Electro acoustique de qualité

kael31
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 28 Jul 14, 17:46
Bonjour
Etant guitariste electrique principalement, je me suis jamais trop interressé aux acoustiques et je ne m'y connais pas.
Mais il y a 2 ans j'ai demarré un projet acoustique et grace (ou à cause) de ce projet, j'ai pris gout aux sensations du jeu sur une acoustique.
Pour ce projet j'ai pris une guitare un peu à l'aveugle car j'etais perdu dans la diversité des modeles.
J'ai pris d'occase une alvarez AJ60 sc qui est une folk type jumbo avec cutaway.
Cette guitare sonne bien mais je ne me sens pas à l'aise dessus.

J'ai donc envie d'ici 1 mois ou 2 d'investir dans une tres bonne folk electro dans un budget max de 2000€ et je souhaite plutot une guitare d'occase.
Niveau de mon jeu c'est plutot orienté jazzy et groove (jeu au doigt et au mediator; accord jazz plus que accords ouverts) et je fais des chorus parfois un peu technique

Pouvez vous m'indiquer des guitares qui sont theoriquement conçu pour ces types de jeu afin que je sache un peu ou m'orienter lorsque je commencerais à chercher
Toine68
J'ai envie de te répondre la godin multiac. Parfaite pour du jeu un peu plus moderne, branchée.

Débranchée, c'est pas le top par contre.
Toine68
Pour ajouter de l'eau au moulin : cherche plutôt des guitares nylon que des cordes acier. A mon sens, ça sera plus adapté au jeu jazz.
kael31
  • #5
  • Publié par
    kael31
    le 28 Jul 14, 20:50
j'aurais peut etre pas du parler de jazz, je ne joue pas de pur jazz à part quelques petits standards chantés genre georgia on my mind
je pensais plus aux styles d'accords enrichis

je mets des petites videos pour donner des orientations

dans le style des chorus, ce serait un peu l'esprit al di meola mais sans le niveau

et jeu au doigt un peu dans cet esprit


concernant les cordes nylons, je ne suis pas tres à l'aise dessus, les manches sont souvent tres gros, les cordes encaissent mal les grosses attaques
PierredesElfes
Je viens de recuperer 2 Takamine Japonaise TAN 77 ( OM ) et une TF340 et je suis très agréablement surpris de la qualité et du bon systeme electro
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lapinmalin
Je suis un peu dans la même démarche que toi, je vais suivre ton sujet.

Moi j'en suis à envisager une guitare folk à mi chemin avec une guitare manouche, c'est à dire avec une table de résonnance costaude, qui ne résonne pas trop (donc le son s'éteint vite = coté percussif d'une archtop ou d'une manouche) mais qui permette de jouer aussi aux doigts car le coté "percussif" ne serait pas trop accentué)

Mais je compte passer par un luthier, donc ça serait du custom.

Si je trouve autre chose (de moins cher, là ça serait dans les 3000-3500€ neuf) je posterai, en attendant (moi je suis pas pressé).
jazz life
yonder
  • #8
  • Publié par
    yonder
    le 28 Jul 14, 22:53
Je te conseille de regarder du côté des Lakewood dans ce budget. Magnifique guitare, avec un son plein, équilibre et plein d.harmonies. Du ton bon pour moi.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lapinmalin
Elles sont dispo sur thomann, mais peut être pas toutes...
jazz life
lapinmalin
Quoi, pour quoi faire essayer
On te dis qu'elles sont bien, un point c'est tout!


J'avais pas pensé à ça
jazz life
yonder
Perso j'en avais essaye dans 2 boutiques differentes lorsque j'etais encore sur Paname. Tu es d'ou?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lapinmalin
J'ai essayé une guitare de luthier typé martin 00, et bé c'est génial j'ai trouvé.
Super agréable à jouer, que je soit en fingerpicking qu'au médiator, son très défini, un peu sec mais très précis et chaleureux, une guitare blues d'esprit.

Bon là ça dépasse ton budget, mais martin en fait qui peuvent d'occas tomber dedans, en montant un b band dedans ça peut le faire niveau son electro acoustique.

Une guitare de caractère, qui ma foi me tente bien, quitte à revendre plein de trucs...

Le corps est petit, elle fait un peu disproportionnée mais du coup ça tombe bien sous les doigts sans avoir à prendre des positions acrobatiques comme avec une classique.

J'ai vraiment été super à l'aise dés la première note... à tester si tu veux.

EDIT: Et les cordes étaient rincées en plus...
jazz life

En ce moment sur guitare acoustique et électro...