Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG qui "crache" ?

Forum EMG
Forums
RepsoLive
Bonjour,

Je possède une ESP Horizon NT 1 monté en EMG 81/60 et j'ai une sorte de "craquement" lorsque je joue de fortes attaques en clean ou sur DI.

Lien du test (c'est très audible sur la dernière attaque, excusez la qualité la performance ) :

https://soundcloud.com/charly-blez-boino

Donc ma question est : est-ce propre au fort niveau de sortie des EMG ? (ça fait pareil sur le 61 au passage). Je n'ai pas pu essayer sur d'autres pelles équipées EMG, mais certains m'ont dit qu'effectivement c'est les EMG qui crachent comme ça.

Puisque je m'y attends :

- Pile changée
- Potards nettoyés
- Pas de soucis de niveaux, buffer etc...
- Pas de pb de jack, de câble USB, d'amplis.. (j'ai testé sur plusieurs config)
- Ce n'est pas un souci nouveau, ça m'alerte étant donné que je me mets à enregistrer en Dry sur Axe FX II. Je n'avais juste pas remarqué ça avant puisque je joue rarement en clean dessus


Des idées ?

Merci :
madchap
Salut, jai le meme set (81/60) sur une EC1000VB et ca ne fait pas ca du tout!

t'as essaye de les mettre plus loin des cordes?

aussi ca a ete enregistre comment ce sample que tu as colle sur soundcloud...tu ne ferais pas saturer ta carte par hasard?
c'est quel micro que tu as dans ton sample? le 60?

si tu peux refaire un sample avec potard de volume faible / moyen / a fond...
RepsoLive
Merci pour ta réponse.

Ah, donc il y a bien un soucis...

Je (re)précise, je ne sature pas la carte (je ne dépasse jamais -18 dB RMS en enregistrement) et il s'agit du 81 (ça le fait tout autant sur le 60)! J'ai fait moultes tests et je sais que le soucis vient de la gratte (peut être pas forcément des micros du coup?).

Il est placé à hauteur intermédiaire, je peux toujours essayer en le rabaissant mais ça m'étonnerait... En effet le 60 est vachement bas et ça crunch tout autant.

Je m'occupe de poster ça (à faible volume ça ne le fait plus mais faut quand même que je baisse pas mal...)
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
  • #4
  • Publié par
    sammmy
    le 21 Feb 24, 19:12
Bonsoir, je déterre ce fil.
J'ai exactement le même problème sur ma LTD Snakebyte (micros EMG81/60 d'origine), le même grésillement. J'ai remplacé la pile, ça le fait plus sur le 81 que sur le 60. Je pense plutôt à un problème d'électronique. C'est la première fois que je m'en rends compte car je joue toujours en saturé mais comme pour la première fois je voulais faire du reamping, j'ai dû enregistrer mon son de guitare et je m'en suis rendu compte.

Des conseils ? Je ne suis pas un pro en électronique.

Merci.
  • #5
  • Publié par
    sammmy
    le 21 Feb 24, 20:59
Alors j'ai trouvé la réponse. En baissant les micros, le grésillement disparaît. Si ça peut aider...

En ce moment sur guitare électrique et EMG...