Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
stekh666
Hello tout le monde


Je cherche donc des renseignements sur les EDWARDS LP Custom.


A savoir, qualité de la lutherie et surtout le son.


Des gens ont déjà pu comparer par rapport à une custom gibson?


Les 2000€ de différence sont t'il justifiés?


Pour info, je possède actuellement une LP standard et j'ai pu essayer plusieurs custom.


Merci par avance.
S7argazer
Ce sont de bonnes guitares, aucun doute là dessus. Après comparer à Gibson ce n'est pas important : teste une edwards et si elle te plait tu auras une bonne les paul, c'est tout ce qui compte non ?
  • #3
  • Publié par
    wabo
    le 25 Sep 12, 20:48
j'ai une edwards genre custom black mon collègue avait une gibson custom black la même de chez même sauf le nom sur la tête diffère.

Un jour on est allé dans notre magasin de gratte ou l'on va souvent (le patron est notre collègue et l'on a joué avec lui dans différente formation) le boss savait que mon collègue possédait une gib mais ne l'avait jamais vu, j'ai acheté mon edwards 1 semaine après ça gibs bref on a fait testé nos 2 grattes au boss avec un morceau de scotch pour masquer le nom .

Verdict au bout d'un moment il trouve la lutherie meilleur sur l'edwards, il apprécie le manche qui selon lui est plus fin, il trouve que la justesse de l'edwards bouge moins que la gib par contre pour le son il aime bien les 2, il trouve par contre la gib plus vintage et l'edwards plus modern

bien sur on a pris ces propos avant qu'on enlève le scotch sur les têtes

sinon mon collègue et moi somme assez maniaque avec nos instru mais quand on a des gratte faut que sa joue et verdict au bout d'un an et demi ma gratte est quasi nickel tandis que sa gib a eu le vernis qui s'écaille par endroit le vernis sur le binding du corps et du manche a tout jaunit, l'acastillage or est tout parti et l'un de ces potards de volume buzz

voilou
stekh666
Ok ok !

Si je compare avec gibson c'est que j'aime ce son, niveau lutherie je sais que gibson sont moyen.

Tu as comparé à une LP custom récente?

Faudrais que je puisse tester les 2 seulements des edwards, ça ne court pas les rues!

La edwards est t'elle résonnante à vide? Et niveau poid?

Merci
S7argazer
Toutes les guitares sont différentes, même quand tu compares des modèles identiques de la même marque. La raison est simple : le bois n'est pas un matériau aux propriétés constantes. Il pourra te dire comment sonne sa guitare, ça ne garantira absolument pas que la tienne sonne pareil même si tu achètes la même. Une lp c'est un corps et un manche collé en acajou, une touche palissandre, une table bombée en érable et des PAF. La marque n'a aucune importance, seule la qualité des matériaux et de la fabrication compte. Edwards fait de bonnes guitares, si ce que tu cherches est une lp et le son qui va avec tu ne seras pas déçu (à la limite t'auras juste à changer les micros si ils ne sont pas à ton gout).
  • #6
  • Publié par
    wabo
    le 25 Sep 12, 21:18
ouais c'était une custom acheté en 2011 mais qui date de 2010 si je dis pas de connerie par contre l'edwards est plus légère, pour le son à vide c'est quasi pareil l'edwards est plus bright si on peu dire et la mienne viens de chez guitar rebellion et richtone à un sacré catalogue aussi ou pro tools music
Zoto
  • #7
  • Publié par
    Zoto
    le 25 Sep 12, 21:38
wabo a écrit :
ouais c'était une custom acheté en 2011 mais qui date de 2010 si je dis pas de connerie par contre l'edwards est plus légère, pour le son à vide c'est quasi pareil l'edwards est plus bright si on peu dire et la mienne viens de chez guitar rebellion et richtone à un sacré catalogue aussi ou pro tools music

Richtones ne fait plus edwards, ils ont préféré Gibson qui est un nom plus vendeur
a+
  • #8
  • Publié par
    wabo
    le 25 Sep 12, 21:45
EUH c'étais ce que je croyais aussi mais ils m'ont répondu en me disant que j'avais qu'a leur dire le modèle et il commandais il ne peuvent plus mettre edwards et tokai car ce sont des copies de gibs mais si tu vas sur leur site juste en cliquant sur guitars et non en fouinant dans les marque tu verras des edwards et des tokai et va sur la b ay uk et tape richtone et tu seras servis
stege106
wabo a écrit :


ma gratte est quasi nickel tandis que sa gib a le vernis qui s'écaille par endroit le vernis sur le binding du corps et du manche a tout jaunit, l'acastillage or est tout parti et l'un de ces potards de volume buzz

voilou


...tu es sûr que c'est une vraie gibson ? ...un vernis qui s'écaille en un ans et demi, c'est un nouveau record...
stekh666
Si on peux comparer la gammes des EDWARDS LP custom, vous diriez quoi?

Ca fait quand même une guitare à 899€ c'est pas cher! Je me pose des questions sur la qualité des bois utilisés etc...

Je sais aussi que gibson montent les prix à mort!

Après niveau son j'aime ceux qui sont assez gras et sombre, si ça peu aider!
Tyrt
  • #11
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Sep 12, 22:23
Les gibson Cs et les Fender cs même combat, c'est du bois de cagette


Pour moi, du moment que la guitare sonne et à un look qui me plait, je m'enfiche de la marque.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • #13
  • Publié par
    wabo
    le 25 Sep 12, 22:32
elle vient de music zoo donc bon

après ta lu ce que j'ai dis en haut, nos gratte on les joues elles sont pas enfermées dans leurs fly et je pense que la transpi et le fait que l'on joue dans des salle suffocante ou en plein air n'arrange rien

par contre justement la gratte est plutot modern dans le son c'est clair et aigu pas étriqué non plus mais c'est bizzare mais je trouve que le son de mon edwards se rapproche plus de celui de ma gib sg les micros sont des seymour

pour te faire une idée appel le mec de chez guitar rebellion il est top puis oublie pas que les japonnais sont top niveau lutherie regarde ce qu'esp fait en custom chop tu pleur
Daniel.I
Pas sur qu'il suffise de masquer le nom pour ne pas savoir sur laquelle des deux grattes on pose les mains... Ou alors, à la seule condition de n'avoir jamais vu ou joué une Gibson custom black de sa vie... Y'a pas que le nom qui différencie une Gibs custom black d'une Ed custom black à mon humble avis.

J'aurais masqué les yeux du boss, plutôt que le nom des grattes.
stekh666
Oui mais pas le même prix! Esp custom on tape dans du 3000€ mini !

Moi je me demande ce que ça vaut par rapport à une vraie gibson en fait! Et encore mon rêve serait une custom gibson de fin 70's, ou début 80's !


Pour le vernis qui craquele sur la gibson, j'ai un pote qui a eu le même problème sur une explorer, moins de 1an !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...