars et non en fouinant dans les marque tu verras des edwards et des tokai et va sur la b ay uk et tape richtone et tu seras servis


Il y a aussi plusieurs gammes dans la marque Edwards avec des vernis différent. Il faudrait refaire le comparo avec les mêmes micros et type de réglages. J'ai les deux, Gibson et Edwards , une standard et une lp 82sd qui avait des sh1 sh4 avant d'essayer les micros gibson pour comparer.. La lutherie de la edwards est sans défaut avec un chevalet type abr1 , un nashville pour les Gibson standard ou custom.
Le manche est similaire sur l'épaisseur (type 50) plus plat sur la edwards et frettes plus petites sur la edwards (la mienne hein je ne connais pas le standard de frettes de toutes).

Pour le son , bah bien après cela dépend ce que l'on cherche, un peu moins médium que la gibson . Plus droit sur la Edwards. Plus lègère mais moins de mojo.

Il faut essayer les gros modèles d'edwards (lacquer) type 130ALS ou 125 pour vraiment se rendre compte je pense.
lifsebcbien
J'ai eu les deux, et en même temps. L'Edwards est une très bonne guitare pour son prix, réellement, mais elle ne rivalise pas avec la Gibs quand on est exigent : son trop "droit", manque de nuances, vernis que je n'aime pas (et qui est plus solide qu'un nitro Gibs), touche désagréable.
Je pense pareil que Daniel I. Une Gibs ça se reconnait d'un coup d’œil, même sans logo. Et puis être boss de magasin de grattes ça ne signifie absolument pas être connaisseur malheureusement.
caribou71
j'ai l'Edwards en question (ancienne de lifsebcbien d'ailleurs ^^ ) et je pense que l'analyse de notre ami est juste.

Pour la touche ça ne me gêne pas plus. Pour le vernis c'est difficile de donner mon avis, puisque je n'ai jamais comparé à une vraie LP Custom...

Je pense que c'est une alternative très sérieuse, et bcp plus abordable, que son modèle de référence, mais qui ne l'égalera jamais vraiment, quoi qu'en dise les détracteurs de Gibson (et je ne vise personne en particulier ici).

Disons que ce que tu peux faire, c'est te payer une Edwards en occasion (et je ne parle pas de la mienne que je vends pour le moment puisque je n'expédie pas, bande de mauvaises langues ), ça cote aux alentours des 600 eur, et ça se revends assez facilement.

Histoire de te faire une idée avant de péter 3000 eur pour l'originale
Invité
J'ai une Edwards type LP JR DC. J'adore cette pelle et je me fous totalement de savoir comment elle se positionne vis à vis du modèle de référence...
  • #21
  • Publié par
    wabo
    le 26 Sep 12, 12:22
oui j'ai pas dis que mon collègue était un super connaisseur c'était juste pour l'anecdote, après moi perso vu que j'ai jamais essayé des tas de gibson tu me mets une edwards et une gib avec la marque caché je serais pas faire la différence, par contre si au niveau son et touché du manche je trouve que c'est différent après à l'oeil chaud pour ma part
  • #23
  • Publié par
    wabo
    le 26 Sep 12, 19:15
ba des différences certes mais en therme de qualité je reste dubitatif . . .

Sérieusement perso pour 900 euros j'ai une pelle qui me donne l'impression de durer mieux qu'une gratte à plus de 2500 euros, après j'aime mieux les manche fin et plat donc sa sa me va après pour moi le son est de qualité sur les 2 mais on aime ou pas c'est juste 2 sons très bon mais différent en gros pour que tu capte bien c'est (je vais grossir le truc ) c'est comme si tu avais un couple de sh10 et sh4 et sur l'autre des classic 57 ou des seth lover


voila de très bon micros mais différent

après si tu veux du gib voile toi pas la face et va en prendre une c'est une bonne gratte aussi sauf que moi sa me fais chier pour ce prix qui est des défaut comme ça bref encore un eternel débat comme d'hab
stege106
bonjour,

on pourrait voir des photos de gibson dont le vernis craque en 1 ans svp.
  • #25
  • Publié par
    wabo
    le 26 Sep 12, 19:30
pourquoi tu doutes de moi ou de stekh666 ?
lifsebcbien
stekh666 a écrit :
Donc vous confirmez qu'il y a de réelles différences entre l'edwards et la gibson !

Du coup va falloir que j'économise encore, ou que je vende un rein! lol


Oui, mais si on reste rationnel, garde à l'esprit que pour 4 fois le prix de l'Edwards, tu n'auras pas une Gibson 4 fois meilleure.
kukrapoc
wabo a écrit :
ba des différences certes mais en therme de qualité je reste dubitatif . . .

Sérieusement perso pour 900 euros j'ai une pelle qui me donne l'impression de durer mieux qu'une gratte à plus de 2500 euros, après j'aime mieux les manche fin et plat donc sa sa me va après pour moi le son est de qualité sur les 2 mais on aime ou pas c'est juste 2 sons très bon mais différent en gros pour que tu capte bien c'est (je vais grossir le truc ) c'est comme si tu avais un couple de sh10 et sh4 et sur l'autre des classic 57 ou des seth lover


voila de très bon micros mais différent

après si tu veux du gib voile toi pas la face et va en prendre une c'est une bonne gratte aussi sauf que moi sa me fais chier pour ce prix qui est des défaut comme ça bref encore un eternel débat comme d'hab


Sans sucre pour moi.
  • #28
  • Publié par
    wabo
    le 26 Sep 12, 20:47
j'ai l'impression que sa dérange que d'autres marque peuvent tenir le pavé face à des monstres comme gibson

Avez vous pu faire des comparatifs ?

PS ce message est mon dernier sur ce post

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...