Electro acoustique de qualité

kael31
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 28 Jul 14, 17:46
Bonjour
Etant guitariste electrique principalement, je me suis jamais trop interressé aux acoustiques et je ne m'y connais pas.
Mais il y a 2 ans j'ai demarré un projet acoustique et grace (ou à cause) de ce projet, j'ai pris gout aux sensations du jeu sur une acoustique.
Pour ce projet j'ai pris une guitare un peu à l'aveugle car j'etais perdu dans la diversité des modeles.
J'ai pris d'occase une alvarez AJ60 sc qui est une folk type jumbo avec cutaway.
Cette guitare sonne bien mais je ne me sens pas à l'aise dessus.

J'ai donc envie d'ici 1 mois ou 2 d'investir dans une tres bonne folk electro dans un budget max de 2000€ et je souhaite plutot une guitare d'occase.
Niveau de mon jeu c'est plutot orienté jazzy et groove (jeu au doigt et au mediator; accord jazz plus que accords ouverts) et je fais des chorus parfois un peu technique

Pouvez vous m'indiquer des guitares qui sont theoriquement conçu pour ces types de jeu afin que je sache un peu ou m'orienter lorsque je commencerais à chercher
Toine68
J'ai envie de te répondre la godin multiac. Parfaite pour du jeu un peu plus moderne, branchée.

Débranchée, c'est pas le top par contre.
Toine68
Pour ajouter de l'eau au moulin : cherche plutôt des guitares nylon que des cordes acier. A mon sens, ça sera plus adapté au jeu jazz.
kael31
  • #5
  • Publié par
    kael31
    le 28 Jul 14, 20:50
j'aurais peut etre pas du parler de jazz, je ne joue pas de pur jazz à part quelques petits standards chantés genre georgia on my mind
je pensais plus aux styles d'accords enrichis

je mets des petites videos pour donner des orientations

dans le style des chorus, ce serait un peu l'esprit al di meola mais sans le niveau

et jeu au doigt un peu dans cet esprit


concernant les cordes nylons, je ne suis pas tres à l'aise dessus, les manches sont souvent tres gros, les cordes encaissent mal les grosses attaques
PierredesElfes