Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
S7argazer
Le cours du yen est vraiment trop désavantageux en ce moment, si on ajoute les frais de ports et les frais de douane je pense que ça ne vaut pas le coup. Je regrette vraiment l'époque où on pouvait faire de bonnes affaires en commandant là bas...

Je pense qu'il vaut mieux en chercher une ici, il y a une belle custom edwards neuve chez guitars rebellion (paris) pour 899 euros par exemple :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Sinon faut être patient et guetter les occasions.
Lissium
Le son c'est subjectif, mais pour moi ça sonne Les Paul, peut être un peu moins gras du fait des micros moins typés modernes que certains Gibson.

Pour l'avoir testée à bon volume en répèt, elle a étonné mon bassiste et batteur qui ne connaissait pas bien cette marque et qui ont trouvé qu'elle sonnait vraiment bien.

Il y a des vidéos sur YT ou un mec compare une Edwards à une Gibson je crois, essaie de voir ça peut te donner une idée.
... And justice for all ...
jugejackson
S7argazer a écrit :
Le cours du yen est vraiment trop désavantageux en ce moment, si on ajoute les frais de ports et les frais de douane je pense que ça ne vaut pas le coup. Je regrette vraiment l'époque où on pouvait faire de bonnes affaires en commandant là bas...

Je pense qu'il vaut mieux en chercher une ici, il y a une belle custom edwards neuve chez guitars rebellion (paris) pour 899 euros par exemple :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Sinon faut être patient et guetter les occasions.

Ah bon, je suis désolé mais la Bacchus est au dessus de l'Edwards donc ça vaut encore le coup à mes yeux.
S7argazer
Concrètement il y aura combien d'euros de différence par rapport aux 899 euros de la edwards si on commande la version bacchus au japon en comptant tous les frais ?
stekh666
WellRespectedM a écrit :
stekh666 a écrit :
Après comme je dis plus haut, la finition, les spec sur papier ok, mais qu'en est t'il du son?


Un son de strat typique...

Non mais franchement les questions...


Si c'est pour dire ça, autant rien dire...

Je me renseigne sur le son des edwards, il est normal que je cherche des renseignements de manière précise non?
jugejackson
S7argazer a écrit :
Concrètement il y aura combien d'euros de différence par rapport aux 899 euros de la edwards si on commande la version bacchus au japon en comptant tous les frais ?

300 à 400€ mais tu as une guitare full acajou et vernis nitro (et qualité de fabrication Deviser qui est un cran au dessus d'une Edwards mais toujours 2 fois moins cher qu'une Gibson CS neuve).
stekh666
jugejackson a écrit :
S7argazer a écrit :
Concrètement il y aura combien d'euros de différence par rapport aux 899 euros de la edwards si on commande la version bacchus au japon en comptant tous les frais ?

300 à 400€ mais tu as une guitare full acajou et vernis nitro (et qualité de fabrication Deviser qui est un cran au dessus d'une Edwards mais toujours 2 fois moins cher qu'une Gibson CS neuve).


La edwards n'est pas full acajou?
jugejackson
stekh666 a écrit :
jugejackson a écrit :
S7argazer a écrit :
Concrètement il y aura combien d'euros de différence par rapport aux 899 euros de la edwards si on commande la version bacchus au japon en comptant tous les frais ?

300 à 400€ mais tu as une guitare full acajou et vernis nitro (et qualité de fabrication Deviser qui est un cran au dessus d'une Edwards mais toujours 2 fois moins cher qu'une Gibson CS neuve).


La edwards n'est pas full acajou?

Non non, table érable, ça fait une différence notable sur le son.
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
stekh666
Sur la gibson c'est une table érable!

Dans l'idéal bien sur je prendrais la gibson mais ce n'est pas le même tarif!

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

En fait je voudrais pas que l'edwards sonne moins fat que ma standard gibson!
jugejackson
stekh666 a écrit :
Sur la gibson c'est une table érable!

Dans l'idéal bien sur je prendrais la gibson mais ce n'est pas le même tarif!

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

En fait je voudrais pas que l'edwards sonne moins fat que ma standard gibson!

Ah bon, la Custom originellement a une table érable ?
Invité
stekh666 a écrit :
Sur la gibson c'est une table érable!

Dans l'idéal bien sur je prendrais la gibson mais ce n'est pas le même tarif!

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

En fait je voudrais pas que l'edwards sonne moins fat que ma standard gibson!


Prends toi une Gibson Les Paul junior , ce sera la claque de ta vie !
et pour 500 € !!!!

Lets the good time roll
jugejackson
stekh666 a écrit :
Alors là tu me pose une colle! J'ai toujours cru qu'une LP avait une table érable en général, je me trompe peu-être!

Disons que les Custom des années 50 avaient une table acajou. Il y a eu des table érable mais plus dans les années 70.
lifsebcbien
à partir de 68 sur les Custom juge, avant, tjs sur les Custom, c'est du full acajou.
stekh666
Riffkeither a écrit :
stekh666 a écrit :
Sur la gibson c'est une table érable!

Dans l'idéal bien sur je prendrais la gibson mais ce n'est pas le même tarif!

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

En fait je voudrais pas que l'edwards sonne moins fat que ma standard gibson!


Prends toi une Gibson Les Paul junior , ce sera la claque de ta vie !
et pour 500 € !!!!

Lets the good time roll


non j'ai déja une standard !
stege106
stekh666 a écrit :
Riffkeither a écrit :
stekh666 a écrit :
Sur la gibson c'est une table érable!

Dans l'idéal bien sur je prendrais la gibson mais ce n'est pas le même tarif!

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

En fait je voudrais pas que l'edwards sonne moins fat que ma standard gibson!


Prends toi une Gibson Les Paul junior , ce sera la claque de ta vie !
et pour 500 € !!!!

Lets the good time roll


non j'ai déja une standard !


...comprend pas,

...tu as déjà une std et tu cherches une copie de custom qui à les caractéristiques d'une std (table erable et touche palissandre , alors que les bonnes custom gibson ont des touches ébène et sont full acajou...bon ça , ça à changé depuis peu , mais pas dans le coeur des fans)...

autant se commander une bach pl...

http://www.bachmusik.com/en/ba(...)p1240

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...