Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
Pour répondre à tout le monde, je ne juge aucune des 2 marques.

Je connais le vernis gibson et leurs finitions (c'est pour cela que je n'achète plus de gibson récentes)

Ensuite la taille du manche, je m'en fou (j'ai une LP profil 50's, une jackson us et une strat us, donc 3 manches bien différents)

Le seul truc qui m'importe c'est le son, je connais gibson avec ma standard, je connais un peu les custom pour en avoir testé 2-3.

Par contre je ne connais pas edwards et c'est sur que si pour 900€ le son tiens la route et que j'ai une réelle différence par rapport à ma standard. (j'entends par là un son plus sombre, plus de sustain, une custom quoi ! )

ps : Si je me paie une edwards, il y a de grandes chances pour que je l'équipe en micros gibson. Pour le modèle ça reste à définir! Et puis il me faut les fonds
stekh666
stege106 a écrit :
bonjour,

on pourrait voir des photos de gibson dont le vernis craque en 1 ans svp.



C'est sur le verni qui craquelle sur une custom c'est les boules, après acheter du gibson neuf à l'heure actuelle... (c'est un autre débat)

Un pote avait acheté une Explorer 76's reissue white (touche ébène donc) neuve et le vernis à craquelé vers la jonction corps/manche, et pas juste un trait comme habituellement mais dans le sens de la longueur.

Du coup il a renvoyé la guitare en garantie, le manche à été entièrement repeint, seulement pas le corps, du coup il y avait une différence de teinte entre les 2...


Pour info, j'ai eu une Explorer 76 black qui n'a pas craquelée et ma Les Paul Standard actuelle de 2002 sans problème de vernis non plus! Bien matraqué pendant des concerts, sueur et j'en passe!

Après on ne peux pas juger une guitare pour la qualité de son vernis, le seul truc qui m'importe c'est la justesse de l'instrument et le son (sustain, rondeur, précision...). C'est pour cela que j'insiste sur ce point.
stege106
wabo a écrit :
pourquoi tu doutes de moi ou de stekh666 ?



bien quoi, c'est normal de prévenir les possesseurs de gibson. lève les doutes....parce que les vernis gibson sont plutôt connu pour être collants les premières années (trop mous) alors que les vernis qui craquellent c'est pour les vernis qui sèchent trop vite (trop durs).

et puis avec des preuves , les rumeurs deviennent des certitudes...sans preuve, juste des conneries...
stekh666
stege106 a écrit :
wabo a écrit :
pourquoi tu doutes de moi ou de stekh666 ?



bien quoi, c'est normal de prévenir les possesseurs de gibson. lève les doutes....parce que les vernis gibson sont plutôt connu pour être collants les premières années (trop mous) alors que les vernis qui craquellent c'est pour les vernis qui sèchent trop vite (trop durs).

et puis avec des preuves , les rumeurs deviennent des certitudes...sans preuve, juste des conneries...


Sur ma LP standard de 2002, ça ne colle pas et ne craquelle pas! (j'ai répondu plus haut sur les craquellements)
jugejackson
Les acajou utilisés par ESP sur les Edwards sont plutôt légers en terme de poids, mais par contre toutes celles que j'ai pu avoir entre les mains avaient des bonnes qualités acoustiques à vide.

Après le feeling du manche est résolument moderne comparé à d'autres marques qui font des LP, pour le son ça dépend de ce que tu mets dedans comme micros, j'avais des SH55 et la guitare n'avait rien de "droite" en son (mais bon c'était une touche palissandre sur la E-LP-130LTS).

Mais bon, seul un essai pourra te décider à en acquérir une si tu veux mon avis.

Si tu cherches vraiment une guitare plus dans la veine de la Gibson, je te conseillerais une autre marque japonaise Bacchus qui fait des LP custom avec table acajou et vernis nitro. Pour ma part, j'ai une guitare de la même série et la qualité de fabrication est très impressionnante.
http://www.deviser-bacchus.com(...)-ctm/

C'est un peu plus cher que l'Edwards mais c'est au dessus de l'Edwards (Dans les 1300€ neuf par l'importateur).
Madpeter
lifsebcbien a écrit :

Oui, mais si on reste rationnel, garde à l'esprit que pour 4 fois le prix de l'Edwards, tu n'auras pas une Gibson 4 fois meilleure.


En parlant de rationalité, je serais curieux de savoir comment mesure t'on le "4x" meilleur ?
4x meilleur que quoi : celui qui peut me quantifier "le son est 2x,3x,4x meilleur sur cette gratte" aura droit à ma plus haute considération et mon respect éternel, et ma photo de Lorie dédicacée par JP Raffarin (collector !)

Tout ça pour dire que, plus le prix augmente plus la qualité globale doit croitre bien sur, mais la part de subjectif "meilleurs que" devient de plus en plus importante et c'est de plus en plus dur de justifier objectivement le moindre euro dépensé.

