Electro avec un corps de solid body ?

Olivier
Bonjour,

Je recherche des guitares de type électro-acoustique (cordes nylon donc) avec un corps se rapprochant d'une solid body, comme par exemple la Stagg EC 3000cn:



Je voudrais quelque chose de vraiment pas cher (autour de 200€), cela exclue donc la Godin A6. Ce serait juste pour m'entraîner à jouer dans le style de Keziah Jones, avec un volume sonore très limité. Au passage, je trouve son nouveau modèle chez Lag absolument sublime... mais un peu trop cher pour moi :



Havidson
Pareil que Uilean : Epiphone Chet Atkins. Regarde aussi du côté de chez Crafter.
Slene
  • #5
  • Publié par
    Slene
    le 22 Apr 12, 17:21
Havidson a écrit :
Regarde aussi du côté de chez Crafter.

La Crafter SAC TMVS est à mon avis le meilleur rapport qualité prix à moins de 500 euros
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
Cheval Magique
Pour moi, la référence absolue était (fabriquée encore ?) la Gibson Chet Atkins. La Godin, tant apprécié même par des guitaristes du calibre de Sylvain Luc, à un son tellement artificiel que j'ai du mal à accrocher. Je préfère, presque, mon Aria Sinsonido.

Alors, oui, aujourd'hui, qu'est ce qu'il y a sur le marché ?
Olivier
Déjà merci pour vos réponse.

bibi a écrit :
et pourquoi tu mets pas un piezo sur une gratte électrique que tu as ?


En fait je ne recherche par forcément le son d'une acoustique, juste le "feeling" du touché. J'ai essayé de monter des cordes nylon sur une électrique, c'est pas évident à régler, il faudrait que je change le sillet, c'est pour ça que je pensais m'orienter vers une nouvelle guitare pas trop chère.
Slene
  • #9
  • Publié par
    Slene
    le 26 Apr 12, 21:07
En occase tu trouves des Yamaha AEX 500N pour 250-300 euros

Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
oldfab
Slene a écrit :
En occase tu trouves des Yamaha AEX 500N pour 250-300 euros



+10
Invité
Slene a écrit :
En occase tu trouves des Yamaha AEX 500N pour 250-300 euros


C'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tout pour le prix...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...