Donc oui c'est sur que "pour 4 fois le prix de l'Edwards, tu n'auras pas une Gibson 4 fois meilleure" mais par ce que c'est impossible à mesurer, que ce soit le cas ou pas
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Frenchrock
Convaincu par les forums, j'ai pu faire un temps l'impasse sur les Gibson.
Il faut dire que la plupart des petits magasins que l'on rencontre en province ne vendent pas Gibson.
Je me suis entêté un moment sur du ESP et d'autres comme Tokai et j'ai pu testé occasionnellement quelques Edwards et quelques autres marques alternatives à Gibson au hasard des rencontres, de passages des magasins, sur du neuf et de l'occasion.
La qualité des Japonaises sont parfaites, rien à dire là dessus, en revanche, tout le temps, j'ai retrouvé un son un peu grêle, fin, qui est du souvent au tirant de cordes qui souvent sont proposés en 9.42. Donc, ça, c'est rien, ça se résout en montant de plus gros. Reste ce que m'a confirmé le gars de Guitare Village, en tout cas, même pour les meilleurs Tokai, les micros d'origine sonnaient un peu moins bien que les Gibson, d'ou toujours cette proposition de monter d'autres sets de micros.
Et puis, un jour, je suis tombé sur une petite Gibson, entrée de gamme,
Finition bâclée, c'est du Gibson et comme c'est de l'entrée de gamme, faut s'y attendre, en revanche, une fois branchée, rien à redire sur le jeu, guitare bien réglée, action correcte, tout est ok, mais surtout le son, et là, d'entrée, le son est ce que j'aime.
Donc, pour moi, je trouve que Gibson même dans l'entrée de gamme, ça vaut des points,
Je pense, c'est juste mon idée, que dans l'esprit, il y a encore rien de meileur qu'une Gibson.
Khryss
jugejackson a écrit :
Les acajou utilisés par ESP sur les Edwards sont plutôt légers en terme de poids, mais par contre toutes celles que j'ai pu avoir entre les mains avaient des bonnes qualités acoustiques à vide.

Après le feeling du manche est résolument moderne comparé à d'autres marques qui font des LP, pour le son ça dépend de ce que tu mets dedans comme micros, j'avais des SH55 et la guitare n'avait rien de "droite" en son (mais bon c'était une touche palissandre sur la E-LP-130LTS).

Mais bon, seul un essai pourra te décider à en acquérir une si tu veux mon avis.

Si tu cherches vraiment une guitare plus dans la veine de la Gibson, je te conseillerais une autre marque japonaise Bacchus qui fait des LP custom avec table acajou et vernis nitro. Pour ma part, j'ai une guitare de la même série et la qualité de fabrication est très impressionnante.
http://www.deviser-bacchus.com(...)-ctm/

C'est un peu plus cher que l'Edwards mais c'est au dessus de l'Edwards (Dans les 1300€ neuf par l'importateur).


Apparemment c'est pas possible d'en avoir avant un bon moment si j'ai compris (incendie entrepôt).

D’ailleurs pour Edwards niveau prix on est en dessous d'une Esp Eclipse. Du coup j'imagine qu'il en va de même pour la qualité?
Lissium
Je ne connais pas bien le modèle Custom de chez Edwards mais je possède une E-LP 130, voila mon avis si ça peux aider.

Je l'ai trouvée ici un peu par hasard et j'ai craqué après plusieurs mois à la recherche d'une LP et plusieurs Gibson testé.
Aucune ne m'a laissé de mauvais souvenir mais je n'ai jamais eu le déclic, sauf pour des standard mais hors budget pour moi.

Après quelques mois d'utilisation de l'Edwards je ne regrette pas mon choix. Finition au top, micro SD Antiquity qui sonnent, elle tient super bien l'accord, confort de jeu impeccable, bref j'adore.

Après mieux ou moins bien que Gibson ?? Le tout s'est d’essayer sans trop se focaliser sur le nom et de prendre celle qui te convient le mieux.

A noter tout de même que pour moins de 1000 Euros chez Edwards tu as les SD Antiquity, le vitro nitro, le corps une pièce, le long tenon, accastillage Gotoh et électronique CTS.... Pour moi il n'y a pas photo
... And justice for all ...
Invité
stekh666 a écrit :
Après comme je dis plus haut, la finition, les spec sur papier ok, mais qu'en est t'il du son?


Un son de strat typique...

Non mais franchement les questions...
jugejackson
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Les acajou utilisés par ESP sur les Edwards sont plutôt légers en terme de poids, mais par contre toutes celles que j'ai pu avoir entre les mains avaient des bonnes qualités acoustiques à vide.

Après le feeling du manche est résolument moderne comparé à d'autres marques qui font des LP, pour le son ça dépend de ce que tu mets dedans comme micros, j'avais des SH55 et la guitare n'avait rien de "droite" en son (mais bon c'était une touche palissandre sur la E-LP-130LTS).

Mais bon, seul un essai pourra te décider à en acquérir une si tu veux mon avis.

Si tu cherches vraiment une guitare plus dans la veine de la Gibson, je te conseillerais une autre marque japonaise Bacchus qui fait des LP custom avec table acajou et vernis nitro. Pour ma part, j'ai une guitare de la même série et la qualité de fabrication est très impressionnante.
http://www.deviser-bacchus.com(...)-ctm/

C'est un peu plus cher que l'Edwards mais c'est au dessus de l'Edwards (Dans les 1300€ neuf par l'importateur).


Apparemment c'est pas possible d'en avoir avant un bon moment si j'ai compris (incendie entrepôt).

D’ailleurs pour Edwards niveau prix on est en dessous d'une Esp Eclipse. Du coup j'imagine qu'il en va de même pour la qualité?


Si, il en reste en stock dans certains magasins au Japon, on peut les trouver entre 80000 et 100000 JpYen.
jugejackson
stekh666 a écrit :
Après comme je dis plus haut, la finition, les spec sur papier ok, mais qu'en est t'il du son?


Qu'entendez vous par manche moderne?

Un profil passe partout qui conviendra à pas mal de personnes. Ce n'est pas un gros manche bien épais.
S7argazer
Le cours du yen est vraiment trop désavantageux en ce moment, si on ajoute les frais de ports et les frais de douane je pense que ça ne vaut pas le coup. Je regrette vraiment l'époque où on pouvait faire de bonnes affaires en commandant là bas...

Je pense qu'il vaut mieux en chercher une ici, il y a une belle custom edwards neuve chez guitars rebellion (paris) pour 899 euros par exemple :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Sinon faut être patient et guetter les occasions.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...